La France souffre de son administration gargantuesque

En France, l’administration vit pour elle-même, elle se finance par les impôts des contribuables pour assurer sa pérennité et son fonctionnement propre et non pour ce pour quoi elle a été créée, le supposé bien-être des contribuables qui la financent. Chaque fois qu’une nouvelle agence publique est créé, sont également créés un nouveau budget et de nouveaux emplois de fonctionnaires qui servent à administrer cette agence :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vonreisner , 31 octobre 2015 @ 18 h 49 min

    Pcific

    “C’est facile pour les « libéraux parigots des villes » – comme les rats des villes / rats des champs – de critiquer les fonctionnaires. Qu’est-ce-que vous en faites ensuite ? Des chômeurs supplémentaires ?”

    On aurait du vous enseigner une évidence dénoncée depuis longtemps par nombre d’économistes : Chaque emploi créé dans la fonction publique détruit un emploi du secteur privé !
    D’autre part (en simplifiant un peu) l’Etat fait le plus souvent plus cher, moins vite et moins bien que le secteur privé).
    Car non soumis à la concurrence.

  • Vic , 31 octobre 2015 @ 22 h 17 min

    Et pour commencer, supprimons le statut de fonctionnaire ?

  • KAMISAN , 1 novembre 2015 @ 12 h 06 min

    Le statut de fonctionnaire avait l’avantage d’éviter la précarisation d’une pléthore de petits salaires…Regardez un peu combien coûte la CAF et comment est distribué le pactole, vous allez en tomber sur les fesses ! ( pas l’officiel, le réel il faut un parent introduit dans le système por vous informer sur la réalité)Ensuite voyez le ratio coûts /utilité sociale des deux structures et revenez m’en parler… cet ostracisme contre les fonctionnaires appartient au système de manipulation des masses …

  • Marino , 1 novembre 2015 @ 12 h 34 min

    Le GAG :

    Les coulisses de la rencontre entre François Hollande et Lucette Brochet

    François Hollande était en déplacement jeudi en Lorraine pour parler logement. Et il en a profité pour faire une pause-café chez Lucette Brochet, une retraitée de 69 ans…

    L’image a fait le tour des médias. Comment un Président de la République se retrouve dans la salle à manger d’une retraitée?

    Les coulisses avec Salhia Brakhlia et Fanny Morel.
    BFM-TV

    La Mairie socialiste a briffé la retraitée questions/réponses : a apporté, les chaises, fait le ménage, les fleurs, le café (thermos), les tasses et la garde rapprochée du Président des socialistes en campagne …

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-coulisses-de-la-rencontre-entre-francois-hollande-et-lucette-brochette-677543.html

  • J. Elsé , 2 novembre 2015 @ 17 h 39 min

    Je trouve dommage (et injuste) que l’on tire à boulets rouge sur “les fonctionnaires” car il y en a un certain nombre utiles, honnête, travailleurs et courageux car très, trop, souvent confrontés à la hargne des “chances pour la France”. De plus, ce n’est pas la faute des fonctionnaires “de base” si les grands pontes de la fonction publique sont infoutus de gérer leur domaine de façon intelligente, humaine et efficace… Mais qu’attendre de personnes qui n’ont que leur idéologie comme cerveau ? Le reproche que je ferai cependant aux fonctionnaires, c’est de ne pas oser se débarrasser de leurs brebis galeuses (il y en a comme partout) et de les protéger ni d’oser envoyer leurs syndicats dictatoriaux sur les roses (côté épines bien sûr) !

Comments are closed.