Retour du projet de résolution Estrela demain devant le Parlement européen : il est encore temps d’agir !

Ce projet de résolution, porté par le lobby de l’avortement et les idéologues du genre pour bloquer l’Initiative citoyenne européenne Un de Nous, avait pourtant été renvoyé devant la Commission des droits de la femme et de l’égalité des genres du Parlement européen après un vote défavorable des eurodéputés (voir l’article ici). Logiquement, si les procédures habituelles avaient été respectées, il n’aurait pas dû être à nouveau soumis au vote des députés avant le prochain renouvellement du Parlement européen, et en tout cas pas sous une forme quasiment identique à celle déjà rejetée par les députés ! Ce texte a donc été repassé en force par le président de la Commission des droits de la femme et de l’égalité des genres qui n’a autorisé ni débat ni dépôt d’amendements. Encore une fois, la gauche LGBTiste affiche son mépris pour la démocratie en cherchant à bloquer à tout prix un projet citoyen, en violant les règles de procédure du Parlement européen et en cherchant à légiférer dans des domaines qui relèvent de la compétence exclusive des États membres. Tout ceci en s’appuyant sur la bienveillance des médias européens dominés par les lobbies LGBT et pro-avortement.

Voici ci-dessous l’appel des organisations qui ont soutenu l’initiative citoyenne européenne Un de Nous en France (Alliance Vita, Fondation Jérôme Lejeune, Associations Familiales Catholiques et Comité Protestant Évangélique pour la Dignité Humaine) :

 

Parlement européen : Appel au rejet du Projet de Résolution Estrela

Mardi 10 décembre 2013, le Parlement européen pourrait voter une nouvelle fois sur le projet de Résolution Estrela.

Ce texte avait été rejeté une première fois le 22 octobre dernier et renvoyé en Commission pour un nouvel examen.

Ce texte radical demeure absolument inacceptable. Il porte atteinte notamment :

au droit à la vie et à la dignité de tout être humain, car il recommande à l’Union européenne de financer l’avortement à travers le monde ;
à la liberté de conscience des personnels de santé, dont il veut réduire le droit fondamental à l’objection de conscience ;
aux droits éducatifs des parents et des enfants, car il veut imposer l’enseignement obligatoire de l’idéologie du genre à tous les enfants ;
aux compétences nationales, car l’avortement ne relève pas de la compétence européenne (voir ici) ;
et au droit européen, qui d’une part reconnaît que l’embryon humain mérite protection au titre du respect dû à la dignité humaine (arrêt Brustle c Greenpeace), et d’autre part énonce clairement qu’il n’existe pas de « droit de l’homme » à l’avortement (voir ici, ici et ici).

En outre, ce projet de Résolution vise à faire barrage à l’Initiative Citoyenne « Un de Nous » portée par près de deux millions d’européens. La procédure d’Initiative Citoyenne européenne a été instituée pour démocratiser les institutions européennes en permettant à la population de partager l’initiative législative. L’initiative « Un de Nous » est celle qui à ce jour a obtenu à travers l’Europe le plus grand succès ; elle demande l’arrêt du financement public européen de l’avortement et de la destruction d’embryons humains. Les promoteurs de la Résolution Estrela, en essayant de faire obstruction à une Initiative Citoyenne Européenne, manifestent ainsi leur mépris de la démocratie participative et des citoyens européens qui y participent. Si la résolution Estrela devait être adoptée, elle porterait également pour cette raison un discrédit au Parlement européen et à la procédure même d’Initiative Citoyenne Européenne.

Grégor Puppinck invite les signataires de l’Initiative « Un de Nous » à contacter par téléphone et courriel leurs députés (coordonnées ici) pour leur demander de rejeter le projet de Résolution Estrela, et éventuellement, d’adopter l’une ou l’autre des deux résolutions alternatives proposées par les groupes EFD et PPE.

Restez vigilants, soyez informés : http://www.undenous.fr/newsletter/
& suivez en temps réel en likant la page Facebook, en vous abonnant au fil Twitter

L’équipe UN DE NOUS France

Chaque citoyen peut encore aujourd’hui écrire aux députés de sa circonscription dont il trouvera l’adresse de courriel ici (un modèle de message est également proposé).

Lors du vote précédent, qui a eu lieu le 22 octobre,  les droites, pour une fois à peu près unies, avaient bloqué cette nouvelle offensive liberticide de la gauche : 351 députés avaient voté pour le renvoi du rapport Estrela en commission, 319 avaient voté contre, exprimant ainsi leur soutien pour le rapport, et 18 s’étaient abstenus (voir ici qui a voté pour et qui a voté contre parmi les eurodéputés français).

Faisons savoir à nos députés, notamment à ceux qui se disent de droite, que nous allons suivre leur vote de près et que nous saurons en tirer les conséquences lors des prochaines élections.

Pour en savoir plus sur le Rapport sur la santé et les droits sexuels et génésiques, appelé « rapport Estrela », et sur le projet de résolution fondé sur ce rapport, lire aussi :
> Les défenseurs du droit à la vie et des libertés fondamentales ont gagné une bataille importante au Parlement européen contre le lobby de l’avortement et les velléités totalitaires de la gauche

Pour en savoir plus sur l’initiative citoyenne européenne Un de Nous, lire aussi :
Déjà plus d’un million de signatures pour l’initiative citoyenne européenne «Un de Nous» !

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Antoine , 9 décembre 2013 @ 12 h 36 min

    J’ai déjà écris aux députés de ma circonscription. Pour l’instant, seul Philippe de Villiers m’a répondu : il votera contre ce rapport.

  • xrayzoulou , 9 décembre 2013 @ 13 h 17 min

    Ces vermines sataniques, veulent arriver à leurs fins. Mais Dieu qui a créé le monde et la vie finira par leur montrer leurs fautes, sinon leurs crimes car ce sont ces gens-là les criminels ! prions pour eux qu’ils aient le temps de se repentir avant de mourir.

  • J.75 , 9 décembre 2013 @ 13 h 30 min

    Je viens aussi d’écrire à une député du PPE dont le vote en octobre n’avait pas été satisfaisant.

  • jejomau , 9 décembre 2013 @ 13 h 51 min

    TOUS à Bruxelles ! Il faut des MANIFS MONSTRES dans cette ville Satanique rien que pour que les autres pays (Ukraine et tutti quanti…) comprennent enfin qu’ils n’ont aucun intérèt à entrer dans cette Union Maçonnique de Marxistes !

  • Charles , 9 décembre 2013 @ 14 h 36 min

    Témoignages touchants de jeunes femmes américaines
    qui dénoncent le piège de l’idéologie féministe
    qui se retourne,in fine, contre les femmes…

    A force d’expliquer aux filles qu’elles doivent être fortes ,indépendantes,autonomes,
    donc elles n’ont besoin de personne d’autre,elles se retrouvent seules ….

    Nous avons donc un nouveau mouvement “WomenagainstFeminism”.
    personnellement je rejoins cette critique absolue du féminisme
    à qui il faut opposer le “féminitisme” qui se trouve inscrit
    dans le Christianisme au travers de Marie ,mère du Christ.

    Dans cette approche “féminitiste” ,la féminité se trouve au centre du jeu,
    du simple fait que c’est la femme qui accueille l’enfant conçu en son sein.

    Enceinte,la jeune mère est dépendante de la sincérité du père de l’enfant
    qui se doit d’être à son service parce que la mère est elle même au service de l’enfant.
    Tout est lié:le père protège la mère qui protège l’enfant.
    L’enfant,un jour,protégera ses parents.

    http://www.youtube.com/watch?v=Nk5eXRXN9qo

  • Eric Martin , 9 décembre 2013 @ 14 h 46 min

    Où est ce témoignage svp ?

  • J.75 , 9 décembre 2013 @ 16 h 16 min

    Réponse rapide de la Députée qui m’a confirmé son opposition à la loi.

Comments are closed.