En bénissant une activiste lesbienne, le Pape François brouille le message de l’Eglise sur le mariage et la famille

La Porte Latine raconte :

C’est en juin dernier que Francesca Pardi, “mariée” à Maria Silvia Fiengo avec qui elle a quatre enfants, a écrit au pape François pour lui faire part des insultes et des tracas dont elle était l’objet pour avoir édité plusieurs ouvrages de propagande LGBT ciblant les plus petits dont les titres sont “Pourquoi tu as deux mamans””, Petit oeuf” ou “Le grand et gros livre des familles”.

Ces livres décriés par les catholiques et bannis des écoles par le maire de Venise, Luigi Brugnaro, ont été envoyés au pape accompagnés de photos de sa famille homoparentale , mais aussi des tracts diffamants d’une organisation chrétienne, essentiellement pour porter ces attaques à l’attention du souverain pontife.

Quelle ne fut pas la surprise de Francesca Pardi de recevoir une réponse signée au nom du pape par un haut responsable de la secrétairie d’Etat du Vatican, Mgr Peter Brian Wells, la remerciant “pour son geste délicat” et adressant la bénédiction apostolique à elle-même, son associée et leurs proches.

Pour l’éditrice, jointe par le Huffington Post italien, il est évident que “par ce geste le pape a voulu ouvrir un dialogue respectueux sur le sujet, loin de la désinformation et de l’agression des extrémistes catholiques tels ceux de La Manif pour tous ou de Family Day”. Et de rajouter : “Il nous a rendu respect et dignité”.

Devant le tollé suscité par ces déclarations, le Vatican s’est empressé de rectifier le tir sur la forme et non sur le fond : la lettre n’était qu’un accusé de réception “dans un style simple et pastoral” qui aurait dû rester privé et qui souhaitait aux deux éditrices “une activité toujours plus fructueuse au service des jeunes générations et de la diffusion des authentiques valeurs humaines et chrétiennes”.

A la veille de la seconde session sur le synode sur la famille, les catholiques du monde entier sont en droit de demander à Rome de clarifier nettement ses positions en dénonçant le travail immoral et contre-nature de mesdames Pardi et Fiengo. (…)

Voilà qui ne va pas clarifier le discours de l’Eglise et la parole du Pape

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 31 août 2015 @ 16 h 06 min

    La bénédiction apostolique du “pape” est un geste supplémentaire de la normalisation du Vatican avec tous les suppôts de Satan…
    On peut s’attendre au pire quant aux conclusions du prochain synode sur la famille.

  • le lecteur , 31 août 2015 @ 17 h 54 min

    Ce pape semble n’être bien qu’un renard. Il peut dire de bonnes choses mais rien qui soit soécialement très courageux comme il peut dire des (énormes) conneries. J’aime pas ce pape.

    J’attends avec impatience les résultats du prochain synode…On va bien se “marrer” je pense…

  • titiz45 , 31 août 2015 @ 19 h 25 min

    au moins Hollande, on peut ne pas le ré-élire, l’autre François, c’est rapé!

  • Manuel Atréide , 31 août 2015 @ 19 h 50 min

    “Tu aimeras ton prochain comme toi même”, cela a-t-il aux yeux de quelques uns, ici, la moindre signification ?

    Arrêtez, franchement, de vous prétendre chrétiens. Vous êtes en total désaccord avec les évangiles. Assumez vous une bonne fois pour toute pour ce que vous êtes : les apôtres de la haine.

  • Gauvin , 31 août 2015 @ 20 h 08 min

    Un vaium et au lit .

  • Babouchka , 31 août 2015 @ 20 h 25 min

    Francesca et Sylvia ont eu quatre enfants par …..l’opération du Saint Esprit?
    Le Saint Père a peut-être mal compris…
    Soit il a compris Francesco et Sylvia ou soit Francesca et Sylvio!

    Le prochain synode sur “la famille” promet…..

  • Trahi , 31 août 2015 @ 20 h 25 min

    le pire sera le 23 septembre 2015

Comments are closed.