Le projet Satan ou le silence…

Le bloggeur athée Chaz Steven n’a qu’une idée en tête : venir à bout des prières qui précèdent traditionnellement les sessions des gouvernements locaux aux Etats-Unis. Il a donc développé un plan particulièrement abject pour parvenir à ses fins, le « projet Satan ou le silence ». Il sillonne actuellement les Etats-Unis pour demander à chaque conté de remplacer la prière par un moment de silence à moins de l’autoriser à invoquer Satan au moment où elle a lieu.

Au nom de la liberté religieuse, Chaz Steven demande aux gouvernements locaux des Etats-Unis d’invoquer Satan

En 2014, la Cour Suprême des Etats-Unis avait demandé que toutes les religions soient représentées lors de ces prières. C’est cette décision que Chaz Steven instrumentalise en réclamant le droit d’adresser une prière à Satan.

Il a déjà réussi à faire plier plusieurs villes : celles-ci ont désormais remplacé la prière par un moment de silence, la minute de silence maçonnique, pour ne pas avoir à prier Satan.

Mais le conté de Lake, en Floride du Sud, résiste. Et Chaz Steven menace donc de poursuivre les autorités en justice.

« Il n’y aura aucun prière satanique tant que je serai président », a déclaré le président de commission du conté, Jimmy Conner. « S’il déteste Dieu, ça le regarde. Mais nous n’allons pas favoriser le culte à Satan dans notre Chambre », a-t-il insisté. Chaz Steven a engagé deux avocats pour porter ce refus devant les tribunaux.

Interrogé à ce sujet, Chaz Steven a avoué qu’il ne savait pas à quoi ressemblait une prière à Satan. « Je ne pense pas que nous en arriverons là », a-t-il déclaré : « Parfois en politique, on se rend compte que ce qui fonctionne, c’est le geste. »

Il n’empêche que la requête est faite, et que les prières sont peu à peu abandonnées…

Chaz Stevens n’en est pas à sa première tentative : il a déjà dressé une installation faite de canettes de bière pour moquer une crèche exposée à Noël en 2013 près du Capitole de la Floride à Tallahassee.

Source

Related Articles