En bénissant une activiste lesbienne, le Pape François brouille le message de l’Eglise sur le mariage et la famille

La Porte Latine raconte :

C’est en juin dernier que Francesca Pardi, “mariée” à Maria Silvia Fiengo avec qui elle a quatre enfants, a écrit au pape François pour lui faire part des insultes et des tracas dont elle était l’objet pour avoir édité plusieurs ouvrages de propagande LGBT ciblant les plus petits dont les titres sont “Pourquoi tu as deux mamans””, Petit oeuf” ou “Le grand et gros livre des familles”.

Ces livres décriés par les catholiques et bannis des écoles par le maire de Venise, Luigi Brugnaro, ont été envoyés au pape accompagnés de photos de sa famille homoparentale , mais aussi des tracts diffamants d’une organisation chrétienne, essentiellement pour porter ces attaques à l’attention du souverain pontife.

Quelle ne fut pas la surprise de Francesca Pardi de recevoir une réponse signée au nom du pape par un haut responsable de la secrétairie d’Etat du Vatican, Mgr Peter Brian Wells, la remerciant “pour son geste délicat” et adressant la bénédiction apostolique à elle-même, son associée et leurs proches.

Pour l’éditrice, jointe par le Huffington Post italien, il est évident que “par ce geste le pape a voulu ouvrir un dialogue respectueux sur le sujet, loin de la désinformation et de l’agression des extrémistes catholiques tels ceux de La Manif pour tous ou de Family Day”. Et de rajouter : “Il nous a rendu respect et dignité”.

Devant le tollé suscité par ces déclarations, le Vatican s’est empressé de rectifier le tir sur la forme et non sur le fond : la lettre n’était qu’un accusé de réception “dans un style simple et pastoral” qui aurait dû rester privé et qui souhaitait aux deux éditrices “une activité toujours plus fructueuse au service des jeunes générations et de la diffusion des authentiques valeurs humaines et chrétiennes”.

A la veille de la seconde session sur le synode sur la famille, les catholiques du monde entier sont en droit de demander à Rome de clarifier nettement ses positions en dénonçant le travail immoral et contre-nature de mesdames Pardi et Fiengo. (…)

Voilà qui ne va pas clarifier le discours de l’Eglise et la parole du Pape

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 31 août 2015 @ 20 h 33 min

    Parravicini prophétie sur Pape François et astéroïde en Septembre 2015. Le Nostradamus américaine

  • Trahi , 31 août 2015 @ 20 h 34 min

    Toutefois, on peut y noter un dessin qui pourrait très bien correspondre aux événements de cette fin de Septembre avec la visite effectivement programmée du Pape François 1er aux Etats unis. Il est prévu que le pape se rende dans différents organismes officiels des Etats unis entre le 22 et le 28 septembre. Il célébrera aussi une messe à Philadelphie le dimanche 27 septembre. Voici ce que Parravicini a décrit dans un dessin qui pourrait correspondre à cet événement.

    Il s’agit visiblement d’une prophétie concernant le pape actuel (argentin comme Parravicini) et un cataclysme :

    Le texte original indique : « El papado entra nuevas normas. Lo malo de ayer dejará de serlo. La misa será protestante sin serla y los protestantes serán católicos sin serlo. El papa se alejará del Vaticano en viajes y llegan a América, en tanto la humanidad caerá”.

    Le texte traduit : « La papauté instaure de nouvelles normes. Ce qui était mal, ne le sera plus. La messe sera protestante sans l’être et les protestants seront catholiques sans l’être. Le pape s’éloignera du Vatican lors de voyages qui l’amèneront en Amérique, c’est alors qu’arrivera la chute de l’humanité. »

    Sur quelques points, ce texte est stupéfiant, notamment sur le fait que François 1er plus que nul autre pape avant lui, veut réformer le dogme catholique au point qu’effectivement on peut très bien résumer que ce qui était mal, ne le sera plus. Puis on peut être stupéfait que Parravicini indique que le Pape va se rendre en Amérique et que c’est alors qu’arrivera la chute de l’humanité!

  • Denis Merlin , 1 septembre 2015 @ 7 h 05 min

    Ce sont les médias qui ont déformé les propos du pape. Vous tombez dans le panneau.

  • richard b , 1 septembre 2015 @ 7 h 36 min

    Comment voulez vous faire confiance à tous ces prélats, rien d’étonnant à ce que les églises se vident, quant j’étais gamin , j’avais un immense respect pour ces gens de l’église.Ils me déçoivent au plus haut point….

  • A= Aristote , 1 septembre 2015 @ 8 h 09 min

    Benoît revient !…vite!

  • Denis Merlin , 1 septembre 2015 @ 8 h 19 min

    Le texte du Vatican ne fait part d’aucune bénédiction, encore moins apostolique. Je me demande où La Porte latine est allée chercher tout cela.

    Selon moi, le sens retraduit en langage clair est :

    “Je vous suis reconnaissant de votre amitié, mais consacrez-vous maintenant à la diffusion des valeurs humaines et chrétiennes”.

    L’éditrice a exploité outrageusement ce message en voulant mensongèrement faire croire que le pape approuvait son activité.

    Ne tombons pas dans le panneau.

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 8 h 38 min

    La renonciation de Benoit XVI a bien fait place à une nouvelle ère dans l’église catholique avec un pape aux idées nouvelles qui considère qu’Internet est un don de Dieu, qu’il baptiserait même des martiens ou que le fait d’ “Avoir une relation directe avec Jésus-Christ en dehors de l’église est une tentation dangereuse et nocive”. Cet imposteur qui a indiqué l’année dernière qu’il pensait qu’il ne lui restait plus d’un deux ou trois ans à vivre a depuis tout fait pour faire émerger une religion mondiale voir même carrément un gouvernement mondial centralisé. S’agirait-t-il réellement du dernier pape de l’église catholique comme l’avait prédit la prophétie de Saint Malachie?

Comments are closed.