Hier la Géorgie, aujourd’hui l’Ukraine, demain les Pays baltes

« Nous savons bien que c’est aujourd’hui la Géorgie, demain ce sera l’Ukraine et après-demain les Pays baltes, et plus tard ce sera peut-être le tour de mon pays, de la Pologne ! Nous étions profondément convaincu que l’appartenance à l’OTAN et à l’UE mettrait fin à l’époque des appétits russes. Cela s’est avéré être une erreur. »

Le président Lech Kaczyński s’adressant à la foule en août 2008 à Tbilissi alors que les chars russes s’approchaient de la capitale géorgienne.

Les présidents polonais, ukrainien et géorgien à Tbilissi en août 2008

Lech Kaczyński est mort le 10 avril 2010 à Smolensk, Russie, dans un crash dont les circonstances restent fortement contestées.

En Géorgie et en Ukraine, il s’agit du même ennemi : un gouvernement « ultra-nationaliste » voire « fasciste ». L’objectif aussi est le même : protéger les « Russes » résidant dans les pays voisins. En Géorgie l’invasion russe avait été précédée d’une longue opération de distribution de passeports russes aux Ossètes et aux Abkhazes en sécession avec le gouvernement central.

 

Lire aussi :

L’illusion russe

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 2 mars 2014 @ 18 h 06 min

    Le nouveau faux “premier ministre” d’ukraine à une belle tête de bobo métro sexuel UE compatible .

    J’ose pas imaginer sa cervelle . Hein col-arrrrrrrrggggg lol ?

  • Eric , 2 mars 2014 @ 18 h 09 min

    Il y a du vrai dans l’article, mais le reste ce n’est que des considérations personnelles de l’auteur. Et nul n’est prophète .

  • Daniel , 2 mars 2014 @ 18 h 21 min

    L’Eglise en Pologne est tout de même infiniment bien plus proche du catholicisme là où en France les prêtres catholiques sont de plus en plus nombreux à défendre :
    le mariage gay
    l’insécurité ambiante (cas de pretres qui se sont opposés à la défense du bijoutier de Nice)
    à l’immigration massive

    Quand ce n’est pas l’évêque qui fait distribuer à chaque fin de messe des prospectus invitant les gens à ne surtout JAMAIS voter le FN ( le seul parti qui à mon avis peut sauver la France de son déclin actuel ) lors des prochaines élections municipales.

    On ne présente même plus les pretes catho maqués aux francs maçons.

    Alors tes remarques sur les polonais, tu peux te mettre une quenelle là où je pense !

    Tu confonds les dirigeants actuels de la PO qui ont autant d’impopularité en Pologne que les dirigeants socialistes actuels, d’ailleurs les deux n’ont eu de cesse de copiner.

    Pour ce qui est de Kaczynski, il est encore resté dans les années 80, même si ses remarques préventives, dans ce cas précis pour ‘Ukraine, sont justifiés.

    A savoir que le peuple ukrainien, a le droit à sa parfaite indépendance.

    Au cas où tu le saurais pas, mais une ukraine occidentale, et nationaliste, c’est ce qui à moyen et long terme représentera un allié utile, aussi bien pour les nationalistes français, comme polonais, comme russe.

    Quand à l eglise de la tradition, elle est très ancrée en Pologne, prends le soin de te renseigné un peu, ne serait ce au niveau de la porte latine.

  • ras le bas , 2 mars 2014 @ 18 h 30 min

    Pour les indécis ! Le candidat européen et américain !

    Ukraine : Arseni Iatseniouk a participé à une réunion de la Commission Trilatérale en 2013
    http://lejournaldusiecle.com/2014/02/27/ukraine-arseni-iatseniouk-membre-de-la-commission-trilaterale-est-nomme-premier-ministre/

  • ras le bol , 2 mars 2014 @ 18 h 32 min
  • ras le bol , 2 mars 2014 @ 18 h 33 min
  • Daniel , 2 mars 2014 @ 18 h 39 min

    Arrogance, obscurantisme, et racisme, cela se collent si bien à tes propos.

    Personne n’ignore le fait que les tenants d’un ordre mondial globalisé ( bilderberg, fabius et autres ..) ont tout fait pour profiter de cette situation

    Mais cette situation n’est pas de leur seul fait, eux n’ont fait qu’exploiter une faille d’une situation engendrée depuis bien trop longtemps par les autorités moscovites.

    C’est pour cela que les médias actuels tendent de diaboliser les révolutionnaires ukrainiens en les diffamant et insultant de nazi, tout simplement parce qu’ils s’agit en réalité de nationalistes qui ont repris la main sur la révolte et que les pro-occidentaux voient celle-ci leur échapper.

    Les tenants de l’ordre globalisé sont pris entre deux étaux :

    laisser faire la Russie et la condamner sur le plan international ( ce qui risque de se produire, à coup de négociations bidons , en demandant par ailleurs aux révolutionnaires ukrainiens de fermer leur gueule) ,

    ou bien tout simplement appuyer les revendications des ukrainiens, et se retrouver avec un pays sur lequel ils vont perdre toute influence qu’ils avaient auparavant

    Et oui coco, car pendant la période du gouvernement russophile, il y avait une marge de tolérance imposée au peuple ukrainien et suivant laquelle les mouvements anti civilisateurs (femen, oligarques, communistes , homophiles, et sionistes…) pouvaient s’implanter , s’immiscer et s’incruster dans la vie quotidienne des ukrainiens.

    Le passage au camp nationaliste ukrainien ( qui ne veut pas de julia timotchenko ) fait barrage.

    Et toi, si tu étais un vrai patriote, tu aurais mieux fait de te réveiller et de prendre exemple sur les nationalistes ukrainiens plutôt que de courber l’échine devant les autorités moscovites.

    Les journalopes français courbent l’échine devant l’axe atlantico sioniste, toi tu fais la planche devant les russes, ce qui n’est guère mieux.

    Par ailleurs, les nationalistes patriotes ukrainiens sont porteurs d’une civilisation occidentale européenne, chrétienne, tandis que les russes constituent une forme de patchwork a – patriote, sans réelle identité, c’est dans les régions telle que la Crimée que tu vas trouver le pus de muzz, de tartare, de turcs, de roms ……

Comments are closed.