En bénissant une activiste lesbienne, le Pape François brouille le message de l’Eglise sur le mariage et la famille

La Porte Latine raconte :

C’est en juin dernier que Francesca Pardi, “mariée” à Maria Silvia Fiengo avec qui elle a quatre enfants, a écrit au pape François pour lui faire part des insultes et des tracas dont elle était l’objet pour avoir édité plusieurs ouvrages de propagande LGBT ciblant les plus petits dont les titres sont “Pourquoi tu as deux mamans””, Petit oeuf” ou “Le grand et gros livre des familles”.

Ces livres décriés par les catholiques et bannis des écoles par le maire de Venise, Luigi Brugnaro, ont été envoyés au pape accompagnés de photos de sa famille homoparentale , mais aussi des tracts diffamants d’une organisation chrétienne, essentiellement pour porter ces attaques à l’attention du souverain pontife.

Quelle ne fut pas la surprise de Francesca Pardi de recevoir une réponse signée au nom du pape par un haut responsable de la secrétairie d’Etat du Vatican, Mgr Peter Brian Wells, la remerciant “pour son geste délicat” et adressant la bénédiction apostolique à elle-même, son associée et leurs proches.

Pour l’éditrice, jointe par le Huffington Post italien, il est évident que “par ce geste le pape a voulu ouvrir un dialogue respectueux sur le sujet, loin de la désinformation et de l’agression des extrémistes catholiques tels ceux de La Manif pour tous ou de Family Day”. Et de rajouter : “Il nous a rendu respect et dignité”.

Devant le tollé suscité par ces déclarations, le Vatican s’est empressé de rectifier le tir sur la forme et non sur le fond : la lettre n’était qu’un accusé de réception “dans un style simple et pastoral” qui aurait dû rester privé et qui souhaitait aux deux éditrices “une activité toujours plus fructueuse au service des jeunes générations et de la diffusion des authentiques valeurs humaines et chrétiennes”.

A la veille de la seconde session sur le synode sur la famille, les catholiques du monde entier sont en droit de demander à Rome de clarifier nettement ses positions en dénonçant le travail immoral et contre-nature de mesdames Pardi et Fiengo. (…)

Voilà qui ne va pas clarifier le discours de l’Eglise et la parole du Pape

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Labelledere , 1 septembre 2015 @ 9 h 05 min

    Sur ce coup là notre pape
    s est fait sûrement piegé

  • JEAN , 1 septembre 2015 @ 9 h 52 min

    @Trahi
    Par sa Parole, la Bible, Dieu nous a donné ce qui nous était nécessaire pour vivre dans ce monde. Nul besoin de Nostradamus ou autre. Toutes ces “choses” sont là pour détourner le chrétien de la vérité.
    C’est vrai, il y aura la fin de ce monde, mais avant, Jésus viendra chercher les siens.
    “En effet, puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
    Car voici ce que nous vous déclarons d’après une parole du Seigneur ; nous qui serons restés en vie au moment où le Seigneur viendra, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts.
    En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers.
    Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.
    Encouragez-vous donc mutuellement par ces paroles”.
    Êtes-vous prêt?

  • padafino , 1 septembre 2015 @ 10 h 09 min

    Je trouve tout cela compréhensible de la part de François. Comment auriez-vous voulu qu’il réponde ? Par un message plus agressif, haineux… Bien sûr, non. L’église reste à sa place. Même les pires peuvent être rachetés.

  • Breiten , 1 septembre 2015 @ 11 h 34 min

    La bénédiction,si bénédiction il y a dans ce cas, est pour tous.Les hommes sont sélectifs, pas Dieu .Le Christ n’est-Il pas venu pour la multitude?

  • keskisppas , 1 septembre 2015 @ 13 h 16 min

    On voit bien là les métodes gauchistes et marxistes de renverser les valeurs. Les catholiques qui défendent la doctrine sont dorénavant les “apôtres de la haine” tandis que ceux qui ne sont plus catholiques ou croient encore l’être sont les vrais apôtres de l’amour. Les socialopathes français au pouvoir nous préparent déjà quelques lois pour nous criminaliser.

    St Paul aussi était aussi un apôtre de la haine quand il dénonçat l’homosexualité ?
    “Math.24-35
    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.”

    Allez oups au lit ! et n’oublie pas le cachet !

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 13 h 25 min

    Je suis désolé de vous décevoir, mais j’ai une dette envers Marie que je devrais régler avant de pouvoir rejoindre son fils. La vierge me protège tellement que je me demande si je lui aurait rendu en temps et en oeuvre tout ce qu’elle m’apporte aujourd’hui. En réalité j’espère qu’elle me gardera auprès d’elle, à entretenir ses jardins et sa GRANDE propriété céleste, je serais comblé d’être son serviteur, làhaut. Je ne serais jamais digne d’être au service de son fils, mais elle me pardonnera comme le ferait n’importe quelle mère envers ses enfants.

  • Manuel Atreide , 1 septembre 2015 @ 13 h 37 min

    Saint Paul est un homme et pas le Christ. Saint mais humain, donc faillible. Savez vous que ce n’est pas terrible, religieusement parlant, de confondre la parole de Dieu et celle d’un homme ?

    Dieu n’a rien dit sur l’homosexualité, rien, nichts, nada, niente. Qui sait, il est peut être gauchiste ou marxiste ! ;-)

Comments are closed.