Vladimir Poutine adresse aux Russes ses vœux pour le Nouvel An 2019

Le président russe Vladimir Poutine s’est adressé à ses concitoyens le soir du 31 décembre, lors de ses traditionnels vœux de bonne année. Le peuple russe, a déclaré le chef d’État, se doit d’être uni car personne « ne voudra jamais [l’]aider » :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 1 janvier 2019 @ 23 h 19 min

    Je serais russe ou serbe, je me souviendrais du mépris dans lequel la France nous a tenu depuis la chute du mur de Berlin.
    Il se pourrait pourtant que dans une génération, la France dusse supplier son appui.
    Les sacrifices énormes du Peuple russe au cours des deux guerres mondiales sous des régimes antagonistes trahissent malgré eux le fond généreux de l’âme russe.
    Comme l’avait prédit le général De Gaulle, cette âme absorba le communisme comme un buvard. Déjà, auparavant, au cours de la seconde guerre mondiale particulièrement, les Peuples russes avaient combattu avec une abnégation héroïque sous le joug du stalinisme dévastateur et meurtrier face à tout aussi satanique totalitarisme germanique. De nos jours, résilients, ils recouvrent meurtris et rejetés la place qui est la leur dans le concert des Nations.
    Tristement, alors que des Nations leur sont redevables il est symptomatique d’avoir eu à constater l’absence de ces dernières au cours de la commémoration de la fête de la Victoire de 9 mai 2015 ; l’arrêt de la main-mise de l’État islamique au Proche-Orient comme la défense des chrétiens qui restaient n’en est pas moins significative. Ces derniers, au moins, lui en sont reconnaissants.

  • Trucker , 2 janvier 2019 @ 12 h 40 min

    Quand des voeux évoquent ce qui est au fondement d’un peuple, de la Patrie et de la culture qui la fait vivre et durer…..à l’opposer de ceux proférer par Le Renégat En Marche, insultant et persistant dans l’insulte d’une partie de ce qui n’est pas son peuple…puisqu’il lui préfère ceux venus d’ailleurs, plus conformes le croit-il à son idéologie de la société liquide, sur laquelle il voudrait pourtant exercer un contrôle hermétique !

Comments are closed.