Énorme manifestation contre l’islamisation de l’Europe aujourd’hui à Varsovie (vidéos)

La Marche de l’Indépendance est organisée tous les 11 novembre par les organisations nationalistes polonaises pour commémorer le 11 novembre 1918 qui a marqué le début de la guerre d’indépendance contre l’Allemagne et la Russie bolchevique par laquelle la Pologne a récupéré son indépendance après près d’un siècle et demi d’occupation étrangère. Cette année, la marche se déroulait sous le slogan “La Pologne bastion de l’Europe” (contre l’islamisation).

Voici d’ailleurs la vidéo qui invitait les Européens à y participer (version française, dans un français parfois approximatif, mais très compréhensible) :

Depuis que la gauche “antifa” a voulu bloquer l’organisation de ces marches il y a quelques années, elles sont devenues énormes car beaucoup de Polonais non liés aux nationalistes se sont mis à y participer pour se dresser contre le totalitarisme de la gauche libérale et de l’extrême gauche. Jusqu’en 2014, on y notait de nombreux incidents que les organisateurs et nombre de témoins (dont certains à qui j’ai eu personnellement l’occasion de parler) imputaient à des provocations policières probablement destinées à discréditer la droite nationaliste et la droite conservatrice. Depuis l’arrivée du PiS au pouvoir après les élections d’octobre 2015, la Marche de l’Indépendance se déroule sans incidents, de même que les manifestations anti-PiS ou celles organisées par l’extrême gauche. Le PiS, de son côté, organise sa propre marche du 11 novembre à Cracovie. Il faut croire que contrairement à ce que prétendent les médias mainstream européens, la Pologne est plus démocratique et plus libre aujourd’hui que sous le gouvernement précédent, dirigé par Donald Tusk puis par Ewa Kopacz quand Donald Tusk est devenu président du Conseil européen.

Voici quelques vidéos tournées avec ma caméra amateur cet après-midi :

Au point de départ, rond-point Roman Dmowski (Roman Dmowski était le leader des nationaux-démocrates avant la Deuxième guerre mondiale, et c’est à ces nationaux-démocrates polonais, à la fois antifascites, antinazis et anticommunistes, que se réfèrent les nationalistes polonais d’aujourd’hui) :

Avancée de la Marche avenue de Jérusalem (al. Jerozolimskie) :

Quelques séquences prises au rond-point Charles de Gaulle, où il y a une belle statut du général (je rassure les écolos, le palmier n’est pas une conséquence du réchauffement climatique puisque c’est un faux) :

 

Voir aussi :

Marche de l’Indépendance : les patriotes polonais vent debout contre Facebook

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • domremy , 12 novembre 2016 @ 17 h 38 min

    merci les polonais

  • jsg , 12 novembre 2016 @ 19 h 15 min

    Leur référence, avoir délivré Vienne et chassé les musulmans, pendant que Anchois Pommier 25 ans plus tard chassait les toulonnais de leur ville, de leur logement, pour y loger les marins turcs …. Je fais très court, mais enfin…
    A quand allons-nous chasser les intrus ennemis de la France pour y loger les familles françaises de souche, devenues précaires ?

  • Max , 12 novembre 2016 @ 20 h 04 min

    Bravo les polonais. Ils ont pas peur comme par chez nous de montrer ce qu’ils pensent. Mais cela va venir tout bientôt par ici dans l’ouest de l’Europe. Après le front hongrois d’Orban, le brexit et l’élection de Trump vont commencer à faire bouger les choses. Le grand rembarquement c’est pour bientôt, cela me rempli de joie, parce que cela fait plusieurs années que je crois en ce changement, et il est là pas loin qui nous attends pour virez tout cette racaille et ces biens pensants qui nous pourrissent la vie depuis bien trop longtemps.

  • Gisèle , 12 novembre 2016 @ 23 h 23 min

    Oui ! Les Polonais sont fiers et courageux ! Ce ne sont, ni des moutons, ni des autruches !
    J’ai entrevu un drapeau à l’effigie du Christ Roi . Saint Jean Paul II veille sur sa Patrie .
    Malheureusement, chez nous … même sur les radios chrétiennes, nous sommes culpabilisés par des intervenants vendus, comme cet après midi, sur RCF, qui avait invité la représentante de l’ACAT ….qui n’a pas manqué de faire, elle, de l’amalgame !

  • appeals , 13 novembre 2016 @ 16 h 32 min

    Ce n’est pas en France que l’on verra ce genre de marche.

    Pas de politiques suffisamment courageux pour organiser ce genre de manifestation, priorité à la gamelle.

    Vive les polonais lucides et courageux et volontaires.

Comments are closed.