Selon Vladimir Poutine, les Ukrainiens du Maïdan ont été entraînés en Pologne et en Lituanie…

… et les unités militaires qui ont pris possession de la Crimée sont des forces d’auto-défense locales, sans lien avec l’armée russe.

C’est ce qu’a déclaré hier le président de la Fédération de Russie en conférence de presse.

 

Photo du haut : les forces d’auto-défense organisées localement par des habitants de la Crimée qui se sont équipés dans un magasin chasse, pêche et nature local.
Photo du bas : un fasciste de la place Maïdan entraîné et armé en Pologne avec l’argent de la CIA.

Photo publiée sur la page Facebook « Euromaidan in English » 

 

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 5 mars 2014 @ 15 h 27 min

    Vous écrivez:
    “Donc quand les médias français qualifient les défenseurs de la famille et des libertés de la Manif pour Tous/Printemps français et les catholiques français d’extrême-droite fasciste ou fascisante, c’est de la désinformation, mais quand les médias russes qualifient d’extrême-droite fasciste les défenseurs d’une Ukraine indépendante, réellement démocratique et libérée de la corruption qui la ronge, c’est de la réinformation.”

    En effet, je pense exactement ainsi, dussai-je vous surprendre.
    Je dénonce selon le dicton populaire: “Quand l’hôpital se fout de la charité”. En France, il suffit d’être eurosceptique ou contre la propagande homosexuelle destinée aux enfants pour devenir un fasciste. En Ukraine, on peut défiler avec des croix gammées, on peut attaquer les églises orthodoxes non annexées par le patriarcat dissident révolutionnaire, on peut crier qu’on va pourchasser les “traitres” (vague notion) pour les exécuter ainsi que leurs proches, on peut appeler les tatars au terrorisme, et mener à bien un coup d’Etat, car c’est simplement de la démocratie.

    Aussi, sachez que même si je pointe l’incohérence qui consiste à encourager les coups d’Etat ailleurs sans se soucier de la légitimité du pouvoir en France, je ne cautionnerai jamais une révolution de rue. Si les français réélisent l’UMPS ils se puniront eux-mêmes comme se sont punis les ukrainiens (ah, les russes ont bon dos).

  • V_Parlier , 5 mars 2014 @ 15 h 46 min

    Daniel, puisqu’on se tutoie:
    1) Tu connais donc les membres du gouvernement temporaire (du moins théoriquement) d’Ukraine? Je ne suis pas tombé sur n’importe qui, dis donc! Parce-que sinon c’est hors sujet. Je ne prétend pas que l’ukrainien monsieur-tout-le-monde aurait une dent contre les polonais. Par ailleurs, pour l’instant avec les relations US-UE-Pologne c’est tout nouveau tout beau, et on verra plus tard…

    2) Le gaz en transition vers l’UE, c’est l’Ukraine qui l’avait coupé parce-que son approvisionnement propre avait été réduit, faute de paiement.

    3) Je ne suis pas une racaille qui fait du combat de rue pour déclencher un n-ième chaos sanglant. Si la majorité des français continue de cautionner un pouvoir d’incapables, je prend cela pour acquis et je m’en vais, comme ceux dans ma situation qui deviennent des cas particuliers. Ca diffère de l’idée qu’ont certains autres commentateurs, mais ça devrait te convenir, non?

    4) La retraite, mais tu rêves! Tu crois que je compte dessus de quelque manière que ce soit? Tu es encore plus détaché de la réalité que je ne le pensais.

  • V_Parlier , 5 mars 2014 @ 15 h 58 min

    J’oubliais: Quand vous êtes un tyran impitoyable, que vous voulez vous débarasser d’un leader opposant devenu populaire et que vous le capturez, le torturez, lui dites qui vous êtes, puis le relâchez, il n’y aurait pas comme une erreur tactique grossière? Et même si les gars en question étaient de nationalité russe, par qui étaient-ils payés? Tout çà ne prouve (ni n’infirme) rien, et encore une fois tout est basé sur des spéculations au lieu de se concentrer sur les faits qui auront une influence notoire sur l’avenir.

  • PG , 5 mars 2014 @ 16 h 02 min

    En plein accord avec vous.
    On peut respecter certaines décisions de Poutine sans approuver son expansionnisme ; et penser que ces décisions justes ne peuvent excuser son impérialisme.
    Et penser aussi que son impérialisme masque mal , très mal un grand vide conceptuel sur ce que doit être la Russie de demain.
    Soit un empire qui ne ne peut tenir que par la conquête et l’autarcie, Et qui donc chutera comme tous les empires qui ont fonctionné ainsi.
    Soit une Russie eurasiatique, et qui essaie de devenir une puissance créatrice de richesses, d’idées, de culture et de technologies, faisait la bascule entre l’Europe et l’Asie, par son rayonnement plus que par ses chars et forces spéciales.

  • V_Parlier , 5 mars 2014 @ 16 h 04 min

    Le pseudo-FN qui ne connait rien aux idées de son parti…
    Daniel tu es un troll, maintenant c’est clair. Ou alors ton humour est tellement biscornu qu’il est incompréhensible…

  • Ladislas 1er , 5 mars 2014 @ 16 h 35 min

    M. Bault, laissons vivre les lecteurs dans la poutinolaâtrie.

    Pour la plupart, ils pensent que la Russie est une terre promise, laissons les rêver!

  • Eric , 5 mars 2014 @ 17 h 28 min

    Ca se précise : article trouvé sur la Voix de la Russie ( mais présent sur d’autres sites)

    Les snipers à Kiev ont été enrôlés par les dirigeants de l’EuroMaïdan

    Par La Voix de la Russie | L’enregistrement d’une conversation entre la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton et le ministre des Affaires étrangères d’Estonie Urmas Paet a été publié sur Internet.

    Le verbatim a été obtenu par le Service de sécurité d’Ukraine.

    Les deux diplomates européens faisaient part de leurs impressions sur la situation en Ukraine. Urmas Paet mentionne que les snipers ayant tiré sur les gens à Kiev ont été enrôlés par les dirigeants de l’EuroMaïdan. Il raconte que toutes les preuves qu’il a vues témoignent que les mêmes snipers avaient tiré sur les manifestants et les membres des organes sécuritaires.

    « Il devient plus clair que derrière ces snipers il y a quelqu’un de la coalition nouvelle et non pas Ianoukovitch », a-t-il raconté.

    l’enregistrement téléphonique est en ligne sur
    http://french.ruvr.ru/news/2014_03_05/Les-snipers-a-Kiev-ont-ete-enroles-par-les-dirigeants-de-lEuroMaidan-6705/

Comments are closed.