Selon Vladimir Poutine, les Ukrainiens du Maïdan ont été entraînés en Pologne et en Lituanie…

… et les unités militaires qui ont pris possession de la Crimée sont des forces d’auto-défense locales, sans lien avec l’armée russe.

C’est ce qu’a déclaré hier le président de la Fédération de Russie en conférence de presse.

 

Photo du haut : les forces d’auto-défense organisées localement par des habitants de la Crimée qui se sont équipés dans un magasin chasse, pêche et nature local.
Photo du bas : un fasciste de la place Maïdan entraîné et armé en Pologne avec l’argent de la CIA.

Photo publiée sur la page Facebook « Euromaidan in English » 

 

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 5 mars 2014 @ 14 h 57 min

    Marine est pour Poutine , et cela ne date pas d’aujourd’hui … Alors qui pendra qui ?

  • Daniel , 5 mars 2014 @ 15 h 03 min

    “Quand les polonais en seront à leurs premières prises de contact réelles avec ceux qui détiennent déjà une bonne partie des ministères en Ukraine”

    J’y suis en contact avec les dites personnes, et tes impressions, tu peux te le mettre bien profond car elles sont ce qu’elles sont : le fruit de ton imagination née de la propagande à la Putin . Et vu les travaux de réconciliation qui il y eu concernant la volhynie, les polonais et ukrainiens sont pas du genre à s’affronter comme tu pretend le dire. C’est même le contraire qui s’est passé : le mouvement de reconciliation a failli etre freiné par … l’eglise orthodoxe russe, et non pas les eglises ukrainiennes orthodoxe, catholique, de rite grec…

    “Je rappelle que les observateurs internationaux avaient approuvé l’élection de Ianoukovitch qui pouvait être sanctionné par les urnes en 2015 comme prévu depuis toujours, puis même en 2014 suite aux premières négociations qu’il avait tenté”

    Un des contradicteurs, propre au camp des pro russes, avait dit ceci sur ce site : chaque représentant doit représenter le peuple qui l’a élu. Si le représentant pro russe a été élu, c’est qu’il n’est favorable qu’au pro russe. On ne peut pas laisser perdurer une situation ou chaque representant politique le serait au détriment d’une partie du peuple. D’ou l idee de scission

    Mais la réalité est autre : la crimée n’est pas ukrainienne, donc, sans la crimée, il y a de fortes chances pour les ukrainies aient des représentants qui soient au plus proches de leurs véritables interets et non pas de ceux de la russie.

    “Coucou? Il y a quelqu’un? L’URSS n’existe plus depuis plus de 20 ans et la Pologne n’est plus sous le « joug russe ». Elle fait ce qu’elle veut, comme une grande. Il faut vous réveiller”

    Les manoeuvres d intimidation face à l’hyper bouclier, t a oublié dupek ?
    Les entraves face à la catastrophe de smolensk, en partie du à la responsabilité d aéroports militaires tout pourris, ou le staff d’enquete polonais n a pas pu opéré
    Les menaces de non exécution des contrats de distribution de gaz alors en période hivernale (heureusement qu’en Pologne on peut faire des réserves pour prévoir ce genre de menaces)

    Elle n’est pas sous le joug, mais pèse de tout son poids son impérialisme local.

    “Aucun lieu sur Terre n’est parfait, mais au moins là-bas dans 5-10 ans ce sera peut-être encore stable et vivable. Je ne suis pas sûr qu’à ce moment là la France se portera mieux que l’Ukraine, ”

    C’est plus facile de fuir la France que de devoir se battre comme un ukrainien ?

    Par ailleurs, si tu vas à l’étranger, mets des sous de côté maintenant, car si tu pars à l’étranger, dans un pays sans convention, la retraite que tu as cotisée en France tu ne pourras pas la toucher.

  • Daniel , 5 mars 2014 @ 15 h 10 min

    Et non !

    Elle est pour Poutine, mais pas dans tous les cas

    Et toi, tu n as pas remarqué que les ukrainiens avaient le droit d’avoir un gouvernement qui ne soit pas forcément pro – russe

    Et tu sais très bien que je suis opposé à l’OTAN , à l’UE

    Mais à vous lire, on dirait que vous faites tout pour forcer les ukrainiens à passer dans le camp atlantique

  • V_Parlier , 5 mars 2014 @ 15 h 17 min

    Rappelons que l’autorisation d’armer les forces de l’ordre a fait suite aux premières balles tirées par les “manifestants”. Quant aux snipers ayant agi auparavant, qualifiés soit de russes soit d’agitateurs étrangers adverses selon les sources: Sans preuve on ne peut que supposer selon la seule logique: Les dernières guerres civiles et les derniers renversements de régime ont toujours commencé par des tirs (contreproductifs) sur les foules de la part de snipers non identifiés. Il faudrait vraiment que Ianoukovitch ait été bien stupide pour tenter de sauver son pouvoir par cette méthode…

    C’est sûr que des gens qui se font tuer ce n’est pas drôle. Ca s’appelle la guerre civile et n’importe qui présent sur les lieux peut se retrouver abattu. Ce qui m’étonne c’est de voir les gens s’en étonner après avoir soutenu la dite guerre civile. Dans n’importe quel pays de l’UE, en cas d’attaque d’un parlement, d’un palais présidentiel ou d’un ministère, la même chose se produirait mais bien plus rapidement. Avant que les journalistes n’aient le temps d’arriver. D’ailleurs, vous souvenez vous de cette automobiliste sans armes ni bombe immédiatement abattue pour avoir tenté de s’approcher en force de la maison blanche? C’est passé un matin sur France 2 il y a bientôt un an, puis silence radio.

    Quant au “manque de retenue” des forces de l’ordre et à la durée du siège, je pense que dans cette situation seules deux choses sont possibles: la fuite ou la bavure. Ce n’est pas possible de tenir deux mois sous un tas de boucliers parant une pluie de cocktails molotovs. Il est certain qu’à la fin on devient fou et prêt à tout.

    Pour les vidéos, j’en ai aussi (des images de synthèse fabriquées par la Russie?): http://www.youtube.com/watch?v=AZ6hjKwL4fg

  • Daniel , 5 mars 2014 @ 15 h 17 min

    Non un terrain calcaire ne stocke pas l’eau, là ou es le calcaire il y a très peu de sources

    Tu penses que les patriotes, polonais, hongrois, ou ukrainiens, défendent les intérêts des usa, de l’OTAN ou de l’UE ?

    Tu sais tout autant que moi que c’est faux.

    Comme tu sais que je suis opposé aux phénomènes débilocrates comme le sont les femen ( d’ailleurs, comment fais tu en france pour lécher un timbre poste à l effigie de l’une d’entre elle ? moi, j ai demandé au postier de me donner d’autres timbres, je proteste, à mon niveau, mais je proteste quand même )

    Sauf que Poutine veut garder dans son giron une certaine sphère d’influence qu’il n’a plus , il ne doit plus abuser des peuples alentours, mais ferrait mieux de comprendre qu’il doit apprendre à construire une alliance sereine avec les patriotes des autres pays.

    En agissant ainsi, vous donnez raison à mitterand qui disait que le nationalisme, c ‘est la guerre.

    Donnez lui tort, faites preuve d’objectivité

    Vous avez tous à y gagner en vous rangeant du coté des partriotes

    si vous le faites pas, l’axe des “méchants”, va encore gagner : il aura une fois de plus exploité nos différents

    ce n’est pas qu en terme de géopolitique qu’il faut penser les choses, mais en terme de ce qui est droit, juste, la vérité doit primer.

  • Daniel , 5 mars 2014 @ 15 h 24 min

    Cela s’appelle la sélection naturelle
    Etape 1 : comprendre qu’on est manipulé par les socialopes => OK
    Etape 2 : comprendre qu’on se fait aussi prendre pour des cons par la Russie => NOK

    En étant plus intelligent que les autres, il sera plus facile d’obtenir un poste de cadre dans la prochaine république patriote française

  • Olivier Bault , 5 mars 2014 @ 15 h 26 min

    On peut applaudir la politique anti-propagande et profanations LGBT de la Russie et en même temps critiquer son expansionnisme territorial et ses ingérences brutales dans les pays voisins (Géorgie, où il n’y a pas de Russes ethniques, Ukraine, Moldavie…). L’un n’empêche pas l’autre.

Comments are closed.