Allemagne : vers la reconnaissance d’un “troisième sexe” (sic)

Bienvenue dans la 4e dimension :

La plus haute juridiction allemande a exigé aujourd’hui la légalisation d’un «troisième sexe» sur les actes de naissance, ce qui devrait faire de l’Allemagne le premier pays en Europe à le reconnaître officiellement.

La Cour constitutionnelle a donné à la chambre des députés jusqu’à «fin 2018» pour voter la légalisation d’un troisième sexe sur les registres de naissance, à côté des mentions masculin et féminin, selon la décision de la juridiction consultée par l’AFP.

La juridiction basée à Karlsruhe invite les députés à introduire dans les documents concernés une mention telle que «inter», «divers» ou toute autre «désignation positive du sexe».

Jusqu’à présent, il était possible en Allemagne depuis mai 2013 de ne pas renseigner le champ relatif au sexe en le laissant vide, les intéressés pouvant ensuite, au cours de leur vie, soit faire le choix d’un sexe masculin ou féminin, soit garder la mention du sexe non renseignée.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 8 novembre 2017 @ 19 h 00 min

    “Le modèle allemand”…à ne surtout pas suivre. Entre l’accueil massif de “réfugiés”, la proposition de créer un jour férié musulman et ça, ils sont vraiment sur la mauvaise pente, nos voisins teutons. On les pensait plus raisonnables.

  • Chevalier- de Moncaire , 9 novembre 2017 @ 0 h 22 min

    Une trés trés mauvaise pente comme dit Paule C . C’est une honte. Ecoeurant et dégoutant!Ça donne envie de vomire.

  • Gisèle , 9 novembre 2017 @ 0 h 43 min

    Une société de ces mannequins nus que l’on peut voir dans les vitrines des magasins …
    La re -création de satan … destinée à disparaître .

  • serge , 9 novembre 2017 @ 8 h 18 min

    Cet article est ambigu en ce sens ou il n’est pas précisé que ce “nouveau genre” est destiné à des enfants qui n’ont pas de sexe déterminé à la naissance.

  • Hervé , 9 novembre 2017 @ 12 h 46 min

    Il n’y a rien d’ambigu : Si, par extraordinaire, il existe des cas de sexe non déterminé à la naissance, la société ne doit pas subir (se déconstruire) pour des exceptions surement rarissimes.
    Je ne suis pas spécialiste, mais ça m’étonnerai qu’il soit courant que le sexe ne soit pas visible à la naissance, et, le cas échéant, cela peut se rectifier rapidement dès il sera visible.
    En outre, et surtout, où est l’intérêt du bébé sans défense et futur adulte, devant ce caprice d’adultes irresponsables ?

  • Boutté , 9 novembre 2017 @ 18 h 10 min

    Tout existe dans la nature y compris des bissexués à qui il ne manque que la souplesse nécessaire pour s’autoféconder. On cite un cas à la Faculté de Médecine. Heureusement l’écriture inclusive va permettre de régler ce problème par des parenthèses. Un monstre infiniment rare ne fait pas une exception légale mais peut meubler le Musée des Horreurs. .

Comments are closed.