Cliquez sur l’image pour voir le clip :
Dans la Russie des années 2030, un garçonnet s’apprête à quitter l’orphelinat. Il vient en effet d’être adopté. Le personnel se réjouit : « Tu auras bientôt un papa et une maman, Petia. » L’enfant est visiblement heureux de voir arriver son « nouveau papa ».
« Mais où est ma maman ? » demande-t-il à la sortie de l’établissement, ne la voyant pas. « La voilà », lui répond le jeune père en lui désignant un autre homme à l’allure féminine. Moue désapprobatrice de Petia.
« Tu vas avoir une vraie famille maintenant », tâche de le rassurer le père adoptif dans la suite de la vidéo. La « maman » sort alors de la voiture un cadeau pour l’enfant – une jolie robe. Les deux employées de l’orphelinat sont dégoûtées, l’une d’elles crache de dépit. Une voix off conclut la scène par ces mots : « C’est cette Russie-là que tu vas choisir ? Décide du destin de notre pays : vote pour la réforme constitutionnelle. »
Parmi les amendements que Vladimir Poutine a souhaité soumettre au vote populaire figure la « consolidation du statut de la famille », suggérant l’inscription dans la Loi fondamentale du fait qu’une famille ne peut résulter que de l’union d’un homme et d’une femme.
Source : Courrier International