Syrie : BHL juge «indigne» le revirement de l’Occident, s’il devait se confirmer

Jeudi 29 août, Bernard-Henry Lévy a jugé sur RMC que l’Occident “est en train de perdre toute crédibilité” en hésitant à attaquer la Syrie. Ces tergiversations sont “honteuses” et “gravissimes”, a-t-il affirmé.

Related Articles

104 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 1 septembre 2013 @ 18 h 32 min

    La majeure partie des israéliens ne veulent pas de cette intervention.

    Les syriens allaouites et et les syriens sunnites se sont toujours unis contre Israël.

    Ils préfèrent les voir s’entre-tuer.

    Message de Méir Ben-Hayoun

    Pourquoi voulez-vous intervenir en Syrie? Vous avez combattu les Syriens? C’est une armée super entrainée et disciplinée, c’est pas les Lybiens, les Irakiens ou même les cloches d’Egyptiens ou les crétins de l’armée algérienne. Dans Golani, on en connait un rayon sur l’armée syrienne. Tout ce qui a fait la réputation de Golani, ce sont des gars qui ont littéralement sacrifié leurs vies face aux commandos syriens en 67, en 73 et dans une moindre mesure en 1982. Moi je les ai connus en 82 au Liban et baroukh hashem, on avait l’avantage. Il y a des Olim de France qui y ont laissé leur vie lors de ces combats féroces. Par exemple, Bernard Brami arrivé en Israel en 1972. Il y a 40 ans, il a été blessé au Hermon lors de l’offensive syrienne et a été exécuté ensuite par les soldats d’élite du bataillon 82 des forces spéciales syriennes, ainsi que d’autres combattants de Golani et des blindés faits prisonniers et exécutés à la prison Al Mazar à Damas. Quand j’étais militaire, des gars de Golani qui ont été faits prisonniers nous ont raconté comme c’était. A part le Zyklon B, les camps de concentration, c’était rien en comparaison à la prison Al Mazar à Damas. Jusqu’à aujourd’hui, ces combattant de la guerre de Yom Kipppour faits prisonniers en Syrie ne peuvent dormir.

    Sunnites syriens contre allaouites syriens se déchirent magnifiquement alors qu’avant, ils étaient ligués contre nous et nous préparaient les pires vacheries au monde. Il y a maintenant équilibre de l’horreur et opérationnel entre eux. C’est super. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. On n’a aucune idée de la bestialité de la putain de leur mère de ces Syriens. Maintenant, ils se massacrent entre eux et nous on regarde cela à la télé en croisant les pieds sur la table au lieu d’avoir nos enfants sur la ligne de feu comme avant. Qu’on les laisse faire. C’est la vengeance des combattants juifs qui ont péri sous le feu syrien il y a 40 ans lors de la Guerre de Yom Kippour. La Syrie se réduit elle-même en un tas de ruines et de cendres. Enjoy the show.

    Paul Taieb Hazak Meir
    C’est exactement ce que je pense
    il y a 3 heures via mobile · J’aime · 5
    Mike Kaufman Hazak’
    il y a 3 heures via mobile · J’aime · 2
    Daniel Auscher Roos Comme Isaïe l’a annoncé
    il y a 3 heures via mobile · J’aime · 1
    Méir Ben-Hayoun La pensée, c’est pour ce héro qui même sérieusement blessé n’a pas plié et a défié les Syriens, ce jeune graçon Bernard Brami Hy’d, on a retrouvé son corps seulement à la fonte des neiges à la période de Pessah 1974 soit si mois après Yom Kippour pour l’enterrer honorablement. C’était un jeune Oleh hadahs qui s’était retrouvé dans Golani et dans la force de 13 combattants sur le fortin du Hermon surpris par l’attaque syrienne le 6 octobre 1973. Rien que pour le souvenir de cet Oleh Hadash de France qui aurait 60 ans passés aujourd’hui, ça vaut le coup que la Syrie soit entièrement détruite et mise à feu et à sang. Quand la première fois, j’ai entendu son histoire, je venauis d’arriver dans Golani et on m’a parlé d’un Oleh hadash de France comme moi qui quelques années avant, avait été tué sur le Hermon, j’ai pleuré à chaudes larmes.
    il y a 3 heures · Modifié · J’aime · 16
    Méir Ben-Hayoun A la prison Al Mazar de Damas, les tortures que les prisonniers juifs de la Guerre de Yom Kippour ont subies, c’est quelque chose d’inimaginable, insoutenable. Ils en souffrent jusqu’à aujourd’hui. C’est une horreur ces Syriens.
    il y a 3 heures · Modifié · J’aime · 12
    David Ruben Ben Nun comme tu dit meir la put1 de leur mere qu il s entre tue entre eux cest un ness de voir sa baroush ashem!!!
    il y a 3 heures · J’aime · 4
    Parole Volée Magnifique explication reprise en commentaire sur parolevolee.
    il y a 3 heures · J’aime · 1
    Paul Taieb Meir tu as connu Claude Haziot z.l. ?
    il y a 3 heures via mobile · J’aime
    Méir Ben-Hayoun J’ai très bien connu Claude Haziot zal avant mon Alyah. Mais ça n’a rien à voir avec la guerre. Claude Haziot a été tué dans un accident de voiture sur la route d’Eilat peu après avoir fait son Alyah en 1977. Au MAF, le Mouvement de l’Alyah de France, un local a été consacré à lui, le local Claude Haziot. Je ne sais pas si ça existe encore.
    il y a 3 heures · J’aime · 4
    Paul Taieb Mais alors tu connais simy jean s. Etc etc
    il y a 3 heures via mobile · J’aime
    Méir Ben-Hayoun Oui Paul, on en a déjà discuté, mais là, c’est pas les anciens du Maf qui est le sujet.
    il y a 3 heures · J’aime · 2
    Paul Taieb Ok
    il y a 3 heures via mobile · J’aime
    Jacob Perez Tu as raison Meir. C’est un Ness qu’ils s’entretuent ces rats ce qui évite à nos frères de faire le travail. BH”
    il y a 3 heures via mobile · J’aime · 1
    Méir Ben-Hayoun Il y a une association en Israel des gars qui sont revenus des géoles syriennes “ערים בלילה Ca veut dire “éveillés la nuit”./ Ca veut tout dire!
    il y a 3 heures · J’aime · 8
    Rosy Chicha Chouai Meir, bravo, j’adore, surtout le style! Ne changes rien!
    il y a 3 heures via mobile · J’aime · 3
    Isaac Gilbert Lévy Bravo Méir magnifique spectacle, et gratuit que nous donnent ces barbares sortis du neant.
    Shanatova a tous
    il y a 3 heures via mobile · J’aime · 3
    Méir Ben-Hayoun Au passage, lorsque les Syriens ont consacré énormément de ressources pour édifier une arsenal d’armement chimique, c’était une surprise qu’ils nous réservaient. Maintenant ils s’en servent entre eux. C’est poétique ce retrournement de situation.
    il y a 2 heures · J’aime · 8
    David Ruben Ben Nun ashem et un tres grand poete contre ses creature de malheurs mdrrrr
    il y a 2 heures · J’aime · 2
    Majeric Serge t as raison meir.Je viens de lire que leur conflit interne dure depuis 1500 ans.qu ils se reglent le compte entre eux. le souvenir de nos soldats tombes dans les mains de ces monstres me plonge dans une profonde tristesse. restons loin de ces fous mais qu ils ne se r approchent pas trop pres de la gader…
    il y a 2 heures via mobile · J’aime
    Jacquelinesther Benzakenlevisohn ..et on est aux 1ers loges !! Je veux le million !!
    il y a 2 heures via mobile · J’aime
    Myriam Tordjman Si demain que D. Préserve les israéliens sont en danger y aura t il un seul syrien pour lever le petit doigt?
    il y a 2 heures via mobile · J’aime
    Serge Salfati je ne sais pas qui a tiré les obus chimiques mais dans un souci d’équité je propose que l’on en équipe l’autre camp !!!
    il y a environ une heure · J’aime · 6
    Richard Sitbon Tout a fait Méir Ben-Hayoun la guerre c est pas un tiyoul et toi tu le sais.
    il y a environ une heure via mobile · J’aime
    Dorit Benadmon Merci Meir pour ces informations, pour ce temoignage !!
    il y a environ une heure via mobile · J’aime
    Jacquelinesther Benzakenlevisohn Eh ! Moi aussi j’etais au Maf avec Claude Haziot,grd copain de JeanSimon,avec Joe Nakache…que d’annees !!
    il y a environ une heure via mobile · J’aime
    Stéphane Frati Je suis d’accord avec toi meir , mais moi , personnellement , la seule chose qui me fait de la peine c’est de voir des gosses mourir … Même si ce sont les gosses de mes ennemis .sinon pour les adultes qu’ils continuent ainsi pendant 1000 ans .
    il y a environ une heure via mobile · J’aime
    Méir Ben-Hayoun Stéphane, sans dénigrer ta peine de voir des gosses mourir, je préfère qu’aucun cheveu d’aucun d’entre nous ne tombe ici. Et comme les Syriens s’exterminent, c’est un gros souci en moins pour l’avenir de nos enfants.
    il y a environ une heure · J’aime · 3
    Elisabeth Bibas Merci de ton témoignage Méir et de la véracité des faits qui sont si importants .
    il y a environ une heure · J’aime
    Itsik Didier Konki En ydish il ait dit
    “Maka adi ou la adi”
    Qui veut dire en Anglais
    זה נבלה וזה טרפה
    Meir oh que je l’ai connais
    En 1982 je l’ais ais bien fait danserVoir la traduction
    il y a environ une heure via mobile · J’aime · 2
    Méir Ben-Hayoun איציק, יצא לאור ספר מחקר פשוט נפלא. אתה חייב לקרוא אותו. יש בו דברים שלא סיפרו לנו במורשת קרב. הקרב על החרמון מאת אילן כפיר בהוצאת דבירVoir la traduction
    il y a environ une heure · J’aime · 3
    Itsik Didier Konki איפה ניתן לרכוש אותו בסטימצקיVoir la traduction
    il y a environ une heure via mobile · J’aime
    Méir Ben-Hayoun איפה שאתה רוצה בצומת ספרים גם. שילמתי עליו 50 ש”חVoir la traduction
    il y a 59 minutes · J’aime
    Méir Ben-Hayoun ריצ’רד סיטבון, תן לי את הכבוד להביא את הספר הזה לבן שלך בבקשה. בסדר אחי?Voir la traduction
    il y a 58 minutes · J’aime
    Itsik Didier Konki אוקי תודה על הטיפVoir la traduction
    il y a 57 minutes via mobile · J’aime

  • furet 18 , 1 septembre 2013 @ 19 h 13 min

    les Amis de nos ennemis sont nos Ennemis.
    Les ennemis de nos Ennemis Nos AMIS

    Si la FRANCE à a intervenir serai pour nous protéger de l’Islam des fous pas pour Détruire un Régime que nous devrions SOUTENIR

  • Le Renard , 1 septembre 2013 @ 19 h 33 min

    Essayez de retrouve rl’article de Robert Chermignac dans ne numéro de novembre 2007 de LA NEF ; ” BHL égal à lui-même ”
    “représentant multicarte de la culture contemporaine” … :
    ” relit l’histoire avec comme seules clefs l’antifascisme et l’antiracisme, le conduit à une attitude moralisatrice de grand donneur de leçons : tout est interprété de façon binaire selon la grille du Bien et du Mal, du Bon et du Méchant. Le débat n’est donc pas possible, tout contradicteur de BHL étant automatiquement ” criminalisé “, taxé de raciste ou de fasciste ”
    .Si vous cherchez sur internet le texte ” BHL égal à lui-même ” , vous en trouverez de pas mal … y compris de lèche-bottes ( pour être poli ) s’applatissant devant un roi médiatiqque

  • Paul-Emic , 1 septembre 2013 @ 20 h 04 min

    c’est la gauche en général et même une partie de la “droite républicaine” qui procède comme cela, il n’y a qu’on voir l’occurrence des mots “fasciste”, “extrême droite” et “raciste” dans les sujets les plus banals de la vie politique

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 20 h 30 min

    Amicalement.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 20 h 37 min

    “Malraux”, un “héros”. Pourquoi pas ? Au Panthéon, il est en bonne compagnie, avec au moins 90 % de “gloires” à son image, toutes petites. Lui n’est pas en plus tombé dans l’oubli, parce que surtout l’éducation dite “nationale” entretient le feu sacré.
    Quelqu’un qui emporte en douce une partie des richesses du Cambodge, j’ai tendance à appeler ça comme il faut : un “pilleur”.
    Votre acharnement à essayer de me salir est désopilant (tellement les moyens utilisés sont comme vous, bas et stupides), et pathétique.

  • Alain Cavaillé , 1 septembre 2013 @ 20 h 46 min

    Alors, en plus de névrosé parano, il va totalement à l’encontre de la philosophie de ses coreligionnaires qui eux sont les fils de Dieu, le Peuple élu, et dont le sang doit impérativement rester pur.
    Les seuls juifs à-peu-près “respectables” sont ceux qui vivent “CHEZ EUX”, en Israël. Ils sont du reste de farouches nationalistes. Bien sûr ils sont largement aidé par leurs lobbies aux USA, mais ils ont quand-même un certain cran et se battent quand il le faut…Bien entendu je ne vous rappellerai pas l’Histoire de la révolution bolchevique, le front populaire, les lendemains de la guerre de 14 en Allemagne, etc, etc…

Comments are closed.