En bénissant une activiste lesbienne, le Pape François brouille le message de l’Eglise sur le mariage et la famille

La Porte Latine raconte :

C’est en juin dernier que Francesca Pardi, “mariée” à Maria Silvia Fiengo avec qui elle a quatre enfants, a écrit au pape François pour lui faire part des insultes et des tracas dont elle était l’objet pour avoir édité plusieurs ouvrages de propagande LGBT ciblant les plus petits dont les titres sont “Pourquoi tu as deux mamans””, Petit oeuf” ou “Le grand et gros livre des familles”.

Ces livres décriés par les catholiques et bannis des écoles par le maire de Venise, Luigi Brugnaro, ont été envoyés au pape accompagnés de photos de sa famille homoparentale , mais aussi des tracts diffamants d’une organisation chrétienne, essentiellement pour porter ces attaques à l’attention du souverain pontife.

Quelle ne fut pas la surprise de Francesca Pardi de recevoir une réponse signée au nom du pape par un haut responsable de la secrétairie d’Etat du Vatican, Mgr Peter Brian Wells, la remerciant “pour son geste délicat” et adressant la bénédiction apostolique à elle-même, son associée et leurs proches.

Pour l’éditrice, jointe par le Huffington Post italien, il est évident que “par ce geste le pape a voulu ouvrir un dialogue respectueux sur le sujet, loin de la désinformation et de l’agression des extrémistes catholiques tels ceux de La Manif pour tous ou de Family Day”. Et de rajouter : “Il nous a rendu respect et dignité”.

Devant le tollé suscité par ces déclarations, le Vatican s’est empressé de rectifier le tir sur la forme et non sur le fond : la lettre n’était qu’un accusé de réception “dans un style simple et pastoral” qui aurait dû rester privé et qui souhaitait aux deux éditrices “une activité toujours plus fructueuse au service des jeunes générations et de la diffusion des authentiques valeurs humaines et chrétiennes”.

A la veille de la seconde session sur le synode sur la famille, les catholiques du monde entier sont en droit de demander à Rome de clarifier nettement ses positions en dénonçant le travail immoral et contre-nature de mesdames Pardi et Fiengo. (…)

Voilà qui ne va pas clarifier le discours de l’Eglise et la parole du Pape

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 13 h 58 min

    Manuel, je suis donc obligé de me répéter. Vous parlez de l’évangile que vous avez l’air de bien connaitre. Alors donnez nous les extraits qui autorisent: le meurtre, l’assassina, la décapitation, la lapidation ( ces 4 là vous les trouverez dans le coran) ensuite viennent: le divorce, l’adultère, le mariage entre hommes, le mariage entre femmes, l’avortement, le viol, ……………………….. mauvais Chrétiens que nous sommes, ne voulant pas accepter ceux qui pratiquent ces coutumes et ce mode de vie, réfractaires que nous sommes à ne pas AIMER son prochain les mains pleines de sang, n’aimant pas son prochain qui bastonne dans le métro, qui égorge au nom d’un Dieu de malheur, non je vous l’avoue, je n’aime pas les prochains qui vous remplaceront bientot.

  • eric-p , 1 septembre 2015 @ 14 h 45 min

    Je comprends votre attitude négationniste sur la condamnation explicite des lGBT
    dans l’AT et le NT mais les faits sont têtus !
    Relisez bien la bible au lieu de faire semblant…

  • eric-p , 1 septembre 2015 @ 14 h 53 min

    Les “prophéties” de Saint-malachie, c’est du bidon.
    Elles ne sont là que pour faire couler de l’encre et l’église ne les reconnaît pas.
    Autant croire aux “prophéties” de Nostradamus !
    En réalité, tous les “papes” de V2 sont bidons car le concile V2 est en parfaite contradiction avec les précédents conciles.
    L’église actuelle est donc dirigée par des antipapes…

  • Manuel Atreide , 1 septembre 2015 @ 15 h 42 min

    Donnez moi alors les extraits de l’évangile qui nous autorise à …

    – conduire une voiture
    – manger une pomme
    – prendre l’avion
    – porter des lunettes
    – parler français
    – avoir la peau blanche
    – surfer sur Internet.

    Vous posez le débat sur des bases idiotes : l’ancien et le nouveau testament n’autorisent quasiment rien (ce sont souvent des stupidités bien humaines), ils interdisent certaines choses. La base de cette logique est simple : les êtres humains sont dotés d’un libre arbitre. L’interdiction restreint ce libre arbitre en posant des limites. L’autorisation, elle, le nierait en posant le postulat que par défaut, rien n’est permis donc rien n’est possible.

    Il va vous falloir apprendre à raisonner avant d’étaler votre mince vernis culturel. Il ne fait pas illusion, tout le monde sait qu’il n’est là que pour essayer de cacher les profondeurs de mépris de l’autre que vous recelez. Ce qu’il échoue à faire, d’ailleurs.

    Je vous le répète : “tu aimeras ton prochain comme toi même” est un concept qui n’est affublé qu’aucun astérisque renvoyant à des petites lignes en bas de page. Il n’est d’ailleurs pas plus complété par la phrase suivante “mais ne t’inquiète pas, c’est simple.”

    Si Jésus était venu nous sortir quelques platitudes évidentes, l’aurions nous entendu, même si mal ? J’en reviens donc à mon propos : ou vous êtes chrétiens et vous commencez réellement à mettre en pratique ce que le Christ est venu dire il y a 2000 ans, ou vous arrêtez de revendiquer une foi dont vous êtes incapable de respecter le plus basique des piliers.

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 20 h 58 min

    Que vous êtes instruit, qui ne prouve nullement votre intelligence, mais vous n’êtes qu’un homme. Comme Jésus peut-être? Prétentieux c’est certain! Mais que voulez vous comparer entre une voiture à conduire et un assassina ou un meurtre. Arrêtez donc de vous prendre ce que vous ne serez JAMAIS; quelqu’un!!! J’ai vite compris que vous aimez votre prochain en paroles, mais pas en action. Quand à vous ce n’est pas une mince couche de vernis qui vous couvre, mais bien une belle épaisseur de fiente. Et en insultant votre prochain vous pensez être l’exemple que Dieu va choisir? Pauvre ami, il va vous falloir raisonner un peu plus pour comprendre ce qu’est l’amour du Christ. Mais personne ne vous en voudra, ces choses ne se commande pas par l’instruction ou la prétention d’être au dessus des autres.

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 21 h 01 min

    eric, soyez patient puisque d’après ces prophéties, le pape Francois sera celui qui va détruire l’église. Nous aurons au moins cette chance de vivre ces instants et apparemment le mois de septembre sera révélateur de ces prévisions.

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 21 h 03 min

    De plus il dit lui même qu’il n’a que deux ou trois années encore à vivre.

Comments are closed.