Lech Walesa et les homosexuels : «Qu’ils nous laissent, moi et mes petits-enfants, tranquilles»

Déclaration choc. Lech Walesa, ancien Président de Pologne, figure de proue du syndicat anti-communiste Solidarność et prix Nobel de la paix, a déclaré que les députés homosexuels devaient siéger “à l’extérieur” du Parlement polonais.

Dans la Pologne qui résiste encore et toujours aux pressions des lobbies LGBT, Lech Walesa, symbole de la résistance pacifique au communisme, a déclaré vendredi soir à la chaîne de télévision TVN, que les députés homosexuels devrait siéger « près du mur (du Parlement, ndlr) et même derrière le mur ». La raison ? L’ancien président polonais estime que « dans tous les domaines », il « leur donne proportionnellement à ce qu’ils représentent » et qu’ils représentent aujourd’hui « une minorité marche sur la tête de la majorité. » Et d’ajouter : « Je ne veux que pas cette minorité, avec laquelle je ne suis pas d’accord, mais que je tolère et que je comprends, manifeste dans la rue et fasse tourner la tête à mes enfants et mes petits-enfants. »

Si le dirigeant historique du premier syndicat libre du monde communiste « comprend qu’il y ait des gens différents, différentes orientations et qu’ils ont droit à leur identité », il estime qu’il faut « qu’ils ne changent pas l’ordre établi depuis des siècles ». « Je ne veux même pas en entendre parler. Qu’ils le fassent entre eux, et qu’ils nous laissent, moi et mes petits-enfants, tranquilles », a-t-il conclu.

Cette déclaration intervient après l’échec, en janvier dernier, malgré les pressions des lobbies homosexuels, de la tentative du gouvernement du libéral Donald Tusk de créer en Pologne une union civile destinée aux homosexuels.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 3 mars 2013 @ 22 h 22 min

    Pourquoi vouloir “clouer le bec” ? Dieu se moque pas mal de ce qui se passe dans le lit des gens, sinon les dix commandements le diraient.
    Voudriez-vous que les gens d’une autre religion régente votre vie ? Alors pourquoi vouloir imoser votre vision à ceux qui pense différemment ? Laissez donc les gens avoir la sexualité qu’ils veulent tant que c’est entre adultes consentants.

  • Robert , 3 mars 2013 @ 22 h 38 min

    Yaki,
    Vous devriez ajouter laissez-nous tranquilles vous imposer la normalisation de nos comportements, une idéologie qui prétend en nier le caractère désordonné, interdire toute critique assimilée à du racisme jusqu’à diaboliser et diffamer voire menacer tout opposant.
    Cela fait beaucoup pour ceux qui veulent se faire passer pour des victimes et des défenseurs de la liberté d’expression.

  • Gisèle , 3 mars 2013 @ 22 h 39 min

    LE QUOI ???? LE BUT ??? OUI OUI !!!
    D’ APRES VOTRE REACTION …….
    BUT !!!!!!

  • Robert , 3 mars 2013 @ 22 h 40 min

    Les dix commandements n’ont pas besoin de faire mention du désordre homosexuel parce qu’il est condamné définitivement dans l’ancien et le nouveau testament. Pour donner des leçons, il faut savoir de quoi on parle.
    Pour parler de cul, je suis persuadé que vous êtes plus compétent que nous. Mais en ce qui concerne la religion catholique, ce n’est pas votre domaine.
    Vous adorez un autre dieu.

  • Yaki , 3 mars 2013 @ 23 h 02 min

    Personne n’a dit que les hétéros devraient devenir homos. L’homosexualité ne sera imposée à personne. Vous croisez et croiserez des homos dans la rue qui se tiennent par la main ou s’embrassent. La belle affaire ! Les gamins voient et entendent bien pire : j’ai lu sur ce site des menaces explicitent à la vie des homosexuels. Il y a eu des appels à extermination des homos. Cela a été, fort justement retiré, car la liberté d’expression à des limites.

    1 homo a sorti une énormité et vous condamnez toute une “communauté”. Tous les catholiques ne sont pas visés par les “attaques”. Seuls les extrémistes qui ne veulent pas que d’autres gens vivent différemment font l’objet de critiques.

    J’ai expliqué à plusieurs reprises que la laïcité consistait à ce que chacun puisse croire ou ne pas croire et vivre librement selon les principes de l’article 4 des droits de l’Homme de 1789, préambules de la Constitution française.
    Quand j’ai demandé si les croyants de ce site étaient prêts à laisser les autres Français croire ou pas en un ou des dieux autres, jamais de réponse. Cela en dit long sur la volonté d’imposer une religion, et est du même niveau que les islamistes avec la charia.
    Alors, bonjour la liberté d’expression.

  • Gisèle , 3 mars 2013 @ 23 h 05 min

    Ce qui me surprend le plus c’est que la façon normale de présenter une personne jusqu’ici n’a jamais fait état de ses us sexuels …..
    Lorsque l’on parlait d’une personne de sexe masculin on disait : monsieur X , âgé de xx ans demeurant à …. , exerçant le métier de …
    Mais jamais cette présentation ne faisait mention de son orientation sexuelle ……
    C’est un détail de la vie qui doit rester dans l’intimité de la vie de cette personne .
    S’ils dévoile ce détail , il doit être parfaitement responsable de son choix .
    Jean Marais était un artiste talentueux . Sa vie sexuelle n’a jamais été l’argument publicitaire de sa carrière cinématographique , comme en ce moment pour un certain Fabrice L . qu’on voit sur toutes les chaînes TV !!!!

  • Yaki , 3 mars 2013 @ 23 h 26 min

    Que savez-vous du dieu que j’adore ?
    Que savez-vous de ma connaissance de la Bible ?

    Les passages ou les soit disant passages sur l’homosexualité dans la bible donnent lieu à des interprétations qui vont vont pas toutes dans le sens qui vous convient.
    Dieu a donné une texte de dix commandements à Moïse, pas un bouquin de 1000 pages, écrit par des hommes et relatant soit disant les actions de Dieu.

Comments are closed.