Il n’y a ni austérité ni libéralisme en France, c’est bien le problème !

Non, en France, il n’y a jamais eu d’austérité ni de politique libérale, jamais. En France, les dépenses publiques n’ont jamais cessé d’augmenter, le nombre de fonctionnaires continue toujours de croître, la dette publique que payeront nos enfants s’alourdit encore et encore, le déficit structurel ne baisse pas… Mais en France il reste des dinosaures économistes tels Henri Sterdyniak (OFCE) encore écoutés… les Français n’ont pas fini de morfler !

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 31 décembre 2014 @ 16 h 23 min

    Le titre me laisse perplexe car

    pour les français il y a VRAIMENT austérité avec un “liberal-fascism” ou un “social-libéralisme”….c’est à dire un pseudo libéralisme de façade de plus en plus sous controle à l’intérieur et sauvage et échevelé à l’extérieur .

    Ce qui se passe avec la médecine soi-disant libérale est caractéristique . C’est de la sous-traitance et de l”exploitation sous controle de plus en plus serré de l’état via une “assurance maladie” monopolistique qui décide , insidieusement mais surement , qui soigner et comment soigner…… Il faut s’attendre à être bien soigné par les margoulins et bandits , menteurs invétérés qui nous gouvernent .

    Voilà , en raccourci , ce que l’on a en France …..Les français en bavent , ceux qui travaillent ou tiennent à leur liberté , les autres , faux français “français commevouzémoi” ou parasites , sont contents d’avoir leur os et leur niche

  • NATION , 31 décembre 2014 @ 17 h 01 min

    il y a austérité depuis 1789 : depuis que Turgot, ministre de l’économie de Louis XVI, a fait explosé les prix du grain vendu au marché, ce qui a conduit à la révolte populaire, révolte détournée en révolution pour la mort du roi et la fin de l’Église comme guide spirituel…. Ceux qui ont pris le pouvoir à la place sont de la même caste qui nous ont imposé l’UE (réfusée à 55% en France!), et qui ont massacré la Grèce, il n’est donc pas compliqué de comprendre ce qui nous pend au nez en 2015 après J.-C. et après.

  • Goupille , 31 décembre 2014 @ 17 h 22 min

    Rien de nouveau dans ce discours.
    Mieux vaut prendre cette saynette comme du Ionesco. Casimir et Estragon, plus un manouche couvert de bagouzes, attendent Godot.
    La croissance ? La fin des égoïsmes ? La mort de la France ? La sortie de la crise ?

    Crisis ? Which Crisis ?
    Eux quatre, en tous cas, en vivent. Bien apparemment.

  • penelope , 1 janvier 2015 @ 11 h 04 min

    la vie est un éternel recommencement(compliqué actuellement par les milliers de réfugiés à qui on ne pet donner ni travail ni logement)il n’est pas tout à fait exact de dire que les jeunes paieront la dette de leurs ainés,ils rembourseront en partie ce qu’ils ont reçus sour forme d’allocation pendant dix huit ans;ceux du siècle dernier ne recevaient rien,pas d’allocations d’aucune sorte,ils devaient se débrouiller seul en serrant la ceinture au maximum et en travaillant beaucoup plus pour pouvoir vivre,pas de vacances des distractions simples et gratuites,ce qui pour beaucoup semble inacceptable de nos jours. beaucoup disent “le monde à changé”non,les gens changent .

  • pupuce , 1 janvier 2015 @ 12 h 02 min

    Ma solution simpliste peut être?
    Arrêtons de légiférer sur tout et n’importe quoi. Laissons libres les français qui veulent travailler sans les assommer d’impôts qui ne servent en grande partie qu’à aider ceux qui préfèrent être assister.

  • sacha P , 1 janvier 2015 @ 14 h 53 min

    Et quand un quota suffisant de fonctionnaires sera atteint ( plus un certain nombre de nationalisations ) nous serons dans une société communiste ; mais ne sommes nous pas déjà dans un ensemble cryptocommuniste ? … un peu plus tard , bien sûr , nous finirons en République islamiste , à moins que ???

  • hermeneias , 1 janvier 2015 @ 17 h 33 min

    C’est s’la Sacha

    une répub lique démocratique islamiste aux mains du parti “national-islamiste” dirigé par fatima lepen

Comments are closed.