Grâce à la Legua et à Fratelli d’Italia, le Sénat italien rejette le projet de loi « contre l’homophobie »

Le lobby LGBT vient de perdre une bataille en Italie :

“Bon, ce n’est pas la bonne nouvelle du siècle, mais c’est quand même une bonne surprise : le Sénat italien a rejeté le projet de loi « contre l’homophobie ».

Le gouvernement avait bien pris soin de l’enrober dans la lutte contre diverses « discriminations », mais tout le monde avait compris que c’était une loi de protection de la propagande LGBTQ+ machin.

Le projet de loi dit Zan, du nom de son promoteur le député inverti militant (du parti démocrate : PD) Alessandro Zan, avait été adopté par les députés en novembre 2020. Depuis près d’un an la bataille faisait rage au Sénat et autour du Sénat. Et hier a eu lieu, à l’appel de la Ligue et de Fratelli d’Italia, un vote qui a bloqué le projet de loi, par 154 voix contre 131.

Cela fait de l’Italie, souligne EUobserver, l’un des rares pays de l’UE sans loi spécifique pour « protéger ses citoyens de la violence homotransphobe » (sic). Il convient de préciser : des pays occidentaux de l’UE…

Selon Giuseppina Picierno, député PD en pointe sur ces questions, c’est « une des pires pages de l’histoire de la république italienne »…”

Source : Yves Daoudal

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • these , 2 novembre 2021 @ 11 h 09 min

    Ces types ( militants ) qui n’ont plus de figures en sont réduits à montrer en public la seule chose qui compte à leurs yeux et dont le monde se moque éperdument . Quel naufrage !.

  • joefox , 2 novembre 2021 @ 15 h 49 min

    enfin un premier coup de frein à cette frénésie imbécile. bravo les italiens

  • thierry , 2 novembre 2021 @ 21 h 02 min

    qu ils viennent essayer de nous la mettre en Russie pour voir…qu on rigole 1peu????. Ces tares qui sont tout simplement incapables de faire face a leur incarnation ont pris le controle en france, quelle decheance et quelle heresie. Aujourd hui ceux qui comme moi be st pas d accord n ont dautre choix que de partir pour vivre au milieu d une societe naturelle qui ne met pas la minorite en position de domination sur la majorite qui ne peut ni ne veut lui ressembler. triste pays, triste epoque

Comments are closed.