La conférence des évêques de France : indignation très sélective

Jugez plutôt :

1er août. Voitures de fidèles vandalisées et pillées pendant la messe sur le parking d’une église à Limoux (Aude). Pas de communiqué de la Conférence des évêque de France (CEF).

1er août. Une école catholique hors contrat vandalisée et pillée à La Chapelle-d’Armentières (Nord). Pas de communiqué de la CEF.

2 août. Vandalisme et vol dans l’église de Saint-Hymetière (Jura). Pas de communiqué de la CEF.

3 août. 40 tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière communal de Labry (Meurthe-et-Moselle). Pas de communiqué de la CEF.

4-5 août (nuit du). Vol et profanation dans l’église Sainte-Foy de Bains (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.

4-5 août (nuit du). Vols de vases sacrés dans l’église de Loudes (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.

8-9 août (nuit du). Tombe chrétienne profanée dans le cimetière d’une église à Plougoulm (Finistère). Pas de communiqué de la CEF.

13-14 août (nuit du). Tentative d’incendie criminel de la chapelle Saint-François de Rennes (Ille-et-Vilaine). Pas de communiqué de la CEF.

15 août. Une statue de la Vierge profanée au lieu-dit Moulin-L’évêque à Plescop (Morbihan). Pas de communiqué de la CEF.

15-16 août (week-end du). Trois églises profanées dans l’Ain (Gex, Collonges et Bellegarde-sur-Valserine). Pas de communiqué de la CEF.

16 août. Tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière municipal de Capdenac (Lot). Pas de communiqué de la CEF.

18 août. Tentative d’incendie criminel d’une église à Saint-Leu (La Réunion). Pas de communiqué de la CEF.

21 août. Des tombes chrétiennes profanées dans le cimetière municipal de Charmes-en-L’Angle (Haute-Marne). Pas de communiqué de la CEF.

23 août. La Réunion. Une statue de la Vierge Marie brisée, son buste empalé sur un pieu. Pas de communiqué de la CEF.

24 août. Incendie criminel de la mosquée d’Auch. Communiqué de la CEF (voir ci-dessous).

Selon le blog Riposte catholique, l’archevêque d’Auch fait partie de ceux des évêques qui n’ont pas jugé utile de faire sonner les cloches de leurs diocèses le 15 août en signe de soutien à nos frères d’Orient persécutés. De plus, la piste de l’incendie criminel, selon les autorités, pourrait s’orienter vers des extrémistes musulmans (Sud-Ouest, 31 août)…

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • franziscus , 1 septembre 2015 @ 16 h 18 min

    c’est malheureux d’en arriver là nos politiques (hors FN )ne défendent plus la France ils sont les pantins de l’Amérique
    alors votons FN et faisons le savoir autour de nous

  • JEAN , 1 septembre 2015 @ 16 h 28 min

    Il n’y a absolument pas de contradiction dans mes propos. Le mal, le péché, règnent sur cette terre, vous ne pouvez pas dire le contraire et pourtant Dieu a son plan.

  • zézé , 1 septembre 2015 @ 16 h 34 min

    Une honte de la part de nos prélats ! quand se réveilleront-ils ? lorsque plusieurs décapitations dans les églises auront eu lieu ?

    Si le sel de la Terre……

  • JEAN , 1 septembre 2015 @ 16 h 38 min

    Apocalypse 20
    Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

    4Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

    7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

    11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

  • frannot , 1 septembre 2015 @ 16 h 59 min

    Si ce sont vraiment des “extrémistes musulmans”, ils n’ont pas l’air malin à la CEF : ils en arrivent à condamner… des musulmans, ce qui est finalement assez drôle !

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 17 h 07 min

    Manuel, je ne vous parle pas de l’ancien testament qui est le même pour les trois religions. Je vous parle des évangiles et comme je suis sans aucun doute un crétin à vos yeux de bon Chrétien qui aime son prochain comme lui même, je reconnais bien là votre “crétinté” de belles paroles se prenant pour ce que vous ne serez jamais, un BON Chrétien, mais un bon collabos c’est certain…

  • JEAN , 1 septembre 2015 @ 17 h 11 min

    “Et s’il revient” !
    Jésus reviendra surement
    (Actes 1 …10Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel).
    Son retour est prévu de tout temps dans le plan de Dieu, Il saura alors reconnaître les siens.

Comments are closed.