Najat Vallaud-Belkacem : l’arabe pourra être enseigné dès le CP comme d’autres langues

Najat Vallaud-BelkacemLa requalification des enseignements de langue et de culture d’origine (Elco) en cours de langues étrangères a créé une polémique la semaine dernière à droite. Une députée LR se montrant défavorable à l’introduction de l’enseignement de la langue arabe y voyant une langue “communautaire”. Interrogée à ce sujet mardi matin, la ministre de l’Education a expliqué que l’apprentissage de langues étrangères se fera plus tôt avec une langue vivante 1 dès le CP. En ce qui concerne l’arabe, il pourra être “enseigné dès la classe de CP dès lors qu’on a les moyens humains pour le faire”, explique Najat Vallaud-Belkacem :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 1 juin 2016 @ 7 h 07 min

    «Des cours renforcés de français pour tous seraient infiniment préférables! Instruction, culture et assimilation», a écrit le vice-président du FN, Florian Philippot, sur Twitter. «Najat Vallaud-Belkacem veut instaurer l’enseignement de l’arabe dès le CP… Et le français c’est en option?», a abondé le secrétaire général du parti, Nicolas Bay, toujours sur le réseau social. «Les jeunes n’ont pas besoin de cette hérésie mais de cours renforcés de français et d’histoire pour réussir l’assimilation», a également lancé l’eurodéputé Louis Aliot.

  • Parole , 1 juin 2016 @ 8 h 40 min

    Il est temps de réagir face à cette vipère qui veut nous imposer l’Islam .
    La stratégie de l’ennemie c’est d’implanter des mosquées partout , d’infiltrer toutes les couches de la sociétés et ensuite réformer les lois françaises pour établir leur lois meurtrières ….. Valls et Hollande ne bronchent pas ….c’est évident qu’ils n’ont aucun projet pour la France !

    Observatoire de l’islamisation
    L’Europe bientôt en Tchador

    http://islamisation.fr/2007/02/07/leurope-bientot-en-tchador/

  • aixois , 1 juin 2016 @ 9 h 18 min

    Je me demande ce que fait l’opposition, ce gouvernement fait ce qu’il veut. Nos enfants savent à peine lire et parler français, et on veut leur apprendre l’arabe?
    Je note en passant la nouvelle présentation du site NdF. Je dois être un emmerdeur de conservateur car je préférais l’ancien.

  • Vautrin , 1 juin 2016 @ 9 h 41 min

    Ah ! Pour cette malfaisance, Belkassine ne manquera pas de personnel : il y a foule de zélotes barbus brûlant de participer à la coranisation de la société française, à commencer par les enfants ! Espérons seulement qu’en 2017 cette bande de vauriens socialistes aura disparu des écrans et que des mesures raisonnables viendront détricoter les néfastes lois socialistes !

    Ceci étant, il est parfaitement idiot de parler d’apprentissage des langues au niveau du CP, tant que les langues demeurent indifférenciées chez les enfants.

  • CHARLET Anne , 1 juin 2016 @ 9 h 45 min

    De toute façon pour le plupart des enfants apprendre une seconde langue si tôt est difficile .Il faudrait d’abord apprendre à bien parler français .
    Apprendre l’arabe en primaire c’est bien sûr le début du grand remplacement

  • Xav , 1 juin 2016 @ 10 h 57 min

    Elle n’avait pas porté plainte en début d’année suite à des rumeurs d’introduction de l’apprentissage de l’arabe en école primaire, celle-là ?… Il n’y avait pas eu un “debunkage” de cet “hoax infâme de l’extrême drouate nauséabonde des HLPSDNH” ?… Ils veulent vraiment qu’on devienne méchant ? Touchez pas à nos gosses, bande de raclures !

  • Pierre 17 , 1 juin 2016 @ 21 h 12 min

    Quel arabe ? Celui d’Ankara, de la Mecque, de Rabat…

Comments are closed.