Hier la Géorgie, aujourd’hui l’Ukraine, demain les Pays baltes

« Nous savons bien que c’est aujourd’hui la Géorgie, demain ce sera l’Ukraine et après-demain les Pays baltes, et plus tard ce sera peut-être le tour de mon pays, de la Pologne ! Nous étions profondément convaincu que l’appartenance à l’OTAN et à l’UE mettrait fin à l’époque des appétits russes. Cela s’est avéré être une erreur. »

Le président Lech Kaczyński s’adressant à la foule en août 2008 à Tbilissi alors que les chars russes s’approchaient de la capitale géorgienne.

Les présidents polonais, ukrainien et géorgien à Tbilissi en août 2008

Lech Kaczyński est mort le 10 avril 2010 à Smolensk, Russie, dans un crash dont les circonstances restent fortement contestées.

En Géorgie et en Ukraine, il s’agit du même ennemi : un gouvernement « ultra-nationaliste » voire « fasciste ». L’objectif aussi est le même : protéger les « Russes » résidant dans les pays voisins. En Géorgie l’invasion russe avait été précédée d’une longue opération de distribution de passeports russes aux Ossètes et aux Abkhazes en sécession avec le gouvernement central.

 

Lire aussi :

L’illusion russe

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xtemps , 3 mars 2014 @ 11 h 47 min

    Que l’Ukraine ne désire pas être avec la Russie,c’est leurs droits et je leurs conseil surtout de rester neutre,ni l’un,ni l’autre et surtout pas l’union européenne.
    Mais ne venez pas nous dire qu’avec l’union européenne ont s’enrichi,vous oubliez la Grèce,l’Espagne,un peu vite Monsieur Ladislas,là vous racontez des salades,tous les pays Européens sont surendettés et dans l’insécurité,la misère s’installe partout et là c’est vous qui est pitoyable.
    Avec l’union européenne,il y à plus de liberté,et cela devient l’Union Soviètique,la plup

  • Radius , 3 mars 2014 @ 11 h 49 min

    La Croatie n’était pas membre de l’OTAN.

  • xtemps , 3 mars 2014 @ 12 h 14 min

    Que l’Ukraine ne désire pas être avec la Russie,c’est leurs droits,et je leur conseil surtout de rester neutre,ni l’un,ni l’autre et surtout pas avec l’union européenne.
    Mais ne venez pas nous dire qu’avec l’union européenne ont s’enrichi,vous oubliez la Grèce,l’Espagne,un peu vite Monsieur Ladislas,là vous racontez des salades,tous les pays Européens sont surendettés et dans l’insécurité,la misère s’installe partout et là c’est vous qui est pitoyable.
    Avec l’union européenne,il y à plus de liberté,et cela devient l’Union Soviétique,la plupart des pays Européens veulent sortir de cette saleté d’union européenne de malheurs,que nous n’avons pas demandé,ils nous ont forcé la main et avec tous leurs mensonges habituel,nous sommes en colère contre cette union de merde et là vous commencé à nous énerver Monsieur Ladislas.
    Nous sommes pour une Europe des Nations où chaque pays garde sa souveraineté,le retour à la CEE,à l’époque,nous étions tous les pays du nord riches et prospères,libres et tous les pays du sud pouvaient faire de même ,vive la liberté!.

  • Sully , 3 mars 2014 @ 15 h 15 min

    Les polaks sont toujours aussi cons !! Quand ils seront américanisés jusqu’à la moelle , quand on apprendra à leurs enfants à l’école les bienfaits de la pédophilie et de l’homosexualité , quand des parents seront mis en taule pour avoir refusé qu’on lave le cervau de leurs enfants avec ces saloperies , comme ds votre chère Allemagne totalement décadente , alors peut-être ils comprendront que la Russie est le dernier rempart de la civilisation judéo-chrétienne . Ktos ou orthos , on s’en fout !! A propos , que pensez vous du pape de Rome “François” premier , qui a dit : “qui suis-je pour juger un gay ?” , et de son cardinal , l’ordure Tauran , qui a dit que , “grâce aux musulmans , Dieu est revenu en Europe ” ? Kyrill , lui , a déclaré solennellement qu’une société qui fait d’un péché public une norme de comportement n’a pas d’avenir (Sodome non plus …) . Il marchait ainsi sur les traces du patriarche Alexis II (un estonien d’origine) , qui , au Parlement de Strasbourg , a fustigé la propagande homosexuelle , en faisant s’étrangler de rage un député rosbif qui en était )Voilà aussi pourquoi moi , je suis prorusse , sans discuter . Et aussi le fait qu’ils répriment l’islam lorsqu’il devient militaire , aussi , bien sûr .

  • ZULIANIAndre , 3 mars 2014 @ 15 h 21 min

    Le Kosovo n’est pas l’Ukraine ! La Crimée est une zone stratégique pour la Russie avec le port de Sébastopol où la plus grande partie de la flotte russe est mouillée. Les russes ne lâcheront jamais la Crimée. Toute la Crimée est industrialisée et à capitaux russes. S’il doit y avoir scission alors la partie que récupérera l’Europe est la plus pauvre et ne sera qu’un boulet de plus à cette Usine à gaz européenne.

  • Sully , 3 mars 2014 @ 15 h 34 min

    “Ils méprisent aussi les petits gaulois de ton espèce, petit gaulois qui est en admiration devant le CRIF et les lobby homosexuels, prêt à donner son cul à Pierre Bergé.”

    C’est justement contre ce genre de salopard que nous manifestons . En nous accusant de la sorte , tu insultes tous les français qui , depuis plus d’un an , manifestent , pétitionnent , se sont fait gazer , embastiller , “juger” , perdre leur emploi pour ce combat .

    Décidément , c’est ce que je disais : les polaks sont toujours aussi cons . Je me “demande” même si c’est leur ultra-catholicisme mâtiné d’antisémitisme ordinaire , qui les rend aussi cons …Quand la Libération viendra , ils auront un aller simple aux States .

  • Sully , 3 mars 2014 @ 15 h 37 min

    La terre est à celui qui prend les moyens de la garder . Et d’y imposer sa loi . C’est aussi simple que cela .

Comments are closed.