En Italie, le TGV privé cartonne

Forte amélioration du confort et du service, prix en baisse de 40%… Et si on essayait l’ouverture à la concurrence en France ?

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3 Comments

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  • yominen , 13 mars 2018 @ 8 h 38 min

    Pauvres Italiens, obligés de subir les méfaits de l’ouverture à la concurrence tandis que les Français ont su défendre le service Public et le statut des cheminots, que le monde entier nous envie, et éviter les dérives (trains qui arrivent à l’heure, service aimable, billets moins chers,…)

  • appeals , 13 mars 2018 @ 10 h 55 min

    rois ans, c’est long mais la perspective est intéressante et semble prometeuse

  • Daniel PIGNARD , 13 mars 2018 @ 12 h 19 min

    Ce n’est pas le privé qui cartonne, c’est le public qui déconne mais La Constitution interdit de privatiser la SNCF comme elle interdit d’ailleurs de privatiser les autoroutes :
    c’est ce que nous dit le préambule de la constitution de 1946 repris dans la Constitution de 1958 :
    “Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.”

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