Malgré la pression des médecins, elle refuse d’avorter et ne le regrette pas !

Emma Robbins s’en souvient comme si c’était hier : enceinte de quadruplés (après une conception naturelle) comme cela arrive une fois sur 750 000, les médecins lui ont conseillé d’avorter deux enfants pour donner une meilleure chance de survie aux deux autres. Mais en dépit de la “pression énorme”, la jeune femme de 31 ans, originaire de Bristol, n’a pas cédé et s’est refusée à sacrifier ne serait-ce qu’un enfant : rien qu’y penser lui “[brisait] le cœur” : “Je savais qu’en regardant mes bébés survivants, je penserais à ceux de perdus.” Un an plus tard, elle célébrait l’anniversaire de Zachary, Joshua, Ruben et Sam, nés… le 29 février 2012 ! Spécialisée dans la gestion de projet, Emma Robins était déjà maman d’un petit Luke, 3 ans. Aujourd’hui, elle et son mari, Martin Robbins, 39 ans, ne regrettent pas leur choix. Au Daily Mail, ils confient : “Nous mentirions si nous disions que c’est facile. Mais nous sommes heureux de n’avoir pas renoncé à nos bébés.” Tous deux qualifient leurs quadruplés (nés par césarienne après sept mois de grossesse) de “petits miracles”.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francis , 7 août 2013 @ 19 h 27 min

    Mettre des enfants au monde: un malaise?
    Si on décide d’avoir un enfant et qu’il vous en arrive plusieurs, quelle joie! Si c’est le contraire qui se produit, peut-on alors parler d’amour? C’est dur, oui, sûrement, mais c’est c’est une très belle épreuve.
    Cela nous offre de méditer sur notre condition. Nous sommes habitués au confort et la moindre contrariété nous submerge. Qui sait encore accepter l’effort et y trouver néanmoins son bonheur? Vraiment, les enfants sont-ils à ce point une épreuve? Ils ne sont peut-être pas ce que nous aurions voulu – on idéalise tellement – mais ils sont une part de nous-même, et nous rendent beaucoup.
    Cela nous offre aussi de méditer sur le bonheur d’aimer. Sait-on cela? Comment aime-t-on: les poches pleines pour pouvoir satisfaire tous nos désirs? Les bras croisés en attendant que le premier geste vienne de l’autre? Dans l’amour, il y a le don.

  • Francis , 7 août 2013 @ 19 h 36 min

    Bravo!

    Et n’oublions pas une chose: traitons les autres comme vous aimerions nous-mêmes être traités. Or nous aspirons tous à vivre au mieux notre vie… jusqu’à la fin dernière. Faisons en sorte que ça puisse être le cas: entourons nos aînés de notre tendresse.

  • Anne , 8 août 2013 @ 18 h 35 min

    Bravo pour avoir résisté à la pression !!!

  • Bruno , 10 août 2013 @ 10 h 27 min

    C’est pour cela que le chrétien devrait toujours refuser la guerre et la légitime défense violente !

Comments are closed.