Hier la Géorgie, aujourd’hui l’Ukraine, demain les Pays baltes

« Nous savons bien que c’est aujourd’hui la Géorgie, demain ce sera l’Ukraine et après-demain les Pays baltes, et plus tard ce sera peut-être le tour de mon pays, de la Pologne ! Nous étions profondément convaincu que l’appartenance à l’OTAN et à l’UE mettrait fin à l’époque des appétits russes. Cela s’est avéré être une erreur. »

Le président Lech Kaczyński s’adressant à la foule en août 2008 à Tbilissi alors que les chars russes s’approchaient de la capitale géorgienne.

Les présidents polonais, ukrainien et géorgien à Tbilissi en août 2008

Lech Kaczyński est mort le 10 avril 2010 à Smolensk, Russie, dans un crash dont les circonstances restent fortement contestées.

En Géorgie et en Ukraine, il s’agit du même ennemi : un gouvernement « ultra-nationaliste » voire « fasciste ». L’objectif aussi est le même : protéger les « Russes » résidant dans les pays voisins. En Géorgie l’invasion russe avait été précédée d’une longue opération de distribution de passeports russes aux Ossètes et aux Abkhazes en sécession avec le gouvernement central.

 

Lire aussi :

L’illusion russe

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Smarties , 3 mars 2014 @ 19 h 53 min

    @Denis Merlin :

    Sous la démocratie athénienne seule 1 habitant sur 7 avait le droit de vote.

    La légitimité importe plus que les élections ou le régime.

    C’est impossible de donner le droit de vote à tous dans le multiculturalisme.

    Les dictatures russe et chinoise le savent très bien, elles jouent dessus, comme le Nouvel ordre mondial.

    Et comme tous les multiculturalismes ne sont pas égaux, que certains son sous-évolués et que d’autres sont plus évolués, pour créer une cohérence la dictature s’installe en retirant le droit de vote à tous ou en maintenant des élections truquées ou la propagande.

    La Chine multiculturelle, la Russie multiculturelle et maintenant l’Occident multiculturel (ce qu’il n’était pas il y a encore 20 ans contrairement à la Chine ou la Russie) sont donc gouvernés du fait de ces multiculturalismes, par des dictatures mafieuses.

    Pour s’opposer à ce système et pour simplifier, il faut créer partout dans le monde des provinces d’individus civilisés qui auront la démocratie directe et il faut que ces provinces placent sous une tutelle bienveillante toutes les autres provinces du monde.

    Au lieu d’avoir des dictatures supranationales qui placent toute l’humanité sous tutelle (le nouvel ordre mondial, la Russie ou la Chine par exemple), nous aurions à la place, des provinces souveraines parmi les plus civilisées qui joueraient ce rôle.

    Quelques exemples :

    Les habitants de l’Est de la ville du Caire doivent disposer de la démocratie directe pour eux, mais ils doivent placer toute le reste de l’Egypte sous tutelle.

    Les habitants de l’axe Versailles-Lyon doivent avoir la démocratie directe pour eux, mais ils doivent placer sous tutelle la plupart des Dom-Tom, la Seine-saint-Denis, la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais.

    Je schématise mais c’est pour que vous compreniez ce que je disais.

    Il faut un droit de vote fondé sur un principe légitimiste au lieu d’avoir la dictature qui s’installe actuellement.

    Une sorte de monarchie sans roi, une sorte de suffrage censitaire fondé non pas sur l’argent, mais sur la légitimité.

    Maintenant nous n’en prenons pas le chemin.

    Nous prenons plutôt le chemin de la dictature globale et des régimes mafieux impérialistes, avec des hordes de peuples multiculturels en guerre les uns contre les autres.

    Avec par dessus tout des technologies atomiques (bombes et centrales atomiques) qui sont désormais hors de tout contrôle, écartelées entre l’incompétence, les sous-traitants mafieux, la corruption et les pénuries.

  • Smarties , 3 mars 2014 @ 19 h 56 min

    Il y a d’ailleurs des mafieux musulmans au sein du gouvernement russe.

  • Smarties , 3 mars 2014 @ 19 h 56 min

    Nous pouvons rajouter que la Russie pourrait devenir à court terme la première puissance atomique musulmane.

  • Alam , 3 mars 2014 @ 20 h 00 min

    Dostoïevski, Gogol, Tolstoï, Pouchkine, Tchékhov, Gorki, Pasternak, Soljenitsyne, des Asiates, à coup sûr ! Borodine, Moussorgski, Tchaïkovski, Rachmaninov, Prokofiev, des musiciens mongols! Et chacun sait que la population russe trimballe une face jaune où se dessine à peine la fente d’yeux bridés (les blondes rebondies qui flânent dans les rues de Moscou sont des immigrées scandinaves!) Vous dites des sottises Monsieur Léonidas. De grâce, vous pouvez ne pas aimer Poutine, mais n’exagérez pas : les Russes sont aussi proches de nous par la culture, la langue et la race que quelques uns des nouveaux arrivants dans l’UE. Et ne parlons pas des Turcs qui frappent à sa porte et que nos eurocrates veulent à toute force accueillir.

  • Smarties , 3 mars 2014 @ 20 h 03 min

    Si nous ne dépassons pas cette vision, il y aura extinction de l’espèce humaine sur terre.

    Même les animaux parviennent à créer des régulations pour que l’espèce ne s’éteigne pas.

    Les cerfs par exemple, lorsqu’ils combattent pour la femelle, modèrent leurs attaques, sans quoi tous les mâles finiraient par mourir et l’espèce s’éteindrait.

    Donc le combat des cerfs pour la femelle, est modéré et le gagnant n’est pas celui qui parvient à tuer son adversaire, mais celui qui parvient au cours du combat, à prendre le dessus psychologique sur son adversaire.

    Ce que font les cerfs pour éviter l’extinction de leur espèce, même cela les Hommes n’en sont pas capable pour le moment.

    Les régimes qui ne comprennent que le rapport de force systématique, comme la Russie, la Chine ou les USA, doivent donc être défaits.

    Car ils ne sont pas compatibles avec la survie de l’espèce humaine.

    Et peut-être faut-il aussi rétablir les combats d’honneur au corps à corps.

    Les armes à longue distance, la bombe atomique, les missiles à longue portée etc. ont induits la disparition du code d’honneur militaire entre combattants.

    Peut-être faut-il faire comme les cerfs, ces combats exclusivement en duels.

    Peut-être faut-il restaurer les duels.

  • ras le bol , 4 mars 2014 @ 13 h 46 min

    Vous avez un peu oublié que l’UE a modifié un bon nombre de critères pour contraindre les pays qui la composent à des frais et des dettes !
    Notre agriculture était la plus sévère dans ses critères vétérinaires ! Les antibiotiques étaient interdits ! Aujourd’hui l’Europe fait vendre de la m…. Entre les viandes pourries de l’Allemagne, la vache folle et tuberculeuse de l’Angleterre, la vache sous antibiotique américaine, le poulet javellisé américain, etc….

    Rappelez-vous encore la tête des pays polonais lorsque leur pays est entré dans l’Europe, il leur fallait tout modifier. Ne peuvent s’en sortir que ceux qui ont les moyens ou qui se vendent !

    C’est çà l’Europe et l’Ukraine si elle l’intègre deviendra idem !

    Et lorsqu’on s’émeut qu’une minorité (qui est aiguillonnée par derrière) contestataire et terroriste manifeste pour faire changer les dirigeants de son pays ; il faut être cohérent, Hollande devrait donc dégager !!! Etant donné que le peuple demande son départ !!!!!! Ainsi d’ailleurs que toutes ses sangsues !

  • Eric , 4 mars 2014 @ 18 h 52 min

    Au rythme où vont les infos, des images sur les manifs de Kiev font vieillotes. Pourtant c’etait il y a une dizaine de jour.
    Des images très parlantes, voire violentes : les gentils manifestants

    http://www.dailymotion.com/video/x1diadq_maidan-kiev-des-manifestants-pacifiques_news

Comments are closed.