La Serbie interdit la gay pride et déploie 2 000 policiers pour protéger une exposition christianophobe

La gay pride de Belgrade prévue ce samedi a été interdite par les autorités serbes “afin d’assurer la sécurité des citoyens et [de] préserver l’ordre public et la paix”. Des groupes nationalistes et orthodoxe avaient prévenu qu’ils s’opposeraient à sa tenue.

En octobre 2011, une organisation avait affirmé que « Belgrade [brûlerait] comme cela a été le cas récemment pour Londres » si la gay pride était autorisée. La manifestation avait finalement été interdite.

En octobre 2010, la gay pride de Belgrade avait fait parler d’elle dans le monde entier à cause d’affrontements très violents entre des milliers de manifestants nationalistes et de nombreuses forces de police, faisant plus de 150 blessés dont 147 policiers.

“Ecce homo”, une manifestation christianophobe qui expose une série de photographies montrant Jésus en compagnie de gays, de transsexuels et de personnes séropositives prises par la Suédoise Elisabeth Ohlson Wallin, a par contre été autorisée et placée sous la protection de 2 000 policiers.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Corbeyran , 5 octobre 2012 @ 9 h 18 min

    Les homos qui souhaitent adopter veulent le bonheur des enfants, comme n’importe lesquels des adoptants, à priori. Désolé de ne pas abonder dans le sens de vos préjugés.
    Désolé aussi pour Jésus dont vous m’apprenez qu’il s’arrache les cheveux, je suppose qu’être invoqué par des gens aussi plein de haines que vous doit le rendre dingue.

  • Frannot , 5 octobre 2012 @ 9 h 36 min

    Quelle caricature vous faites de la société ! et comme s’il n’y avait que ces “deux catégories” !

    Quant à l’Evangile, il faut arrêter de lui faire dire n’importe quoi ; “on sait” que le Christ était homo, que son petit ami était Jean, mais Il était aussi pédophile ” laissez venir à moi les petits enfants”, et Marie-Madeleine, la prostituée, était sa maîtresse… et j’en passe et des meilleures… vous devez lire charlie-hebdo

  • Frannot , 5 octobre 2012 @ 9 h 42 min

    non, ils veulent assouvir leur égoïsme, ils ne pensent pas à l’enfant qui ne seraIT plus comme les autres, qui n’auraIT plus un papa et une maman, mais auraIT “un parent 1” et “un parent 2” selon le nouveau code civil ! Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas se reproduire ; c’est la nature, “Il les créa homme et femme”, il faut qu’il y ait complementarité pour qu’il y ait enfant.

  • Buste , 5 octobre 2012 @ 9 h 43 min

    Corbeyran
    Bien sûr que les homos veulent le bonheur des enfants ! Je ne dis pas le contraire. Je suis persuadé pourtant que les enfants de ces couples subiront de la part des autres enfants d’insoutenables sarcasmes et que leur vie d’adulte en sera grandement détruite.
    Donc je redis qu’on ne peut ” imposer ” à des enfants de telles souffrances. Exactement comme les couples qui se séparent ET QUI SE RECOMPOSENT ” pour la plus grande douleur de leur progéniture. ( Contrairement à ce qu’on nous fait croire )
    Je pars du principe, que si on se sépare, on reste seul jusqu’à ce que ses enfants soient adultes afin qu’ils ne souffrent pas, en plus, de la présence d’un nouveau conjoint.
    Dernier point, je ne vois pas où est mon ” plein de haine ” dans mes propos… Ce n’est pas parceque mon avis diverge du vôtre que je ne vous apprécie pas…
    Si vous me connaissiez, si vous saviez qui je suis, vous n’écririez pas les derniers mots de votre texte.
    Je vous répondrai si vous décidez de revenir à cette conversation.
    Bonne journée.

  • olrik , 5 octobre 2012 @ 9 h 50 min

    Les sodomites ont délibérément choisi une sexualité qui leur interdit d’avoir des enfants, mais ils exigent d’en avoir quand même ! C’est donc aux hétérosexuels de leur en fournir.
    Quelle impudence !!!!

  • marie-france , 5 octobre 2012 @ 10 h 32 min

    vous avez mille fois raison,mes petits enfants (10 et 15 ans ) ont été attristés de la séparation de leurs parents,aujourd’hui ils doivent supporter le “compagnon” de maman et les “copines ” de papa,mais ils grandissent et “acceptent”….alors comment réagiront ces enfants élevés par dux mamans ou deux papas je ne mets aucun doute sur l’amour ,la protection et la tendresse que ces personnes leur donne ou leur donnerons mais est ce qu’ils pensent à, la “souffrance ” de ces petits qui n’auront pas la joie d’avoir eu un papa ou une maman…ne pas me répondre si l’un des parents est décèdé ou partit …ce n’est pas le même cas de figure car là pour les homos c’est un choix!

  • Hazel , 5 octobre 2012 @ 11 h 17 min

    Je trouve le principe de la gaypride largement ridicule, fierté et orientation sexuelle n’ont rien à voir ensemble. Après, dans des endroits où l’homosexualité est mise au placard, stigmatisée, je la trouve déjà plus justifiée car il s’agit de montrer que personne n’a à vivre en cachette et en mentant ou encore pire, à vivre dans la peur.

    “d’affrontements très violents entre des milliers de manifestants nationalistes et de nombreuses forces de police, faisant plus de 150 blessés dont 147 policiers.”
    J’imagine que ces personnes ont des enfants et je m’inquiète de les voir entre les mains d’adultes aux moeurs violentes. C’est de la haine et de la peur qui sont véhiculées par ces actes. Ils montrent à quel point la sécurité de certains citoyens est compromise dans ce pays juste à cause de l’homosexualité…et ce n’est pas celle des manifestants nationalistes. Exactement le genre de personnes qui trouvent surement très intelligent d’aller tabasser des personnes homosexuelles, le restant de l’année également.

Comments are closed.