Texas : cachez cette statue du seul président confédéré de l’histoire que les bien-pensants ne sauraient voir

Lu sur le fil Reuters du Figaro :

La statue de Jefferson Davis, qui reste dans l’histoire comme le seul président des Etats conférés durant la guerre de sécession américaine, a été retirée de son emplacement au coeur du campus de l’Université du Texas, peut-on voir sur des images publiées dimanche sur les réseaux sociaux et par la presse locale. L’imposante statue en bronze doit désormais être rénovée, puis installée dans un lieu plus discret de l’université, un centre de recherche consacré à l’histoire des Etats-Unis.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 31 août 2015 @ 11 h 52 min

    Quand on ne sait plus d’où on vient, on a bien du mal à savoir où on va.

  • moana83 , 1 septembre 2015 @ 7 h 10 min

    Pour le bien des USA et au passage de l’Europe petite suiveuse, il vaudrait mieux que Trump remporte le combat de l’autre côté de l’océan sinon les blancs et les chrétiens seront de plus en plus discriminés .

  • nauticat , 1 septembre 2015 @ 10 h 58 min

    bonjour ,eh oui ! Si nous autres Sudistes avions été plus nombreux …Blague à part ,de toute façon l’esclavage des noirs n’aurait pu se poursuivre bien longtemps , sans compter que le fait d’êtres devenus “libres” ne leur à pas vraiment apporté la liberté espérée ,partant pour vivre ou au moins subsister correctement il est nécessaire de pouvoir assurer sois même sa pitance , son logement , son entretien , celui de ses proches .

Comments are closed.