Les Polonais aux Allemands : “Protégez vos femmes, pas notre démocratie”

(Article mis à jour le 11/01) Lors du match de volley Allemagne-Pologne hier, dans le cadre des qualifications pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, les supporters polonais ont déroulé une banderole où l’on pouvait lire, en anglais, “PROTECT YOUR WOMEN, NOT OUR DEMOCRACY” (Protégez vos femmes, pas notre démocratie).

Ce sont en effet les politiciens et les médias allemands qui sont en pointe quand il s’agit de critiquer la Pologne au sujet de sa Cour constitutionnelle ou au sujet de sa nouvelle loi sur ses médias publics, entrée en vigueur hier. Les critiques les plus virulentes en provenance de Bruxelles sont aussi venues d’Allemands : Martin Schulz, le très gauchiste président du Parlement européen (qui a parlé d’un “coup d’État” du gouvernement polonais), et Günther Oettinger, commissaire européen à l’Économie et à la Société numériques, qui voudrait que la démocratie polonaise soit mise sous surveillance.

De nombreux médias allemands appellent depuis l’arrivée de la droite conservatrice au pouvoir en Pologne à la suspension des fonds de cohésion pour ce pays (notamment à cause de son refus de l’immigration musulmane de masse) et à l’adoption de sanctions privant la Pologne de ses droits de vote au Conseil européen.

Or, l’affaire des très nombreuses agressions sexuelles par des demandeurs d’asile arrivés cette année à l’invitation de la chancelière Angela Merkel et du silence (et aussi des mensonges) de la police allemande et de tous les grands médias allemands pendant plusieurs jours sur ce sujet a démontré que c’est l’Allemagne, et non pas la Pologne, qui a un problème avec la liberté et la diversité de ses médias et avec le fonctionnement de sa démocratie.

De toute façon, ainsi que l’a déclaré hier Viktor Orbán, il est inutile de discuter de sanctions contre la Pologne puisque de telles sanctions requièrent l’unanimité et que la Hongrie s’y opposera.

Que les Allemands s’occupent donc de leurs propres problèmes, et notamment qu’ils s’occupent plutôt de protéger leurs épouses et leurs filles qui se font agresser sexuellement et violer par de jeunes musulmans dont 1,1 million sont arrivés l’année dernière et qui continuent d’arriver par milliers tous les jours !

Mise à jour du 11/01 : après le match, les policiers allemands ont arraché la banderole aux supporters polonais. Vive la liberté d’expression en Allemagne !

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Enoch , 9 janvier 2016 @ 19 h 59 min

    Il apparait de plus en plus évident que le salut de l’Europe viendra de l’est!!
    Une sorte d’ironie de l’histoire où les peuples qui se croyaient libres se retrouvent asservi et les peuples anciennes soumis se transforment en défenseur de la liberté;
    Ils ont connus suffisamment le communisme pour reconnaitre lorsqu’il se présente un système totalitaire. Et, l’EU, sous domination Allemande est un système fondamentalement totalitaire.
    Les allemands sont un peuple arrogeant. Ils pensent vraiment qu’ils vont réussir là où tous les peuples ont échoué. On ne peut ni intégré ni assimilé un autre peuple, des individus en nombre limités tout au mieux.
    Cela commence à faire beaucoup dans l’histoire de l’Europe, cette nation, avec son arrogance chronique, a amené beaucoup de souffrance et beaucoup de malheur.
    Pour moi, se penser, il y a 60 ans en arrière comme une race supérieure, et 60 ans plus tard, les champions de l’industrie du monde globalisé et les rois du multiculturalisme, sont les deux faces du même hybris. Le pire c’est la capacité déroutante de s’afférer dans leurs erreurs de démesures, entrainent le monde dans leur propre folie ;
    Ils veulent expiés leurs fautes par une politique suicidaire. Et puisse que nous sommes tous attachés via l’Europe, nous serons tous entrainés dans les abimes de l’histoire.

  • JBSERBIST , 9 janvier 2016 @ 20 h 20 min

    Bien sûr que non, chère Gisèle. Nous assistons même à l’extinction des dernières lucioles de liberté d’information (François de souche, Valeurs Actuelles, etc…). Le classement de 2010 de Reporters sans Frontières concernant la liberté de la presse dans le monde, nous mettait déjà au 44 ième rang derrière la Papouasie-Nouvelle Guinée. Je vous conseille de lire le dernier Valeurs Actuelles qui traite de la question; au vu de l’acharnement de la bande à Hollande à contrôler tous les media, on imagine aisément quel pourra être notre classement en 2016. Encore un petit effort pour nous placer derrière la Corée du nord. Le problème est que nous disposons de la presse écrite la plus médiocre de toute l’Europe de l’ouest. Il suffit de comparer nos feuilles de choux avec des titres comme Die Welt, Der Frankfurter Allgemeine, die Süddeutsche Zeitung, The Independant, etc…Comment s’étonner que le peuple français soit politiquement totalement immature?

  • jejomau , 9 janvier 2016 @ 22 h 11 min

    Allemands neuneus LGBT refusant de voir la réalité en face classant “d’extreme-droite” tout ce qui peut nuire à Mama Merckel et ses braves migrants tenants de l’islam qui se sont occuppés de leurs femmes et de leurs filles pendant la Saint-Sylvestre:

    https://www.youtube.com/watch?v=UB0HWCXuTf8

  • Mista Dżynks , 11 janvier 2016 @ 16 h 12 min

    Eh oui. Comme un polonais je peux vous dire que bienque la vie en Pologne soit assez difficile (econimquement parlant), il apparait maintenant que la Pologne, la Hongrie, la Slovakie etc. sont les etats les plus homogenes du point de vue religion, race, culture, nation. Et, en 2016 et les annees a suivre, ca peut etre un tres grand avantage malgre la mauvaise situation economique. Est-ce que le salut de l’Europe viendra de l’Est? Je ne sais pas, mais certainment l’Europe de l’Est sera le lieu ou les principes de la culture occidentale (c-a-d chretienne) vont persister dans les decades a suivre alors que l’Europe de l’Ouest va etre bouffee par les musulmans. Il est peut etre temps de penser a se demenager… Et c’est n’est pas une blague. Plutot une proposition.

  • bastien_FRPL , 12 janvier 2016 @ 11 h 58 min

    Vos commentaires ici sont affligeants ! Je suis expatrié en Pologne et je peux vous dire que la situation ici n’est pas drôle car ça tourne en régime autoritaire. Je suis un immigré ici et pourtant les polonais vont faire un distinction avec un égyptien par exemple, alors qu’on a le même statut !

    Sauf qu’aux yeux arriérés des nationalistes (comme vous), je représente quelque chose de positif qui apporte une valeur ajoutée venu d’un pays ”plus développé” alors que mon ami égyptien lui est ”juste un musulman, apprenti terroriste qui n’a rien à faire chez nous”. Si c’est ça que vous souhaitez en 2017 vous n’êtes pas vraiment malins !

    Quand je lis “POLOGNE A RAISON DE SE REVOLTER QUAND AUX EUROPEENS RENDEZ VOUS LE 6 FEVRIER DANS TOUTES LES VILLES DE FRANCE ET DE NAVARRE QUI NE VEULENT PAS DE MIGRANTS VENUS POUR NOUS VIOLER AVANT DE NOUS EGORGER POURQUOI NE VIENNENT ILS PAS AVEC LEURS FEMMES ET LEURS ENFANTS SI CE N EST POUR CA” c’est à vomir !

    Vous êtes surement pour la plupart très limité intellectuellement pour pondre et diffuser des bêtises comme celle là ! Sincèrement, je serai prêt à rentrer en France en 2017 rien que pour empêcher l’extrême droite de tuer mon pays !

  • Margot , 13 janvier 2016 @ 11 h 19 min

    Et moi j’habite en Pologne toute ma vie et je ne vois aucun danger d’installation “régime autoritaire”. Au contraire – apres 8 annees du gouvernement qui negligeait completement des gens, volait ordinairement ses citoyens, tratait les patriotes comme imbeciles – je commence a me resentir chez moi…

  • cotas , 13 janvier 2016 @ 22 h 37 min

    Bastien

    Vos propos sont quelque peu argumentés mais révèlent trop nettement votre idéologie. Je vous crois socialiste sans beaucoup de risque de me tromper. La terre de France ne colle pas à vos souliers. Vous êtes hors sol.

    Je suis heureux de voir quelqu’un comme vous sur ce blog pour le plaisir de la contradiction. Je crains fort, malgré votre présence en Pologne, que vous ne fassiez déjà partie des soumis, des abattus, des serviles. Les églises et croix répandues dans ce pays doivent sérieusement vous gêner.

    Personnellement je n’ai pas l’intention de subir la loi mahométane.

    Je suis donc prêt à prendre les moyens nécessaires pour éviter ce petit, tout petit désagrément.

    Je vous laisse tout à fait le droit d’aller à la mosquée et de porter barbe et djellaba, de montrer le cul au ciel, pour moi c’est bien sûr hors de question.

    Je ne suis pas sûr que la Pologne ait fait le bon choix de vous accueillir.

    Comme vous, je pense que l’égyptien est bien plus méritant et apportera beaucoup plus que vous à la Pologne.

    Personnellement, je vous préfère quand même en Pologne plutôt qu’en France.

    Nous avons encore trop de socialistes, nationaux socialistes.

Comments are closed.