Bonn (Allemagne). Un étudiant indien de 24 ans affirme s’être fait attaquer par deux islamistes qui auraient tenté de lui couper la langue après qu’il ait refusé de se convertir à l’islam, rapporte le Spiegel. Les autorités jugent crédible le récit de la victime, retrouvée en sang sur le trottoir puis hospitalisée, qui décrit ses agresseurs comme portant une longue barbe sans moustache, un style privilégié par la branche salafiste. Aucun témoin n’a cependant pu confirmer l’attaque. La police recherche activement les barbus qui se seraient enfuis en voiture.
Ce n’est pas la première fois que des islamistes de Hauptdorf font parler d’eux : en mai 2012, ils avaient provoqué des émeutes dans les rues de la ville suite à l’organisation d’une exposition de caricatures de Mahomet et l’un d’entre eux avait blessé gravement deux policiers au couteau avant d’être jeté en prison. Suite à l’agression, ses coreligionnaires avaient posté une vidéo sur Internet proférant des menaces s’il n’était pas libéré…
En décembre 2012, un sac d’explosifs avait été retrouvé sur un quai d’une des principales gares de la ville. Les autorités privilégient la piste salafiste pour ce qui semble être une tentative d’attentat…
13 Comments
Comments are closed.