Angela Merkel : “Un ministre des finances européen, pourquoi pas, parlons-en”

Fuite en avant. Emmanuel Macron et Angela Merkel ont débattu jeudi matin de l’intégration, la laïcité et l’apprentissage des langues avec une cinquantaine de jeunes français et allemands dans une antenne de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) du nord de Paris. A la-journée, les deux responsables politiques ont tenu une conférence commune abordant notamment la gouvernance de la zone euro :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • domremy , 14 juillet 2017 @ 18 h 30 min

    je ne sais pas si cela est une bonne solution, mais une chose est certaine , l allemagne est mieux gouvernée que la France, et mme MERCKEL paie parait il tous ces frais = loyer et le reste, que les politiques Français en fassent autant pour faire des économies

  • Parole , 15 juillet 2017 @ 1 h 14 min

    Et si nous faisions le point sur les conséquences du passage du franc à l’euro pour la France :
    La France a chuté de 26,5 points en passant de 109,6 % à 83,1 % en 2011,
    Tandis que celui de l’Allemagne est resté stable autour de 115 %.

    Et si c’était l’Allemagne la grande responsable de la faillite française ?
    La bête aurait -elle à nouveau relevé la tête ????????

    Je cite :
    les conséquences catastrophiques qu’a eues l’euro sur notre compétitivité ne sont pas dues seulement à l’intangibilité du taux de change entre le franc et le mark. Elles sont dues aussi à la politique de taux de change de la BCE qui, à partir de 2003, au moment où Jean-Claude Trichet en prend la présidence, a adopté un taux de change de l’euro convenant à l’économie allemande, mais totalement surévalué pour l’économie française et pour d’autres économies, comme celle de l’Italie. Cette politique a abouti à nous faire perdre des parts de marché à l’extérieur de la zone euro et à détruire des pans entiers de notre tissu industriel par l’augmentation de la pénétration des produits venant des pays extérieurs à la zone euro. Ainsi, depuis la création de l’euro, le taux de couverture de nos échanges avec les pays extérieurs à la zone euro a chuté de 26,5 points en passant de 109,6 % à 83,1 % en 2011, comme d’ailleurs celui de l’Italie qui a chuté de 23,4 points tandis que celui de l’Allemagne est resté stable autour de 115 %.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/12/10/la-competitivite-de-la-france-victime-de-l-euro_1802219_3232.html#DzpVFuHMT31CIqHe.99

    « 1 2 3 4
    Laisser un commentaire
    FACEBOOK
    Choisissez votre langue…
    Sélectionner une langue​▼
    ANNONCE EN UNE

    PARTENAIRES

    Avis aux annonceurs
    Votre publicité ici ? Cliquez-ici

    ANNONCES

  • jejomau , 16 juillet 2017 @ 9 h 29 min

    pourquoi un ministre des FINANNCES ? Et pas un ministre de l’agriculture ou je ne sais quoi d’autre ? PARCE QUE CE SONT DE GROS FRNC-MAC qui volent vos sous !!!!!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=IUzBLBz2Ny8

Comments are closed.