Ménard droit dans ses bottes sur la question catalane

Communiqué des Identitaires de la Ligue du Midi. “Bravo pour avoir rappelé, sur Boulevard Voltaire, au sujet de la Catalogne le concept du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Il faut savoir parfois ne pas avoir peur de nager à contre-courant… ce courage vient de lui valoir de la part de certains franchouillards, jacobins ou sectateurs du veau d’or tel le gars Micron, d’être voué aux gémonies…

S’affirmer dans sa dignité de peuple, avec une ferme volonté d’autodétermination, mettrait donc en péril si l’on en croit ces jacobins, les profits, l’économie, l’existence même de la démocratie et du territoire que l’on a sous les pieds.

Soyons sérieux, les U.S.A existent, leur sol ne s’est pas liquéfié bien qu’ils comportent une cinquantaine d’états dont la majorité a une population équivalant celle de la Catalogne. La Fédération de Russie regroupe une mosaïque de peuples et avant elle la défunte URSS en regroupait un plus grand nombre encore… sans parler tout près de nous de la Suisse avec ses cantons, du Royaume Uni avec ses nations, de l’Allemagne avec ses länder ou de la Belgique avec ses régions, etc…

Si le 19ème siècle a été le temps de l’unification et des États-nations (Italie, Espagne), il est clair qu’après avoir acquis la sagesse de la négociation au niveau du continent européen, on peut libérer les régions des contraintes centralisatrices. Telles des sourcelettes et ruisselets qui iront grossir mers et océans, des besoins d’autonomie voire d’indépendance sourdent en Écosse, Lombardie, Vénétie, Flandre, Crimée et à présent en Catalogne-sud.

Quel mal pourrait-il en ressortir ? Pourquoi s’accrocher aux vieilles recettes ? A la chute de la royauté, les provinces ont cédé la place aux départements mis en place par la franc-maçonnerie guidant les révolutionnaires, au 20ème siècle, ce sont leurs héritiers qui ont poussé les colonies à l’émancipation après les avoir eux-mêmes colonisées (cf. Jules Ferry). Ne voilà-t-il pas les mêmes, aujourd’hui, qui pleurent la sainte unité de la nation « Une et indivisible ».

A quelques exceptions près la quasi-totalité de nos ennemis en Europe a fait son choix en faveur du pouvoir central madrilène. A la Ligue du Midi nous avons un repère absolu dans notre combat politique, c’est le funeste Bernard-Henri Lévy, jamais en retard d’une vilenie. Nous nous sommes toujours situés à l’opposé de ses positions, et nous nous réjouissons que cela s’avère également pour la question catalane. On peut citer également pour la bonne bouche les supporteurs des jacobins espagnols : Manuel Valls (soi-disant catalan), Anne Hidalgo (soi-disant espagnole), Jean Claude Junker, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron, Alain Minc, Daniel Cohn-Bendit, etc.… sans oublier la très gauchiste « pisseuse » maire de Barcelone Ada Colau.

Il faut souligner l’hypocrisie de certains qui, comme Mélenchon ou la maire de Barcelone, jouent sur les deux tableaux en se prononçant pour le référendum mais en se déclarant anti-catalaniste. Une autre manipulation, c’est la propagation de rumeurs qui voudrait faire croire que les musulmans soutiendraient l’indépendance. Nos amis présents lors des manifestations du 1er octobre à Gérone et à Barcelone ont pu compter les arabo-musulmans sur les doigts d’une main au milieu de centaines de milliers d’indépendantistes.

En ce qui concerne la question catalane comme d’ailleurs pour les autres « nationalités » en Europe il y a deux principes à prendre en compte : le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes comme le préconise Ménard et le refus des « micros nationalismes » qui pourraient se transformer en cheval de Troie pour les ennemis de l’Europe -suivez notre regard-.

Dès lors, pourquoi refuser aux peuples le droit de s’autodéterminer, de se prononcer par référendum ? C’est pourtant bien l’Espagne monarchiste de Rajoy qui a bloqué le processus électoral par peur d’un résultat qui pourtant semblait lui être favorable. Rappeler le souvenir du franquisme aux catalans par des mesures coercitives ne peut qu’envenimer les relations Espagne/Catalogne.

L’Espagne ne pourra se sauver que dans le cadre d’une « fédération très décentralisée des Espagne », paraphrasant ainsi le mot de Charles Maurras qui déclarait que la France devait devenir une fédération de provinces.

Tous les catalans n’ont pas été comme la famille du « migrant » Valls, notre ex-premier ministre, proche du pouvoir franquiste. Il fallait le rappeler…

Bravo Ménard !”

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 2 novembre 2017 @ 7 h 08 min

    …des peuples à disposer d’eux-même ?
    De quel peuple, toute l’Espagne est composée de “peuples” ? On va aller où comme ça, à force de jouer cette partition, on fait le jeu des affairistes, mondialistes et autres nuisibles qui ne veulent plus des nations et insidieusement, manipulent les frustrés en leur trouvant un sujet de revendication. C’est le même principe que la frustration des musulmans qui se rabattent sur les sourates mortifères pour se justifier d’être en tuant des innocents !
    Les Catalans sont déjà “reconnus comme un ‘peuple ?'” que veulent-ils de plus, c’est n’importe quoi ! En plus, Ménard,donne du crédit a la “culture” qui cherche à s’imposer en France et contre laquelle il lutte !
    N’importe quoi ! Ménard se discrédite.

  • Richard , 2 novembre 2017 @ 8 h 31 min

    Ménard à raison, le peuple est souverain.il peut aussi voter avec ses pieds. Celui qui veut être espagnol va en Espagne, et celui qui veut être catalan, va en Catalogne.

  • a.picadestats , 2 novembre 2017 @ 8 h 40 min

    Dans combien de temps les habitants de la Seine St Denis demanderont d’être reconnu comme un peuple?
    La nuit de Halloween a été difficile pour les policiers et pompiers un peu partout sauf dans le 93,la charia y est elle déjà imposée?

  • Manchon , 2 novembre 2017 @ 8 h 53 min

    La royauté franquiste revient à ses démons qui ne la quittent pas. Franco a finalement bien choisi son successeur , anti démocratique , sectaire , ennemi de la liberté.
    Le larbin Rajoy , sans majorité, exécute les basses oeuvres.

  • Joséphine , 2 novembre 2017 @ 8 h 54 min

    “Bravo Ménard” ? Pas de bravo en ce qui me concerne !

  • vu de sirius , 2 novembre 2017 @ 13 h 09 min

    Eh bien à cause de çà, entre Ménard et moi, la lune de miel est finie, et Dieu sait pourtant si je l’appréciais…eh dis donc Bob, tu n’as pas honte de t’encanailler avec une Ligue du Midi qui dresse les éloges d’un Guévarra ?

  • J. Elsé , 4 novembre 2017 @ 20 h 14 min

    Pas d’accord, monsieur Ménard : mille petites régions indépendante en Europe pourront encore moins qu’aujourd’hui lutter contre la gangrène islamiste, il n’y aura plus d’armée, plus de possibilité entre les services de police de s’entendre si certains parlent Corse, d’autres Breton, d’autres Alsaciens, d’autres Catalan, d’autres Castillan, etc… A moins que tous se mettent à l’Anglais ! C’est cela que vous voulez ?

Comments are closed.