Lech Walesa et les homosexuels : «Qu’ils nous laissent, moi et mes petits-enfants, tranquilles»

Déclaration choc. Lech Walesa, ancien Président de Pologne, figure de proue du syndicat anti-communiste Solidarność et prix Nobel de la paix, a déclaré que les députés homosexuels devaient siéger “à l’extérieur” du Parlement polonais.

Dans la Pologne qui résiste encore et toujours aux pressions des lobbies LGBT, Lech Walesa, symbole de la résistance pacifique au communisme, a déclaré vendredi soir à la chaîne de télévision TVN, que les députés homosexuels devrait siéger « près du mur (du Parlement, ndlr) et même derrière le mur ». La raison ? L’ancien président polonais estime que « dans tous les domaines », il « leur donne proportionnellement à ce qu’ils représentent » et qu’ils représentent aujourd’hui « une minorité marche sur la tête de la majorité. » Et d’ajouter : « Je ne veux que pas cette minorité, avec laquelle je ne suis pas d’accord, mais que je tolère et que je comprends, manifeste dans la rue et fasse tourner la tête à mes enfants et mes petits-enfants. »

Si le dirigeant historique du premier syndicat libre du monde communiste « comprend qu’il y ait des gens différents, différentes orientations et qu’ils ont droit à leur identité », il estime qu’il faut « qu’ils ne changent pas l’ordre établi depuis des siècles ». « Je ne veux même pas en entendre parler. Qu’ils le fassent entre eux, et qu’ils nous laissent, moi et mes petits-enfants, tranquilles », a-t-il conclu.

Cette déclaration intervient après l’échec, en janvier dernier, malgré les pressions des lobbies homosexuels, de la tentative du gouvernement du libéral Donald Tusk de créer en Pologne une union civile destinée aux homosexuels.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lehoux , 4 mars 2013 @ 12 h 37 min

    D’accord sur le fond, mais vous êtes à côté de la plaque pour l’étymologie de “homophobel”.

    Car homosexuel” est hybride : homo du grec homoïos (le semblable) et du latin “sexus”.
    En français on a l’habitude d’apocoper “homosexuel” en “homo”, ce qui revient à garder la partie grecque de l’étymologie, et on a créée “homophobe” qui vient entièrement du grec et a le sens que vous lui avez donné.

    Si on n’avait pas le détour par l’apocope “homo” pour “homosexuel”, on aurait un “homophobe” qui détesterait ou redouterait ses semblables, et qui donc répugnerait à se rapprocher du même sexe…..ce qui le pousserait à l’hétérosexualité.

  • Robert , 4 mars 2013 @ 14 h 10 min

    Yaki,
    Je sais ce que vous en dites, ni plus ni moins et je me garde d’interpréter. À propos de la Bible, les passages concernant l’homosexualité sont absolument sans ambiguïté et ce que vous appelez “des interprétations qui vont vont pas toutes dans le sens qui vous convient” sollicitent le texte sans la lumière de la tradition ni de l’esprit des Ecritures. Pour parler clairement, les militants homosexuels qui voient dans l’amitié de David et Jonathan une justification de l’homosexualité n’ont rien compris, mais ils essaient de justifier leurs moeurs en se prétendant toujours chrétiens, c’est à dire fidèles au Christ. Je le sais pour en connaître dont, malheureusement, un religieux.
    Rien ne me “convient” et pour reprendre ce que vous disiez à quelqu’un moi, catholique, je ne détiens pas la vérité. C’est la vérité si je la cherche qui me tient et me guide et qui me rend libre.

    Le dieu que vous adorez, d’après vos propres propos, c’est votre libre examen de tout sans science ni objectivité. Vous montrez vous-mêmes par vos propos que vous n’avez qu’une connaissance extérieure, superficielle et partiale de la Bible.
    Les commandements sont une base de comportements à suivre, mais la loi naturelle, d’où provient l’interdiction absolue de l’homosexualité comme de l’avortement par exemple, découle de la loi naturelle qui confirme la loi divine puisque la nature et son ordre ont été créés et donnés par Dieu aux hommes.
    Lisez autre chose que des théologiens ou des “cathos” qui règlent des comptes avec l’Eglise ou cherchent à justifier leur désordres.
    Vous adorez votre petit jugement personnel et réduisez tout à lui.
    “Celui qui se dirige lui-même se fait le disciple d’un sot.” C’est de Bossuet.

  • Yaki , 4 mars 2013 @ 18 h 30 min

    Le vrai sens du mariage ?!!

    De quel mariage parlez-vous : le religieux ou le civil ?

    Parce que si vous mélangez les deux, il y a un problème.
    La loi va toucher au mariage civil, et pas au mariage religieux. Point barre.

    Si vous refusez l’ouverture du mariage en invoquant la religion, vous voulez imposer votre foi à tous. C’est de l’extrémisme religieux.

  • Yaki , 4 mars 2013 @ 18 h 33 min

    Occupez vous de votre salut et pas du mien! Cela ne tient pas au fait d’être homo ou hétéro, cela tient au fait d’être croyant ou pas.
    Au moyen-âge, vous auriez brûlé des gens pour le salut de leur âme!!

    Certains ne sont pas encore sortis de l’inquisition on dirait

  • Yaki , 4 mars 2013 @ 18 h 35 min

    on vous impose quoi ? De vous marier, de marier vos enfants ? de changer votre religion ?

    Vous préférez votre propagande de haine de tous les non catholiques ?

  • Yaki , 4 mars 2013 @ 18 h 38 min

    ce qui prouve que l’opposition au mariage homo est une exagération d’une minorité…

  • Robert , 4 mars 2013 @ 20 h 43 min

    Si vous nous fournissiez enfin un argument digne de ce nom pour justifier que nous supportions vos amalgames, vos injures, vos calomnies?
    Parce que pour l’instant, je n’en ai pas lu un seul alors que vous êtes très bavard.

Comments are closed.