La conférence des évêques de France : indignation très sélective

Jugez plutôt :

1er août. Voitures de fidèles vandalisées et pillées pendant la messe sur le parking d’une église à Limoux (Aude). Pas de communiqué de la Conférence des évêque de France (CEF).

1er août. Une école catholique hors contrat vandalisée et pillée à La Chapelle-d’Armentières (Nord). Pas de communiqué de la CEF.

2 août. Vandalisme et vol dans l’église de Saint-Hymetière (Jura). Pas de communiqué de la CEF.

3 août. 40 tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière communal de Labry (Meurthe-et-Moselle). Pas de communiqué de la CEF.

4-5 août (nuit du). Vol et profanation dans l’église Sainte-Foy de Bains (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.

4-5 août (nuit du). Vols de vases sacrés dans l’église de Loudes (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.

8-9 août (nuit du). Tombe chrétienne profanée dans le cimetière d’une église à Plougoulm (Finistère). Pas de communiqué de la CEF.

13-14 août (nuit du). Tentative d’incendie criminel de la chapelle Saint-François de Rennes (Ille-et-Vilaine). Pas de communiqué de la CEF.

15 août. Une statue de la Vierge profanée au lieu-dit Moulin-L’évêque à Plescop (Morbihan). Pas de communiqué de la CEF.

15-16 août (week-end du). Trois églises profanées dans l’Ain (Gex, Collonges et Bellegarde-sur-Valserine). Pas de communiqué de la CEF.

16 août. Tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière municipal de Capdenac (Lot). Pas de communiqué de la CEF.

18 août. Tentative d’incendie criminel d’une église à Saint-Leu (La Réunion). Pas de communiqué de la CEF.

21 août. Des tombes chrétiennes profanées dans le cimetière municipal de Charmes-en-L’Angle (Haute-Marne). Pas de communiqué de la CEF.

23 août. La Réunion. Une statue de la Vierge Marie brisée, son buste empalé sur un pieu. Pas de communiqué de la CEF.

24 août. Incendie criminel de la mosquée d’Auch. Communiqué de la CEF (voir ci-dessous).

Selon le blog Riposte catholique, l’archevêque d’Auch fait partie de ceux des évêques qui n’ont pas jugé utile de faire sonner les cloches de leurs diocèses le 15 août en signe de soutien à nos frères d’Orient persécutés. De plus, la piste de l’incendie criminel, selon les autorités, pourrait s’orienter vers des extrémistes musulmans (Sud-Ouest, 31 août)…

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 1 septembre 2015 @ 20 h 17 min

    Alainpsy
    Si seulement l’histoire pouvait vous donner raison … ! ! !
    Autre réflexion : Je me demande ce qu’est le patriotisme pour l’Église ? Je n’ai aucune référence sur le sujet …

  • fourmirouge , 1 septembre 2015 @ 20 h 44 min

    Que voulez vous 99 pour cent des arabes en France sont musulmans . On peut dire que les catholiques, c’est 1 pour cent de français . Vous voyez c’est plus avantageux de flatter le plus grand nombre

  • Alainpsy , 1 septembre 2015 @ 21 h 59 min

    Bonne question. Pour certains, la seule terre a defendre ce sera toujours le ciel.

  • Nicolas , 1 septembre 2015 @ 22 h 56 min

    Là où vous devez réfléchir, avant de penser “punition divine”, c’est à la provenance du virus. Que savons-nous ? Déjà, que l’être humain est porteur, dans des proportions très inégales. D’autre part, que des labos américains ont expérimenté sur des singes en Afrique. Que des singes se sont évadés et ont, soit par rapport sexuel, ou pas, ce n’est pas exclusif, ont propagé la maladie. La mondialisation fit que nous avons été touchés. Homosexuels ? Parce que le nombre de partenaires est exponentiel (pas pour tous, mais en ligne générale ) par rapport au nôtre.
    Et parce que le rapport anal est extrêmement contaminant.
    Les bi-sexuels vont contaminer les hétérosexuels.
    Nous savons maintenant guérir, oui, guérir , mais on ne le dit pas partout, ça rapporte trop. Venu de quoi ? Observation de prostituées africaines et de quelques blancs qui ont de naissance , la défense immunitaire.
    Il ne s’agit d’aucun châtiment pour une conduite ou une autre, mais d’un champ expérimental et de beaucoup de fric.

  • le renard , 2 septembre 2015 @ 0 h 13 min

    Alainpsy vous rigolez ” sans les collabos les nazis n’auraient pas pu tenir longtemps ” !!Ils étaeint arrivés avec leurs divisions jusqu’à Bordeaux
    Quand on est dans la cage du lion, on ne va pas le titiller à coups de pique sur le nez !
    L’église de Hollande qui avait réagi ouvertement contre les mesures anti juives a provoqué la fureur de l’occupant qui, pour le coup, les a tous déportés ! Imaginez les conclusions qui en ont été tirées !

  • Manuel Atreide , 2 septembre 2015 @ 12 h 38 min

    eric-p,

    rien dans vos propos n’est véritablement important et ils ne blessent que vous en fait. Vos comparaisons tombent à plat, vos sous-entendus ne révèlent que votre petitesse d’âme et vos affirmations – non sourcées, et pour cause – sont fausses.

    Bref, avec vous, la surprise n’est jamais de mise : la médiocrité accompagne vos pas dans cette vie !

  • Vercingetorix , 2 septembre 2015 @ 13 h 33 min

    La plupart des cathos ont complètement dévoyé leur religion… Pour eux, il faut tendre l’autre joue, accueillir toute la misère du monde, faire repentance, pénitence, etc… Ils ont complètement perdu de vue qu’on a le droit, aussi, de se défendre, d’affirmer sa foi face à d’autres religions… St LOUIS qui, par définition, était très pieux, a su manier l’épée quand il le fallait…

    Mais la plupart des cathos actuels, surtout le haut clergé, ne sont que des sortes de gauchistes bien-pensants, à défaut d’êtres marxistes… (?)

Comments are closed.