La conférence des évêques de France : indignation très sélective

Jugez plutôt :

1er août. Voitures de fidèles vandalisées et pillées pendant la messe sur le parking d’une église à Limoux (Aude). Pas de communiqué de la Conférence des évêque de France (CEF).

1er août. Une école catholique hors contrat vandalisée et pillée à La Chapelle-d’Armentières (Nord). Pas de communiqué de la CEF.

2 août. Vandalisme et vol dans l’église de Saint-Hymetière (Jura). Pas de communiqué de la CEF.

3 août. 40 tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière communal de Labry (Meurthe-et-Moselle). Pas de communiqué de la CEF.

4-5 août (nuit du). Vol et profanation dans l’église Sainte-Foy de Bains (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.

4-5 août (nuit du). Vols de vases sacrés dans l’église de Loudes (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.

8-9 août (nuit du). Tombe chrétienne profanée dans le cimetière d’une église à Plougoulm (Finistère). Pas de communiqué de la CEF.

13-14 août (nuit du). Tentative d’incendie criminel de la chapelle Saint-François de Rennes (Ille-et-Vilaine). Pas de communiqué de la CEF.

15 août. Une statue de la Vierge profanée au lieu-dit Moulin-L’évêque à Plescop (Morbihan). Pas de communiqué de la CEF.

15-16 août (week-end du). Trois églises profanées dans l’Ain (Gex, Collonges et Bellegarde-sur-Valserine). Pas de communiqué de la CEF.

16 août. Tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière municipal de Capdenac (Lot). Pas de communiqué de la CEF.

18 août. Tentative d’incendie criminel d’une église à Saint-Leu (La Réunion). Pas de communiqué de la CEF.

21 août. Des tombes chrétiennes profanées dans le cimetière municipal de Charmes-en-L’Angle (Haute-Marne). Pas de communiqué de la CEF.

23 août. La Réunion. Une statue de la Vierge Marie brisée, son buste empalé sur un pieu. Pas de communiqué de la CEF.

24 août. Incendie criminel de la mosquée d’Auch. Communiqué de la CEF (voir ci-dessous).

Selon le blog Riposte catholique, l’archevêque d’Auch fait partie de ceux des évêques qui n’ont pas jugé utile de faire sonner les cloches de leurs diocèses le 15 août en signe de soutien à nos frères d’Orient persécutés. De plus, la piste de l’incendie criminel, selon les autorités, pourrait s’orienter vers des extrémistes musulmans (Sud-Ouest, 31 août)…

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JEAN , 1 septembre 2015 @ 8 h 59 min

    @Labelledere
    Ce ne sont après tout que des hommes servant un système mis en place par des hommes.
    Dieu n’a jamais demandé cela. Jésus est venu sur notre terre non pour faire des religieux mais des disciples. La religion n’est pas de Dieu, mais des hommes qui veulent plaire à Dieu en accomplissant toute sorte de rites inutiles. Jésus n’a t-il pas dit “tout est accompli”.
    Évangéliser n’est pas du ressort unique de ces évêques mais de tout “chrétien” véritable dont la vie devrait être une lettre ouverte.
    A vouloir défendre Dieu, regardez où cela nous mène. Ne vous inquiétez pas pour Lui, la situation mondiale, il la maîtrise.

  • pauledesbaux , 1 septembre 2015 @ 9 h 02 min

    et voulez qu’on remplisse les églises ? avec ce gouvernement de mrd on vide les urnes déjà alors messieurs les curés relisez un peu vos evangiles et prenez la défense des chrétiens si vous voulez qu’ils croient en quelques chose et arretez de faire de la dhimmitude comme le gouvernement socialauds coco etc….

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 9 h 04 min

    Trouvez nous donc dans les évangiles un seul passage oû il est écrit que Jésus acceptait la polygamie, les divorces, les avortements, le mariage des hommes entre eux, le mariage des femmes entre elles……………j’ai hate de voir!

  • pauledesbaux , 1 septembre 2015 @ 9 h 07 min

    cette lettre de soutien à une “religion” de pet d’a- mour et de déshérence est une honte je crois que je vais devenir une apostat je ne m’en remettrais qu’à une prière entre DIEU et moi tant ses représentants me dégoutent ce sont eux aussi des lèche-babobouches, si mes soeurs lisaient mon commentaire je suis certaine qu’elles me comprendraient

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 9 h 17 min

    pauledesbaux: je suis bien d’accord avec vous et nos faux bergers d’évêques qui renient l’oeuvre de Jeanne d’ARC au combat, mênent à grande enjambées le troupeaux de moutons vers l’abbatoir..Il a fallu à l’église des siècles pour se construire autour des cathédrales, des abbayes, des monastères, des clochers d’église et EUX en quelques décennies auront TOUT détruit en ouvrant la porte à ceux qui vont les décapités. Ces traitres ne sont que des peureux pervers sans HONNEUR…

  • JEAN , 1 septembre 2015 @ 9 h 20 min

    En effet, il y a un ennemi mais permettez-moi de vous dire que vous vous tromper de cible. L’ennemi de toujours, c’est le diable qui du reste domine pour l’instant dans notre monde. Mais, souvenez-vous, il a été vaincu à la croix et son temps est compté, raison pour laquelle il se déchaîne afin d’emmener avec lui le maximum de l’humanité, dans ce lieu préparé pour lui, l’enfer. Ne vous laissez pas piéger, Dieu à dit “Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées”. Revenez aux fondamentaux, repentance, humilité, prière, etc… Le plan de Dieu est en marche. Jésus va bientôt venir chercher les siens, je vous souhaite d’être du “voyage”.

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 9 h 24 min

    Tous ces faux représentants de l’église devraient prendre modèle sur Jésus quand il a viré les marchands du temple. Lui était seul et n’a pas eu PEUR comme ces pets de lapin qui le renient aussi en permettant aux ennemis de la chrétienté de la remplacer par une religion de barbares et d’assassins( charia)

Comments are closed.