Pologne : L’arc-en-ciel en feu

La mairie de Varsovie a cru bon d’éduquer sa population en installant le symbole du militantisme LGBT et de l’idéologie du genre, l’arc-en-ciel, sous la forme d’une composition de fleurs, sur une des places de la ville. Pour ajouter à la provocation, elle a choisi pour son opération de propagande la « place du Saint-Sauveur » (plac Zbawiciela). La ville est aux mains du parti du premier ministre Donald Tusk, la Plateforme civique (PO), un parti qui se présentait encore avant les dernières élections comme chrétien-démocrate libéral mais que le premier ministre polonais et le maire de Varsovie ont fait évoluer vers une ligne libérale libertaire comme on l’a vu avec le débat sur le PaCS à la polonaise voulu par Donald Tusk. Ce projet de PaCS a été finalement rejeté grâce à l’opposition conservatrice du parti de Jarosław Kaczyński (PiS), mais aussi grâce aux voix du deuxième parti de la coalition gouvernementale (PSL) et à celles des députés du PO qui sont restés chrétiens-démocrates  (lire l’article).

Car les Polonais, qui ont une forte tradition de lutte contre les idéologies totalitaires, sont toujours majoritaires à refuser ce que les socialistes sont en train d’imposer aux Français et l’arc-en-ciel de la place du Saint-Sauveur a déjà brûlé trois fois. La dernière fois, c’était en janvier dernier et il semble que la ville ait pour le moment renoncé à le remettre en état (voir la photo).

Lire aussi :
> Rejet du PaCS par les députés polonais : les «élites» contre-attaquent

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Oktavius , 9 mai 2013 @ 8 h 50 min

    J’ai rencontré à la manif de dimanche une amie polonaise, en France depuis 25 ans et…mariée à un français (comme quoi !)
    Elle nous disait que le discours du gouvernement sur le sujet était le même que le discours des dirigeants communistes de sa jeunesse en Pologne !

  • Frédérique , 9 mai 2013 @ 9 h 03 min

    Des mécènes, genre subventions publiques, vous voulez dire. Les Bergé paient les politiques en leur garantissant l’appui électoral de leurs nombreuses connaissances influentes, les politiques remercient les Bergé en finançant leurs lobbies avec l’argent public.

  • flechebleue , 9 mai 2013 @ 9 h 15 min

    oui Bravo les Polonais ! eux au moins agissent !
    Nous nous sommes encore endormis, anesthésiés , et Hollandouille en profite bien!
    Bon sang quand allons-nous nous sortir le doigt du fondement! quand manifesterons-nous contre l’hospitalisation de ce nabot de Bouteflika qui vient se faire soigner à Paris alors qu’à longueur de temps il crache sur la France et les Français.

  • Thélémac , 9 mai 2013 @ 9 h 22 min

    Je reconnais parfaitement les polonais. Par contre, je ne pense pas que cela va durer 107 ans. Quand on a vu ce qu’on a fait des Français… tôt ou tard ils y arriveront.

  • Bernard , 9 mai 2013 @ 9 h 26 min

    Il faut tout de même leur reconnaître, à ces Polonais, une volonté farouche à s’opposer à TOUTE cette situation ” nauséabonde ” ! Il vivent entre eux, et ALORS ? Les Italiens ne sont ils pas identiques….Avoir accepté en France cette INVASION massive a transformé le pays en une véritable soupe multiculturelle, où les nouveaux ” français “, le sont plus que les souchiens, où leurs droits sont CAPITAUX, le notre étant UNIQUEMENT d’assumer le paiement ! Mais cette soupe insipide a transformé les FRANCAIS en une masse MOLLE, au LAXISME incroyable, assoupie devant sa TV, son foot, ses alcools; ils ne se réveilleront qu’au moment ou EDF leur coupera le Compteur, qu’ils sortiront des ” vapeurs d’alcool “, ou n’auront plus de fric ! Les ” nouveaux français “, alors, refuseront de retourner à leurs origines et SE REVOLTERONS ENFIN….Voilà ce que sont devenus les ” SOUCHIENS “, des veaux !! Le Gal de Gaulle l’a dit avant moi, on le constate encore eactuellement ! ” La vie est belle “, pour nos politiques !!!

  • Titiz 45 , 9 mai 2013 @ 9 h 33 min

    oui, bravo les Polonais!
    ils agissent eux! nous aussi nous agissons, mais une minorité!
    les autres se sont laissés endormir par la douce musique de la bobomania: “si vous agissez c’est que vous êtes homophobes”
    et beaucoup de français râlent mais devant leur télé, c’est moins fatigant que de manifester!
    non pas homophobes, mais marre de se faire mettre !
    dehors bouteflika et tous ces parasites qui pompent notre économie !
    mais cela c’est pas politiquement correct, alors faut pas le dire! donc faut agir!
    tous à Paris le 26 Mai et réfléchissons bien aux prochain vote!

  • Tonio , 9 mai 2013 @ 10 h 46 min

    “L’arc-en-ciel.. en feu..” ce détournement d’un symbole biblique, par les LGTB, en dit long sur la pseudo-éthique de cette bande d’irresponsables dont l’idéal serait d’installer partout Sodome et Gomorre; mais si on compose en Pologne avec ces emblèmes détournés, c’est, sous la pression de l’internationale socialiste, tout simplement par souci d’euro-compatibilité; les europhiles ne sont pas nombreux en Pologne, il ne demandent que les aides européennes, non pas la loi socialiste qui vient l’UE: ils ont déjà donné au temps de leur grand frère le PCUS d’URSS! le gvt polonais n’a rien d’autre en vue que les investissements étrangers en Pologne et l’exportation de ses chômeurs; la meilleure preuve de l’internationale socialiste dominant l’UE, c’est que la France à gvt socialo, s’est vu offrir un délai de deux ans pour le redressement de ses finances, mais non pas les autres pays, qui ont des gvts de droite; le citoyen lambda n’a pas compris la manoeuvre, devrait aller se recoucher.

Comments are closed.