Syrie : BHL juge «indigne» le revirement de l’Occident, s’il devait se confirmer

Jeudi 29 août, Bernard-Henry Lévy a jugé sur RMC que l’Occident “est en train de perdre toute crédibilité” en hésitant à attaquer la Syrie. Ces tergiversations sont “honteuses” et “gravissimes”, a-t-il affirmé.

Related Articles

104 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • NKY , 31 août 2013 @ 12 h 46 min

    Tout à fait d’accord Y en a marre de ces beaux Messieurs qui ont comme principe Armons nous et partez De plus ce n’est pas la première fois que BHL rêve de faire la guerre avec la peau des autres Comme c’est facile:

  • François Desvignes , 31 août 2013 @ 12 h 55 min

    Ah mais je n’avais pas lu votre post, excusez-moi !

    Merci j’ai parfaitement compris que vous étiez une femme de France, que Marie n’était pas votre prénom (ni Marie France) , ce dont je vous rassure tout le monde se fout puisque effectivement cela ne regarde personne.

    Puis-je vous demander en retour de garder par devers vous vos analyses psychologiques dignes de Menie Grégoire ?

    Mon épouse (qui m’adore et que j’adore) vous salue bien

    Comme je salue votre moitié (?) si vous en avez une (??)

  • Paul-Emic , 31 août 2013 @ 12 h 56 min

    je ne faisais allusion qu’à leurs engagements militaires respectifs. Malraux en a plus écrit qu’il n’en a fait, mais il est vrai qu’il est, malgré cela, un géant à côté de BHL, tout en n’étant qu’un nain.

  • mariedefrance , 31 août 2013 @ 13 h 19 min

    Même sur Nouvelles de France -Libre Expression- il n’est pas possible de dire
    tout ce que l’on pense.
    Je m’abstiendrais donc derrière ce que vous venez d’écrire.

    Les lois françaises nous interdisent de parler.
    Pas encore de penser, heureusement.

  • hermeneias , 31 août 2013 @ 13 h 24 min

    Je ne vois pas de rapport très clair avec Israel en l’occurrence ….

    Les obsédés qui voient toujours Israel en grand Satan , “deus ex machina” , d’où procéderait le mal universel devraient se calmer , respirer et apprendre à penser .

    Certes des juifs participent du mystère d’iniquité , càd du mal à l’oeuvre en ce monde , à différents niveaux et de différentes manières mais , rassurez vous les monomaniaques , ils ne sont pas seuls….

    Pour ce cas BHL je crois que l’on a à faire à un grand névrosé obsessionnel , paranoiaque , et bouffi de vanité , qui a des comptes à régler avec l’Europe et la France chrétienne qui grace aux renégats qui nous gouvernent se croit autoriser à pérorer et à déblatérer , à donner des avis et à poser en autorité morale ……Il essaye , en même temps , sans doute , de se faire pardonner ses privilèges et ses magouilles . Il doit avoir du mal à se regarder dans un miroir l’ex ami de Strauss-Kahn et Polanski et de tte la clique….de Marrakech.

    Les islamistes , Israel , Obama ( il avait fait une campagne échevelée pour l’icone d’une amérique et d’un occident multiculturel , “post racial” et métissé ) tout ce qui va contre et affaibli notre héritage précieux qu’il vomit , il le soutien .

  • hermeneias , 31 août 2013 @ 13 h 43 min

    Bof Malraux était une girouette et un fat grandiloquent qui s’écoute parler ….

    La culture ça n’est pas d’aller faire des phrases et des effets de manche dans des cérémonies et des salons m’as tu vu .
    La culture c’est un travail patient de paysan ou de moine avec la charrue pour donner du fruit en abondance.

    Les islamistes aussi , si vous y allez par là , sont “courageux” ( je dirais plutôt fanatiques ) .
    Malraux s’est trompé comme Sartres ( moins que lui ) dans sa jeunesse et , ensuite , il a participé à la mascarade gaulliste avec le pompeux général d’opérette manipulateur et cynique grace à qui nous avons vu revenir aux commandes toute une bande de margoulins , faiseurs et affairistes tels les Debrés , les Chaban , Giscard , Pompidou , Mendes …j’en oublie et des meilleurs.

    C’est grace à eux que nous avons Sarkozy puis Hollande pour “finir”

  • labik , 31 août 2013 @ 13 h 53 min

    Ce qui est indigne , c’est que ce fier-à-bras , ce fauteur de guerre , reste toujours à l’abri pour exhorter – et sur quel ton ! – les gouvernants ( à l’abri eux aussi , ) à déclencher des guerres que leurs peuples n’approuvent pas .

    Il FAUT qu’il aille en première ligne , au combat , dussent les gens qui y vont , l’y amener à coups de pompe dans le train . Qu’au moins il montre sa bravoure .

Comments are closed.