Le nombre d’esclaves dans le monde équivaut à la population de l’Espagne!

Ils sont forcés à travailler ou sont vendus comme esclaves sexuels: 45,8 millions de personnes à travers le monde sont considérées comme des esclaves modernes. L’Inde et la Corée du Nord arrivent en tête du palmarès. L’Organisation australienne de défense des droits de l’homme Walk Free Foundation a publié un rapport sur l’esclavage mondial. 46 millions de personnes seraient victimes de cet esclavage moderne dans 167 pays à travers le monde.
On force ces gens à travailler dans des usines, des mines et des fermes ou on les vend comme esclaves sexuels. Certains sont tout simplement nés dans la servitude.

Le nombre d’esclaves modernes a nettement augmenté par rapport à l’année 2014 (38,5 millions de personnes). Cette augmentation pourrait être en grande partie liée à la crise migratoire, précise le magazine allemand Der Spiegel.

L’Inde est le pays le plus touché par l’esclavage, avec 18,4 millions d’esclaves pour 1,3 milliard d’habitants.
Cependant, c’est en Corée du Nord qu’on compte le grand nombre d’esclaves par habitant: une personne sur 20 peut être considérée comme un esclave moderne, soit 1,1 million d’esclaves sur une population de 24 millions de personnes.
Ces données sont basées sur quelque 42.000 interviews réalisées dans 25 pays. Les défenseurs des droits de l’homme ont travaillé en collaboration avec l’Institut de sondage Gallup.

Les données sur la Corée du Nord, par exemple, sont basées sur les témoignages des réfugiés ayant fui le pays ainsi que sur les informations recueillies par des membres des organisations de défense des droits de l’homme lors de visites en Corée du Nord.

Source

Related Articles