Suisse. Des écologistes ont déposé, vendredi dernier, une initiative destinée à demander un référendum afin de lutter contre l’immigration. La raison ? Le parti Ecopop veut « protéger la nature et limiter le besoin de constructions nouvelles ».
Le Secrétaire général d’Ecopop, Andreas Thommen, estime que les si migrants finissent par atteindre le niveau de vie moyen des Suisses, ce mode de développement « n’est pas du tout durable à la longue ».
Si la proposition intitulée « Halte à la surpopulation – oui à la préservation durable des ressources naturelles » est destinée à « limiter l’immigration nette en Suisse » elle trouve quelques limites en appelant également à « réduire la croissance dramatique de la population mondiale par le soutien de planning familial bénévoles ».
En effet, si cette initiative séduit certaines personnes à la droite de l’échiquier politique suisse, elle est toutefois motivée par une phobie de la « surpopulation » et se concentre également sur les politiques familiales menées en dans la Confédération helvétique.
De son côté, l’Union démocratique du centre (UDC) a également déposée une initiative intitulée « Stop à l’immigration de masse ! »
15 Comments
Comments are closed.