Hier la Géorgie, aujourd’hui l’Ukraine, demain les Pays baltes

« Nous savons bien que c’est aujourd’hui la Géorgie, demain ce sera l’Ukraine et après-demain les Pays baltes, et plus tard ce sera peut-être le tour de mon pays, de la Pologne ! Nous étions profondément convaincu que l’appartenance à l’OTAN et à l’UE mettrait fin à l’époque des appétits russes. Cela s’est avéré être une erreur. »

Le président Lech Kaczyński s’adressant à la foule en août 2008 à Tbilissi alors que les chars russes s’approchaient de la capitale géorgienne.

Les présidents polonais, ukrainien et géorgien à Tbilissi en août 2008

Lech Kaczyński est mort le 10 avril 2010 à Smolensk, Russie, dans un crash dont les circonstances restent fortement contestées.

En Géorgie et en Ukraine, il s’agit du même ennemi : un gouvernement « ultra-nationaliste » voire « fasciste ». L’objectif aussi est le même : protéger les « Russes » résidant dans les pays voisins. En Géorgie l’invasion russe avait été précédée d’une longue opération de distribution de passeports russes aux Ossètes et aux Abkhazes en sécession avec le gouvernement central.

 

Lire aussi :

L’illusion russe

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • champoiseau , 2 mars 2014 @ 15 h 52 min

    Pauvre ladislas dernier. Ne vous inqiétez pas Vous l’aurez votre raccrochement à “l’EMPIRE”, l’empire du mensonge et de l’esclavage dirigé par la judeo-maçonnerie et répandu par ses déjà esclaves de Bruxelles. Vous êtes déjà “infédoé” à cet empire et j’espère que vous comprendrez “de votre vivant3 les sottises que vous dites. Ah, il est beau le résultat de l’union européenne: misère, appauvrissement, perte de souveraineté nationale, étalement du vice, des lois de mort (avortement), destruction de la famille 5 mariage pour tous, gender?etc…) .On voit quel est votre idéal, merci? par pour nous français qui avons compris où se trouvait l’idéal de propreté, de respect des peuples; vous seriez un digne adepte de la “hollandie” pays de la trahison et du mensonge. Heureusement il ya V. Poutine qui refuse l’esclavage de l’EMPIRE du mal.

  • hermeneias , 2 mars 2014 @ 16 h 14 min

    Et les minables catholiques décérébrés à l’état de l:égumes , convertis aux “droits de l’homme” ( mais en parole seulement ) , toujours la larme , de crocodile , à l’oeil , le coeur sur la main et à la boutonnière , nouvelle manière comme le polonais de base , le lamentable ladislas et une certaine nouvelle “église” , ces catholiques là dont je me dissocie n’ont rien dit , au contraire , quand il s’est agi de créer et de donner aux islamistes 2 nouvelles républiques islamiques en ex yougoslavie .

    Ces gens là son t néfastes raliés et soumis à l’UE et à l’ONU qui est le nouveau vatican , le “pape” en blanc n’étant plus là que pour le folklore , le show et amuser le bon peuple comme “un troupeau sans berger”‘ ….C’est effectivement le cas .

    J’ai toujours été dans l’Eglise catholique mais la vraie celle qui ne passe pas et ne sert que le Christ et personne d’autre .
    Il faut être de plus en plus circonspect à l’égard de hiérarque compromis . Je connais d’ailleurs certains prêtres honteusement mal traités par leurs évêques qui sont proches de l’orthodoxie ….. En même temps , on n’a que l’oecuménisme à la bouche …..Va savoir !

  • Colargol , 2 mars 2014 @ 16 h 26 min

    A lire les commentateurs de café de commerce qui sont des experts de l’Ukraine, iI est clair que les Ukrainiens sont trop stupides pour se soulever eux mêmes contre leurs propres politiciens, il n’ y a évidemment que la CIA et Bilderberg pour leur suggérer de manifester pendant trois mois contre un président aussi populaire et efficace que Viktor Ianoukovitch. C’est évident voyons !
    Et après on s’étonne à l’étranger que les français soient vus comme des arrogants donneurs de leçons.

  • Eric , 2 mars 2014 @ 16 h 42 min

    Petite article venu d’Israél pour parler des amis de Fabius, BHL, les femens et certains internautes
    http://www.israelactu.com/8159/des-ukrainiens-portent-des-t-shirts-avec-pour-slogan-tabassons-les-juifs/

    On peut remonter dans l’histoire d’il y a 200 ans , pourquoi pas 400 ou 1000.
    Bien sûr il y a des Polonais riches , et d’autres pauvres, idem pour tous les peuples, mais s’ils sont des cadres dynamiques ici, pourquoi ils ne retournent pas chez eux?
    Lorsque staline a émis l’idée de réunir la Crimée avec les ukrainiens dans la république soviétique dite d’Ukraine, idée mise en pratique par Kroutchev en 1954, ce n’etait pas un cadeau territorial pour cette entité, mais une volonté de russification.
    Le problème s’est posé à la fin de l’empire soviétique lorsque la république soviétique en question est devenue indépendante.
    Il va de soit que cette nouvelle Ukraine n’est pas un pays homogène ethniquement, linguistiquement parlant, avec des régions tournés les uns vers l’Ouest, les autres vers l’EST.
    Le coup d’état qui vient de se produire a crée une instabilité politique qui effectivement peut se traduire en guerre comme en Yougoslavie , ou à un fédéralisme , ou une séparation intelligente des diverses parties ( comme en tchéquie et Slovaquie nés de l’ex Tchécoslovaquie).

    Nous verrons ce qu’il adviendra, mais l’UE qui aboie beaucoup n’ira pas se battre pour une territoire qui n’est pas le sien. Ils ont tenté une OPA, elle a foirée.

  • SD-Vintage , 2 mars 2014 @ 17 h 06 min

    Qu’ils rattachent la Crimée à la Russie alors, mais ce n’est pas ce que l’Ukraine a l’air de souhaiter.

  • Smarties , 2 mars 2014 @ 17 h 07 min

    Bêtise et ignorance mortifère.

    Moscou = Washington, les mêmes impérialismes féodaux.

  • SD-Vintage , 2 mars 2014 @ 17 h 09 min

    C’est semble-t-il Krouchev l’Ukrainien qui a rattaché la Crimée à l’Ukraine, confirmé par Eltsine

Comments are closed.