Lech Walesa et les homosexuels : «Qu’ils nous laissent, moi et mes petits-enfants, tranquilles»

Déclaration choc. Lech Walesa, ancien Président de Pologne, figure de proue du syndicat anti-communiste Solidarność et prix Nobel de la paix, a déclaré que les députés homosexuels devaient siéger “à l’extérieur” du Parlement polonais.

Dans la Pologne qui résiste encore et toujours aux pressions des lobbies LGBT, Lech Walesa, symbole de la résistance pacifique au communisme, a déclaré vendredi soir à la chaîne de télévision TVN, que les députés homosexuels devrait siéger « près du mur (du Parlement, ndlr) et même derrière le mur ». La raison ? L’ancien président polonais estime que « dans tous les domaines », il « leur donne proportionnellement à ce qu’ils représentent » et qu’ils représentent aujourd’hui « une minorité marche sur la tête de la majorité. » Et d’ajouter : « Je ne veux que pas cette minorité, avec laquelle je ne suis pas d’accord, mais que je tolère et que je comprends, manifeste dans la rue et fasse tourner la tête à mes enfants et mes petits-enfants. »

Si le dirigeant historique du premier syndicat libre du monde communiste « comprend qu’il y ait des gens différents, différentes orientations et qu’ils ont droit à leur identité », il estime qu’il faut « qu’ils ne changent pas l’ordre établi depuis des siècles ». « Je ne veux même pas en entendre parler. Qu’ils le fassent entre eux, et qu’ils nous laissent, moi et mes petits-enfants, tranquilles », a-t-il conclu.

Cette déclaration intervient après l’échec, en janvier dernier, malgré les pressions des lobbies homosexuels, de la tentative du gouvernement du libéral Donald Tusk de créer en Pologne une union civile destinée aux homosexuels.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • berserk , 5 mars 2013 @ 9 h 02 min

    Le problème est que Yaki parle de choses qui le dépasse et qu’il ne maîtrise pas ou qu’il ne connait pas. Avant de lancer des anathèmes il faudrait qu’il se forme pour savoir de quoi il traite (je le répète, cela pour son propre bien)

    Non cela ne tient pas seulement au fait d’être croyant ou non, car la foi sans les oeuvres ne sert à rien. Or montre moi tes oeuvres et je te dirai ce que vaut ta foi, rajoute-t-il. “A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu’un dise: “j’ai la foi”, s’il n’a pas les ouvres? La foi peut-elle le sauver? …Ainsi en est-il de la foi: si elle n’a pas les ouvres, elle est tout à fait morte” (Jacques 2,11)
    Or l’homosexualité est un grave désordre. Et St Paul de rajouter que les homosexuels (ceux qui la pratique pas les autres) n’hériteront pas du royaume de Dieux.(1 Timothée 1,10, 1 Corinthiens 6,9 (ici les efféminés) (au jour du jugement Yaki ne pourra pas avancer devant son tribunal qu’il n’aura pas été averti, et la peine sera plus lourde que celle qu’il aurait eu si par malheur pour lui il avait vécu au moyen-âge, puisqu’il s’agira ici de la mort éternelle)Yaki nous montre encore une fois qu’il ne connait pas les Saintes Ecritures: qu’il relise l’Êpitre de st Jacques

    Pour ce qui concerne les terroristes, de nos jours ce sont bien les Femen et Act up qui s’en prennent aux croyants dans leurs lieux de culte, ou qui vocifèrent des blasphèmes ou des insultes, voire des menaces à longueur de journée contre les catholiques.

    L’inquisition est désormais la pensée unique qui fait qu’un lobby de 1800 personnes font fléchir un président et remettent en cause les fondements même de toute civilisation.

  • berserk , 5 mars 2013 @ 9 h 06 min

    La on se demande si Yaki n’est pas en train de se moquer du monde! Plus d’un million de personnes dans la rue, une pétition historique de 700000 signatures contre un groupuscule de 1800 extrémistes. Où est la minorité? Peut-être que Yaki est policier de profession, ce qui expliquerait sa façon de compter.

  • jejomau , 5 mars 2013 @ 14 h 35 min

    @Stanis

    Dieu ne condamne pas l’homosexuel. D ailleurs, il a droit à la vie comme tout autre personne créée par Lui.

    Ce qui est condamné par Dieu, ce sont les pratiques homosexuelles. Il est donc demandé à l homosexuel de savoir porter sa Croix………. comme à nous, de la même manière, Dieu nous demande de savoir porter notre Croix !

    L Eglise catholique fait donc bien la différence entre la personne et les pratiques de cette personne. Comme pour ceux qui ne sont pas homosexuels. Par exemple, Dieu ne condamne pas la personne qui a fait un vol mais Dieu condamne le vol en lui-même. Celui qui fait un vol doit réparer et savoir se tourner vers les sacrements fournis par Dieu. Eh bien pour l homosexuel, c est pareil.

    Il n y a aucune homophobie à avoir. Il faut simplement savoir distinguer ce qui est Bien et ce qui est Mal en toutes choses…. Et ne pas tout mélanger comme le fait le Gouvernement avec les LGBT !

  • jejomau , 5 mars 2013 @ 14 h 44 min

    Vos choix sexuels, tant qu’ils restent intimes, ne regardent personne. En effet

    . En revanche, vos choix, s ils deviennent publics, concernent nos enfants. Concernent TOUS les enfants. C est d ailleurs bien ce que dit Lech Walesa. Un homme est constitué de telle sorte qu il est fait pour s unir à une femme sil veut engendrer et fonder une famille.

    C est simplement un FAIT . Ca n a rien à voir avec une religion dès le départ.

    C est bien la raison pour laquelle la majorité ne veut pas de cette Loi.

  • Stanis , 5 mars 2013 @ 15 h 42 min

    Merci jejomau pour ces précisions. Si je comprend bien, l’homosexuel peut sauver son âme à condition de se repentir et de ne plus recommencer.

  • Yaki , 5 mars 2013 @ 18 h 07 min

    Quelles injures quels amalgames, quelles calomnies ?

    Etes-vous prêts à laisser vivre les homosexuels leur sexualité librement ? Etes-vous prêts à laisser des musulmans vivre leur foi librement, les juifs, les bouddhistes, les protestants ?
    Quand je vous lis, visiblement non.Pourquoi ?
    Parce de Dieu dit, la bible dit … La Vérité vous a été révélée et tous doivent la connaitre et surtout vivre comme votre Vérité le dit.

    Vous voulez une France entièrement catholique. Vous voulez imposer votre vision des choses.
    Votre seul argument, c’est DIEU, DIEU DIEU.

    Alors, oui c’est de l’intégrisme.

    Et si la civilisation vacille à cause de 1800 personnes (c’est qui d’ailleurs), alors c’est que Dieu les aide en leur fournissant les trompettes de Jéricho…

  • Yaki , 5 mars 2013 @ 18 h 11 min

    quand 700 000 signent alors que 64,3 millions ne signent pas, elle est où la majorité ?

    Qui sont ces 1800 ?

Comments are closed.