1er août. Voitures de fidèles vandalisées et pillées pendant la messe sur le parking d’une église à Limoux (Aude). Pas de communiqué de la Conférence des évêque de France (CEF).
1er août. Une école catholique hors contrat vandalisée et pillée à La Chapelle-d’Armentières (Nord). Pas de communiqué de la CEF.
2 août. Vandalisme et vol dans l’église de Saint-Hymetière (Jura). Pas de communiqué de la CEF.
3 août. 40 tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière communal de Labry (Meurthe-et-Moselle). Pas de communiqué de la CEF.
4-5 août (nuit du). Vol et profanation dans l’église Sainte-Foy de Bains (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.
4-5 août (nuit du). Vols de vases sacrés dans l’église de Loudes (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.
8-9 août (nuit du). Tombe chrétienne profanée dans le cimetière d’une église à Plougoulm (Finistère). Pas de communiqué de la CEF.
13-14 août (nuit du). Tentative d’incendie criminel de la chapelle Saint-François de Rennes (Ille-et-Vilaine). Pas de communiqué de la CEF.
15 août. Une statue de la Vierge profanée au lieu-dit Moulin-L’évêque à Plescop (Morbihan). Pas de communiqué de la CEF.
15-16 août (week-end du). Trois églises profanées dans l’Ain (Gex, Collonges et Bellegarde-sur-Valserine). Pas de communiqué de la CEF.
16 août. Tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière municipal de Capdenac (Lot). Pas de communiqué de la CEF.
18 août. Tentative d’incendie criminel d’une église à Saint-Leu (La Réunion). Pas de communiqué de la CEF.
21 août. Des tombes chrétiennes profanées dans le cimetière municipal de Charmes-en-L’Angle (Haute-Marne). Pas de communiqué de la CEF.
23 août. La Réunion. Une statue de la Vierge Marie brisée, son buste empalé sur un pieu. Pas de communiqué de la CEF.
24 août. Incendie criminel de la mosquée d’Auch. Communiqué de la CEF (voir ci-dessous).
Selon le blog Riposte catholique, l’archevêque d’Auch fait partie de ceux des évêques qui n’ont pas jugé utile de faire sonner les cloches de leurs diocèses le 15 août en signe de soutien à nos frères d’Orient persécutés. De plus, la piste de l’incendie criminel, selon les autorités, pourrait s’orienter vers des extrémistes musulmans (Sud-Ouest, 31 août)…
56 Comments
Comments are closed.