Nissar Hussain est un père de famille britannique de 47 ans. Depuis qu’il est apparu dans un documentaire télévisé consacré aux mauvais traitements réservés aux personnes ayant quitté cette belle religion d’amour, de paix et de tolérance qu’est l’islam, il est confronté aux menaces et agressions de certains de ses anciens coreligionnaires. Le 17 novembre dernier, Nissar Hussain sortait de sa maison quand deux individus ont surgi d’une voiture et se sont mis à le tabasser brutalement à coups de manches de pioche, de poings et de pieds, lui fracturant une rotule et une main. Une enquête à été ouverte pour crime de haine religieuse mais M. Hussain, infirmier de profession, accuse la police de n’avoir pas fait grand chose pour le protéger alors qu’il est menacé depuis plusieurs années.
Nissar Hussain s’est converti au christianisme en 1996, mais ses problèmes ont commencé quand il est apparu dans une émission de la télévision Channel 4 TV en 2008. Avec sa femme et ses six enfants, ils ont dû déménager dans un autre quartier de leur ville de Bradford à cause du harcèlement dont ils étaient victimes de la part de musulmans : agressions dans la rue, œufs jetés contre leurs fenêtres, vitres de leur voiture régulièrement brisées… Quand la nouvelle de la conversion de Nissar Hussain s’est répandue, sa plus jeune fille a elle aussi été victime de harcèlement de la part d’autres enfants sur l’aire de jeux du quartier. Le père de famille a même eu à passer une nuit au commissariat une fois où il avait défendu sa femme contre l’agression d’un musulman.
« Nos vies sont menacées, ce n’est pas l’Angleterre, ici », affirme aujourd’hui Nissar Hussain. « J’ai grandi dans un pays libre et j’ai accepté les valeurs britanniques et la loi britannique, mais je pense que le multiculturalisme a échoué. Il y a deux lois : la leur et la nôtre. »
Ce n’est pas la première agression contre M. Hussain ni malheureusement la dernière, selon toute probabilité. Rien que l’année dernière, il a eu pour 6000 £ de réparation à cause d’actes de vandalisme contre sa voiture. Par chance pour lui, des voisins polonais ont entendu le bruit de la dernière attaque depuis chez eux et sont venus à son secours, mettant ses deux agresseurs du 17 novembre en fuite.
À cause du stress dans lequel il vit et de la dépression nerveuse dont il souffre, Nissar Hussain est en arrêt de travail depuis 4 ans. Il dénonce ces musulmans qui le considèrent comme une « pourriture » et un citoyen de seconde zone. S’il aimerait quitter Bradford avec sa famille, il n’en a pas les moyens, mais il se réjouit tout de même de vivre en Grande-Bretagne et pas au Pakistan où sa foi chrétienne lui vaudrait au mieux la prison et au pire une condamnation à mort.
L’agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance.
Sources : The Telegraph, The Mirror
22 Comments
Comments are closed.