Civitas part en campagne : Un million de tracts et une manifestation nationale contre le « mariage » homosexuel

Tribune libre d’Alain Escada*

Le calendrier est maintenant connu. Un projet de loi en faveur à la fois d’un prétendu « mariage » entre personnes de même sexe et de l’adoption d’enfants par les duos homosexuels sera présenté le 24 octobre prochain en conseil des ministres. Il n’y a donc plus un jour à perdre pour tous ceux qui n’admettent pas que l’on ravage la famille, que l’on dénature le mariage, que l’on inverse les normes et que l’on revendique capricieusement un absurde et catastrophique « droit à l’enfant ».

Dès lundi, Civitas entamera avec détermination sa campagne visant à faire échec à ce projet nuisible.

La police de la pensée, ça suffit : Libérons les Français !

À la télévision, au cinéma, à la radio, dans les journaux, dans la publicité, pas moyen d’échapper au matraquage permanent destiné à normaliser les revendications du lobby homosexuel. Les récalcitrants sont immédiatement pointés du doigt, accusés d’ « homophobie », opprobre suprême des temps modernes.

Civitas va chercher à libérer les Français de ce carcan intellectuel qui les opprime. Les délivrer de la police de la pensée qui les guette. Combien de Français n’ont-ils pas l’impression d’être les derniers des Mohicans, pratiquant l’autocensure de peur d’apparaître ringards, rétrogrades, mal-pensants, alors que leur seul « défaut » est de conserver un minimum de bon sens ? Réapproprions-nous le débat et ils seront nombreux, les Français, à oser exprimer publiquement leur rejet de ce bouleversement sociétal et à faire mentir les sondages avec lesquels on manipule l’opinion publique.

1 million de tracts

Avant le premier vote en assemblée parlementaire, Civitas aura distribué au minimum un million de tracts à travers la France. 100 000 autocollants et affiches viendront appuyer les distributions de tracts.

Une pétition

Démarrée en ligne sur www.nonaumariagehomosexuel.com, cette pétition – qui bénéficie du soutien de nombreux partenaires parmi le monde associatif et la blogosphère insoumise au politiquement correct – sera bien sûr également disponible en version papier.

Vidéos et réseaux sociaux

Régulièrement, de nouvelles vidéos placées sur toutes les plate-formes disponibles viendront soutenir cette campagne Civitas. Les réseaux sociaux serviront également à diffuser très largement nos informations.

Des réunions publiques à travers toute la France

Des responsables de Civitas sillonneront la France pour expliquer avec pédagogie les enjeux et détailler les conséquences d’un tel projet de loi. Il est indispensable que de telles réunions publiques puissent se tenir dans tous les départements.

Une manifestation nationale le 18 novembre

Le dimanche 18 novembre, nous fixons rendez-vous à 14h30 devant le Ministère de la Famille pour une grande manifestation nationale qui se dirigera vers l’Assemblée nationale.

Il ne s’agira pas de la manifestation d’une association ni d’une « chapelle ». Il s’agira d’une grande manifestation de tous les Français attachés à la famille, socle de base de notre société, et soucieux de préserver la finalité naturelle du mariage ainsi que l’intérêt supérieur de l’enfant.

Pourquoi une telle date ? Ni trop tôt ni trop tard, le choix de cette date nous laisse dix semaines pour organiser son bon déroulement et obtenir la participation la plus nombreuse. Il importe de faire une telle manifestation avant les premiers débats en assemblée parlementaire.

Influencer les élus

En parallèle, Civitas s’adressera aux élus, tant au niveau local qu’au niveau national.

Si une telle loi devait malheureusement être votée, les maires seraient chargés de son exécution. Il est donc indispensable que se dessine rapidement parmi les élus municipaux une importante vague de contestation à l’égard de ce projet de loi. Civitas adressera à tous les Maires de France une « Lettre aux élus » rédigée en ce sens.

Civitas remettra en outre à tous les députés et sénateurs un guide argumentaire contre le « mariage » homosexuel et l’adoption d’enfants par les duos homosexuels. Par ailleurs, Civitas recommande la relance d’une « Entente parlementaire » permettant aux députés et sénateurs, au-delà des clivages politiques, de se concerter pour contrer ce projet de loi.

Organiser des veillées de prières

S’il n’est pas besoin d’être catholique, d’être chrétien, d’être croyant, pour comprendre la grave nocivité d’un tel projet de loi, Civitas préconise néanmoins de recourir à la prière pour obtenir dans cette mobilisation les secours de la grâce surnaturelle. Une fois de plus, nous nous tournons vers le Christ et la Très Sainte Vierge Marie afin que notre entreprise soit toujours assortie d’un solide sens du discernement, et menée avec foi, espérance et charité.

Levée de fonds : il nous faut 100 000 euros

Cette campagne va demander des moyens financiers considérables. Nous avons estimé le budget nécessaire à 100 000 euros. Pas pour engager une secrétaire ou louer un bureau. Ces 100 000 euros serviront intégralement à la diffusion de nos arguments à travers toutes les communes de France. Nous avons besoin de votre générosité et nous rappelons que les dons à l’ordre de Civitas sont partiellement déductibles des impôts, pour les particuliers comme pour les sociétés.

Nous recrutons toutes les bonnes volontés

–          Vous êtes philosophe, pédo-psychiatre, juriste, …, prêt(e) à contribuer à une équipe rédactionnelle et/ou à une équipe de conférenciers : nous avons besoin de vous !

–          Vous êtes élu(e) ou ancien(ne) élu(e) à l’échelon local ou national et prêt(e) à nous aider : nous avons besoin de vous !

–          Vous êtes graphiste, imprimeur ou professionnel(le) de la communication et volontaire pour nous donner un coup de main : nous avons besoin de vous !

–          Vous êtes volontaire pour organiser dans votre localité une réunion publique d’information ou pour organiser un car pour la manifestation du 18 novembre : nous avons besoin de vous !

–          Vous êtes volontaire pour distribuer des tracts, coller des autocollants ou des affiches : nous avons besoin de vous !

–          Vous êtes disponible pour relayer nos messages sur les forums de discussions et/ou les réseaux sociaux : nous avons besoin de vous !

Et si vous n’avez vraiment ni argent, ni talent, ni temps pour nous aider, vous pouvez faire néanmoins quelque chose d’essentiel : prier pour la réussite de cette mobilisation !

Le monde entier regardera notre riposte

Parce que ce débat se déroule simultanément aux États-Unis, en Angleterre, en Irlande, en Écosse, au Vietnam… et parce que la France a toujours joué un rôle important – positif ou négatif – dans le combat des idées, les médias de tous les continents seront particulièrement attentifs à la riposte mise en place par les Français de bon sens. Rien n’est perdu si nous y mettons les moyens !

*Alain Escada est le président de l’Intitut Civitas, un lobby catholique connu pour son combat contre la christianophobie.

Civitas
17 rue des Chasseurs
95100 Argenteuil
01.34.11.16.94 – [email protected]
www.civitas-institut.com – www.francejeunessecivitas.com

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Le Parisien Liberal , 9 septembre 2012 @ 18 h 52 min

    celles et ceux qui, ici, militent contre le mariage gay pour des raisons morales ou religieuses se trompent de combat.
    C’est contre le mariage (civil) tout court qu’il faut lutter.

    OUI, il est anormal qu’un couple ait des droits différents d’un autre couple, à cause de son orientation sexuelle.
    NON, il n’est pas normal que les maires marient.

    Le mariage est un contrat qui ne devrait regarder que les individus, et historiquement ce sont les Eglises qui s’en chargent.

    Oui à la généralisation du PACS en mairie, et (re)privatisons le mariage.

  • Le Parisien Liberal , 9 septembre 2012 @ 18 h 55 min

    quand à l’argument des futurs problemes des enfants de couples gays, il n’a aucun sens.

    D’une part, depuis quand l’Etat doit se soucier de l’equilibre psychologique des citoyens ? D’autre part, si l’equilibre psychologique des citoyens est vraiment un sujet public, alors que faisons nous pour les enfants de divorcés ? les enfants de pauvres ? les enfants handicapés ? Bref tous ceux qui pour x ou y raisons ne sont pas dans la norme ?

    Vous etes une famille parfaite et prenez de haut les gays ? Parfait ! Laissez les vivre leur vie ! En quoi leurs potentiels problemes nous regardent ?

  • Gomez Aguilar , 9 septembre 2012 @ 19 h 03 min

    Ah oui “le combat est plus beau lorsqu’il est perdu d’avance”. Évidemment dans ce cas, gaudeamus igitur, votre combat sera magnifique. On se console comme on peut…
    Moi bêtement je considère qu’il vaut mieux se battre à bon escient au moment où le combat s’impose, et quand il reste une chance, fût-elle minime, de faire basculer les événements. Bref, il fallait se battre pour que Hollande ne passe pas le 6 mai.
    Maintenant, il est élu, il a une majorité à l’assemblée, c’est un peu tard pour pleurer.
    “Dieu reconnaîtra les siens”, mais en attendant Il se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes, selon le mot rebattu de Bossuet.
    Alors votre agitation d’arrière-garde vous donne peut-être l’impression flatteuse pech’trad’ d’être parmi les derniers Chouans-Cristeros-Denikine (en cela vous ne faites vous-même qui suivre “votre” troupeau qui va de Saint-Nic au FC en passant par Civitas, et je connais ce troupeau-là mieux que personne), mais vous pouvez aussi vous battre pour le retour de la lampe à huile…
    Et pour éviter les réponses stupides des malcomprenants (traduite “sot en trois lettres” comme dans le Tartuffe) genre Pesneau, que ce soit bien clair : je suis contre le mariage homo et farouchement contre, sans la moindre nuance, comme peut l’être le plus radical des républicains américains. Ce que je dis sur le sujet n’est pas du domaine de ce que j’approuve, mais de ce que je CONSTATE.
    Le mariage homo passera, quoi que vous fassiez. Point barre. Après, bon, se faire un petit kiff à cette occasion en organisant pour le symbole une marche de protestation folklorique à drapeaux “Espoir et Salut de la France”, si ça vous occupe, je n’y vois pas d’inconvénient… Les socialos n’en perdront pas le sommeil :-)

  • Corbeyran , 10 septembre 2012 @ 8 h 17 min

    Mais non Olrik, on ne peut changer ni de “race” ni de couleur de peau ni d’orientation sexuelle (on peut juste refouler cette dernière).
    En revanche la religion, comme la philosophie, est affaire de conviction. On peut, à force de réflexion, décider d’en changer librement ou pas. A force ne pas vouloir comprendre ça, certains vont commencer à se demander si vos convictions religieuses sont compatibles avec la vie en société. Prenez donc soin de la liberté religieuse dont on dispose en France, ne la confondez pas avec le droit d’écraser de votre foi ceux qui ne croient pas ou ceux qui croient différemment.
    Ce que vous appelez, dans un râle politiquement incorrect d’une rare beauté, le “refus de la dictature du politiquement correct” est une liberté dont vous disposez, rien d’autre et personne ne vous en conteste le droit.
    Quant à l’énumération haineuse qui suit, elle est pathétique d’imbécilité et n’appelle aucune réponse.

  • Corbeyran , 10 septembre 2012 @ 8 h 22 min

    Odette de Lanoy,

    Vous en savez des choses sur l’homosexualité. Voilà qu’elle est le résultat d’un crime maintenant ?
    Vous êtes ici, souvent, la caricature de vos caricatures.
    Le mariage civil sera ouvert aux couples homosexuels dans moins d’un an, vous pourrez croire en Dieu, pratiquer votre religion, et les enfants qui vous servent de prétexte pour étaler votre haine primaire n’y verront rien.
    Vous aurez juste réussi à déconsidérer encore un peu plus le catholicisme aux yeux des Français, ce qui est vraiment dommage. Mais on a les croisades qu’on peut.

  • VALIO , 10 septembre 2012 @ 8 h 47 min

    @Gomez

    Bonjour,

    je ne suis pas d’accord avec votre défaitiste anticipé. Certes, la situation n’est pas favorable, et “l’ennemi” a l’avantage du nombre et de la position. Néanmoins, personne ne sait vraiment ce que cette légalisation peut lever comme opposition au sein de la cité. Le gouvernement se garde bien de lancer un referendum, d’une part pour ne pas prendre de risque, d’autre part pour éviter les débats publiques, et enfin, pour faire en sorte de limiter la loi au mariage en prenant soin de ne pas évoquer l’adoption alors que chacun sait que c’est le but ultime.

    Alors, oui on risque un coup d’épée dans l’eau, mais, on peut aussi imaginer une forte pression sur les différents députés de la part de nombreux administrés. Et, aujourd’hui je rencontre pas mal de gens qui sont comme vous pessimistes ou je “m’en foutistes” mais, dans le fond pas pour le mariage homo. Et, ces gens, me disent “à quoi bon” il dispose de la majorité. D’autre part, un bon nombre sont convaincus que l’adoption ne sera pas légalisé, car “ça” ils sont farouchement contre…

    Comme dans tout mouvement, combat, il faut que quelqu’un se lève pour dire aux autre, oui c’est possible ! Il faut réveiller les consciences et faire voir que la pensée que l’on tente de nous imposer n’est pas acceptée par tout le monde, et alors, les pessimistes se diront qu’il reste de l’espoir ! Cela sera-t-il suffisant, nous ne le saurons pas si l’on ne le fait pas !

    Enfin, un mouvement avec une ampleur suffisante, donnera les moyens à la majorité suivante de défaire ce qui a été fait via la “vox populi”.

    Donc, Gomez, un combat auquel on croit vaut toujours d’être mené !

  • VALIO , 10 septembre 2012 @ 9 h 00 min

    @Corbeyran

    Votre petite copine Matéo n’est pas là ?

    Bon, sérieusement, vous voyez bien que vos revendications ne tiennent pas debout !? Vous allez contre tous les principes de bienséances et humains.

    Dernière chose : “il va mettre le droit français en harmonie avec les principes républicains qui servent de base à la condamnation de toutes les discriminations” >> Arrêter votre délire, il n’y a aucune discrimination. Votre modus vivendi ne correspond pas au mode de fonctionnement de la cité. C’est votre choix, personne n’est venu vous ennuyer avec cela. Alors n’essayer pas de rentrer en force, vous le regretterez…

    Vous ne formez que des couples stériles, ne l’oubliez pas.

Comments are closed.