Samir Khalil Samir, Égyptien copte, islamologue, aux Européens : cessez donc de céder au chantage des musulmans !

Dans le journal italien Il Foglio, l’islamologue Samir Khalil Samir, Égyptien copte et jésuite, dénonce, après les attentats de Bruxelles, le chantage musulman en Europe et l’attitude naïve et suicidaire des Européens.

Auteur, entre autres ouvrages, des livres Les raisons de ne pas craindre l’Islam et Islam en Occident : les enjeux de la cohabitation, le père jésuite Samir Khalil Samir est un Égyptien copte qui vit à Beyrouth où il enseigne à l’université Saint-Joseph. Orientaliste et islamologue reconnu, ce professeur de philosophie et de théologie enseigne aussi à l’Institut pontifical oriental de Rome. Son article du 6 avril dans Il Foglio a été repris par plusieurs journaux et sites d’information italiens et internationaux.

Il y explique que les Européens ont tort de comprendre l’islam par analogie avec le christianisme et de voir les mosquées comme des « églises » musulmanes. La mosquée, contrairement à l’église chrétienne, est avant tout un lieu politique, et le prêche du vendredi aborde des thématiques plus socio-politiques que religieuses. L’islam est à la fois religion et idéologie politique et militaire et il réglemente tous les comportements de la vie quotidienne et aussi les relations avec les autres.

Malheureusement, depuis plusieurs décennies, le wahhabisme, le salafisme et les Frères musulmans dominent de plus en plus chez les musulmans, y compris en Europe. Samir Khalil Samir dénonce les communes françaises qui cèdent des terrains pour y construire des mosquées avec des financements en provenance de pays qui exportent la version dure, traditionnelle, de l’islam, car c’est à partir de ces mosquées que se constituent des communautés qui imposent l’islam traditionnel à tout un quartier. Ces quartiers se trouvent ensuite en état de sécession de fait vis-à-vis de la collectivité locale et de la nation et forment des noyaux islamiques destinés à étendre progressivement la domination de l’islam en Europe.

Le père jésuite dénonce aussi l’attitude consistant à expliquer la dérive islamiste des jeunes de ces quartiers par le chômage et la pauvreté, car il dit avoir lui-même vu dans les villes françaises ces jeunes musulmans, toujours de sexe masculin, que leurs parents laissent traîner dans les rues plutôt que de les pousser à réussir leur scolarité et à faire des études. Pour lui, c’est un choix conscient de la part de ces familles et de ces jeunes pour ne pas s’intégrer dans la société environnante. Un choix que démontre le parcours complètement différent des jeunes musulmanes.

Samir Khalil Samir dénonce encore la lâcheté des pouvoirs publics qui abandonnent des territoires, donnant l’exemple de Molenbeek où il dit avoir vu lui-même des policiers partir après avoir été menacés par des jeunes.

Ce copte égyptien grand connaisseur de l’islam appelle l’Europe à n’accueillir que ceux qui fuient réellement des situations où leur vie est en danger, mais en leur imposant de respecter les règles, les normes et les valeurs du pays d’accueil, c’est-à-dire en leur donnant le choix entre l’intégration et la porte. Dans ce domaine, il critique tout particulièrement la France socialiste, et nommément le premier ministre Manuel Valls et l’ancien ministre de l’Éducation Vincent Peillon, pour l’obsession anti-catholique laïcarde qui pousse les autorités françaises à céder trop facilement au chantage musulman afin d’affaiblir la religion chrétienne et acheter une paix sociale illusoire.

 

Lire aussi :

À propos du livre « Les raisons de ne pas craindre l’islam » de Samir Khalil Samir

Samir Khalil Samir : le renversement de Bachar el-Assad ne résoudra rien

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 12 avril 2016 @ 14 h 25 min

    Je viens d’avoir des nouvelles de Djamilah Ben Habib. Je ne vais pas étaler toute sa vie privée ici, qui d’abord ne regarde qu’elle-même et ensuite ses amis très proches. Je tiens à faire cette mise au point à cause d’une certaine engeance et comme cela est confirmé également par la confession sincères de Mohamed Mechali, décédé en 2014 les événements d’Algérie sont imputables à certains pieds noirs avec la complicité de politiques français….. Je n’entérine pas. Mais voyons pour Djamilah. Le papa de Djamilah avait réussi à décrocher une bourse, sous Boumédiène, pour terminer son doctorat en Russie ,docteur es-sciences (sciences physiques). Pendant son stage il fera la connaissance de la maman de Djamilah qui préparait son doctorat de mathématiques. De cette union naquit la petite fille. Ils rentreront en Algérie lorsque Djamilah aura trois ans. Ils deviendront professeurs à l’université ES-SENIA à Oran. Les parents de Djamilah, ne furent jamais ni de près ni de loin sympathisants communistes. Ils furent plutôt démocrates libres penseurs quoique un peu avec une morale chrétienne en côtoyant des coopérants français quotidiennement. Un ami docteur en mathématiques et ex-séminariste, professeur à la faculté d’Alger fera tout son possible pour revenir à Oran parce qu’il y avait davantage d’amis; Entre temps je quitterai l’Algérie, donc Oran, à cause de l’islamisation forcée et le Boutéflika, petit ministre qui me traitera de néocolonialiste parce que mes algériens ne voulaient plus obéir qu’à moi.
    Le FIS étant arrivé au pouvoir, le papa de Djamilah, président du département de physique sera condamnée à mort par les islamistes dès 1990… Ils trouveront refuge en France…. Que cela plaise ou nom à une certaine engeance destructrice de la France, Damilah Ben Habib a les fonctions de ministre à la condition féminine, au Canada. Soulignons que Djamilah n’est certainement pas comparable en matière de savoir et d’intelligence avec la Naja Belkacem que les français ont mis au pouvoir de l’éducation. D’ailleurs, habitant Paris, je croiserai Djamilah à Epinay sur Seine dans les années 1990 et je ne le saurai que beaucoup plus tard.

  • marie-france , 12 avril 2016 @ 15 h 36 min

    L ‘engeance répond à vos mensonges ,OUI LES PARENTS DE LA DJAMILAH étaient militant de PAGS CELLULE COMMUNISTE

  • marie-france , 12 avril 2016 @ 15 h 46 min

    je poursuis dit parv elle même :mes parents étaient des COMMUNISTES MENACES PAR LES EXTREMISTES . Le PAGS est le parti d’ AVANT GARDE SOCIALISTE ALGERIEN qui a REMPLACE LE PCA = PARTI COMMUNISTE ALGERIEN , avec çà ,vous allez nous raconter quoi encore comme MENSONGES ???

  • marie-france , 12 avril 2016 @ 15 h 52 min

    POUR FINIR EFFECTIVEMENT LA DJAMILA S ‘EST PRESENTEE EN 2012 BATTUE PAR LA CANDITATE LIBERALE Daniele Saint Amant PUIS REBELOTE EN 2014 ELLE EST A NOUVEAU DEFAITE PAR LA CANDIDATE LIBERALE Francine Charbonneau …………………ou est elle MINISTRE ?????????????Que dans votre cerveau malade ,et pour terminer l’ ENGEANCE VOUS EMMERDE SACHEZ QUE VOUS M ‘AUREZ TOUJOURS A VOS BASQUES AUTANT DE FOIS QUE VOUS INSULTEREZ LES FRANCAIS ET LES PN

  • marie-france , 12 avril 2016 @ 15 h 54 min

    NE VOUS GENEZ PAS DIFFUSEZ SUR VOS BLOGS TORDUS COMME VOTRE ESPRIT MES COMMENTAIRES SONT UNIQUEMENT POUR LE andré ?ET PAS POUR CEUX QUI LE DEFENDENT

  • André , 13 avril 2016 @ 8 h 17 min

    Pour en revenir sur le profil de ma connaissance de Ben Habib, ils ne furent jamais militants communistes et loin s’en faut. Ils ont partagé certaines idées du communisme pour prôner la laïcité, surtout dans le contexte de l’époque où l’islamisation forcée devenait galopante. Tout comme la déclaration des droits de l’homme avec cette saloperie de république a pris ses sources selon des préceptes bibliques et christiques au départ, mais qui prônera l’athéisme et sera anti-cléricale; Maintenant, si l’on se fie à Wikipédia, c’est comme si l’on prenait Hollande pour DIEU le père, car tout ce qu’il fait est pour le bien de la France.. D’ailleurs un ami, dans mes débuts d’internet, m’a montré que le Wikipédia ça peut être de tout et du n’importe quoi. Il y avait posté des renseignements complètement aberrants qui sont restés au moins plus de six mois à l’affiche. Donc méfiance……
    En France à Saint Denis existe un club Djamilah, certains étudiants se souviennent de son passage ( Université de Villetaneuse)
    Pour le moment le plus important est que la France connaître sa complète destruction comme je n’ai cessé de l’annoncée, la terre brûlée depuis Marseille jusqu’à Lille. Personne n’arrêtera rien du tout. Mais auparavant des attentats qui laisseront de glace les français conditionnés à se taire. Seul le De Gaulle fut un rempart. Mais il fut tellement dénigré par une certaine engeance, qui ont fait du tort en Afrique du Nord, qu’il sera évincé. De Gaulle avait un plan judicieux. Trompé et trahi par le Boumédiène, il voulait sans brusquerie couper toute relation avec l’Algérie. De nos jours à cause d’une certaine engeance, le Valls est allé en Algérie renforcé les liens pour avoir davantage d’islamistes en France. Vous pouvez remercier l’engeance qui a pris la fuite en 1962, en larguant les harkis et en incendiant les domaines. Même si Aït Hocine dit que l’Algérie c’était mieux du temps de la France, les moins de 60 ans reconnaissent que grâce aux vrais français de France venus après 1962, ils ont pu s’instruire…. Les miens reconnaissent que sans l’indépendance, largués dans des douars miteux, ils n’auraient jamais pu faire des études de troisième cycle. Revoyez ma vidéo au moins à partir de 7 minutes 5 secondes de ce que va subir la France. Et personne n’arrêtera rien du tout:

    https://youtu.be/JTAv-DqmKCI

  • marie-france , 13 avril 2016 @ 9 h 18 min

    TU OSES SALIR CE QU ‘A FAIT LA FRANCE DEPUIS 1830 TU E S UN SALE ROUGE OUI OUI OUI OUI LES PARENTS DE LA DFJAMILA ETAIENT COMMUNISTES DIT PAR LEUR PROPRE FILLE

Comments are closed.