Une porte-parole des Républicains oublie deux minutes la langue de bois : “Il faut fermer les frontières”

Lydia Guirou a été désignée porte-parole du parti Les Républicains en juin. Elle organisait lundi le premier point presse du parti après les vacances en tandem avec le député Sébastien Huyghe. Et elle ne semble pas encore très au fait de la langue de bois qu’exige la fonction. “Nos propositions ne varient pas : il faut fermer les frontières, arrêter Schengen, arrêter la libre circulation”, a-t-elle lancé tout de go :

Son collègue a ensuite précisé, comme pour nous rappeler que ce parti est celui des Ripoublicains : “Quand on dit les fermer, c’est que les règles pour entrer soient appliquées, que gens ne rentrent pas clandestinement de manière massive. C’est ça que nous attendons” :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 1 septembre 2015 @ 10 h 03 min

    bonjour marie France , bon exemple à suivre ; les Pays Bas vont durcir le droit d’asile + suppression des aides et du statut de “réfugiés ” pour les 3/4 faux prétexte .Vous faites bien de rappeler le scandale des aides & subventions que nous versons à ces pays depuis leurs indépendances respectives . que ces subsides tombent dans l’escarcelle de leurs dirigeants * est leur problème pas le notre .
    * Difficile pour ces dirigeants de nier cette évidence ;près de chez moi dans le Centre ,deux domaines importants sont la propriété de “roitelets ” Africains …..

  • François2 , 1 septembre 2015 @ 10 h 23 min

    Moi aussi j’avais écrit à Sarko avant l’élection de 2012, pour lui envoyer ma note “Remplacer les immigrés par des expatriés”. Cette note fait maintenant partie du livre “Les politiques doivent sauver la France” aux Editions des Cimes (tapez). et depuis ce jour en numérique chez Amazon – Kindle.
    Dans ce petit livre je dis que si Sarko avait annoncé qu’il remplacerait les immigrés par des expatriés (formule parfaitement politiquement correcte, et utilisée depuis 50 ans, par exemple, par les pays africains) au lieu d’annoncer qu’il aurait d avantage de ministres de gauche (on sait que Valls aurait été sollicité), il emportait facilement l’élection , car il a perdu des voix à droite et n’en a pas gagné a gauche (d’ailleurs ses précédents ministres de gauche et en général tous les gens de gauche qui ont travaillé avec lui, ont annoncé qu’ils voteraient pour Hollandouille la Fripouille).
    Il me semble qu’avant l’élection de 2012, on n’ait pas trop parlé de cette hallucinante vidéo de 2008 sur le métissage. Maintenant Sarko est définitivement un déchet politique non recyclable.

  • François2 , 1 septembre 2015 @ 10 h 40 min

    Comme c’était “sincère” lors des Etats généraux RPR-UDF sur l’immigration en…1990. :
    ” – Fermeture des frontières :
    – Suspension de l’immigration ;
    – Réserver certaines prestations sociales aux nationaux (le commentateur de la télévision précise que cela s’appelle la préférence nationale) ;
    – Incompatibilité entre l’Islam et nos lois.
    (Le commentateur ajoute que les hommes politiques se décident à parler concrètement) “.
    Cette citation est bien sûr reprise dans le petit livre “Les politiques doivent sauver la France”.
    IL Y A 25 ANS (on se frotte les yeux, on recalcule pour vérifier que l’on ne s’est pas trompé…). Pourquoi l’UMPS-LRPS ferait-il maintenant ce qu’il n’a pas fait pendant 25 ans ?

  • Voyageur , 1 septembre 2015 @ 11 h 09 min

    Voilà un document qui pourrait intéresser beaucoup de monde, pourquoi ne pas le publier ?

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 11 h 15 min

    Lydia Guirou, ouaaah, je pensais que c’était la cousine de Belkacem!!!

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 11 h 19 min

    TROP TARD ma jolie, falait y penser AVANT. Pour les frontières, ton PATRON en laissait entrer 200 000 par ans LUI AUSSI!!!

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 11 h 21 min

    C’est madame ou mademoiselle Guirou?

Comments are closed.