Todeschini doit présenter des excuses pour la profanation de Verdun! Et démissionner!

Pour l’Honneur et la mémoire de nos poilus, remontons au front!

Au risque de se répéter, on pourrait toujours citer, en la paraphrasant, ‘les cons ça osent tout et c’est à ça qu’on les reconnait’ mais non,  à Verdun, ils ont remplacé la connerie par l’ignominie. Ils ont donné  délibérément dans la provocation anti-française (comme anti-allemande d’ailleurs) tant le délire ridicule et attentatoire à toute dignité est non seulement réitéré. Black M déprogrammé fut immédiatement remplacé par deux groupes de rock hystériques, chantant en anglais, et Youl, rappeur de Verdun, programmé depuis le début, lequel s’affiche sur la pochette de son dernier CD “déguisé” en prêtre célébrant une messe, CD ayant pour titre: Et Dieu reconnaitra les chiens…

Il est peu de familles qui n’aie pas ‘son” mort de Verdun, son tombé au champ d’honneur dont on se retransmet le nom et l’histoire qu’écoutent encore ceux qui s’en foutent comme de la guerre de 14, expression apparemment tombée en désuétude mais que sut “admirablement” traduire en actes  le vieux (77 ans) Volker S, en réponse aux désidérata du lamentable Hollande et des siens.

Ils ne sont pas ignares, ils sont volontairement dans la négation, provocation, le mépris!

Nous avons su faire évacuer Black M de la programmation, la scandaleuse scénographie de Verdun nous fut préalablement bien cachée…  C’est l’heure d’exiger des comptes et des explications, en nous mobilisant comme nous l’avons fait pour nous débarrasser du rappeur qui n’aimait ni les kouffars, ni les youpins et voulait tuer du pédé.

Après un tel scandale, tout le gouvernement devrait  être viré. Ce ne sera point. Il est donc inutile et vain d’éparpiller nos voix, nos mots, nos réclamations. Puisque les Anciens combattants sont censés avoir un porte-parole, un défenseur, Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat aux Anciens combattants et de la Mémoire. Oui, vous avez bien lu: de la Mémoire… Et puisque la sienne est  plus que défaillante, rappelons-lui le règlement général des nécropoles nationales*, ce qui aurait dû être, ce qui fut et faisons lui part de notre indignation!

Todeschini qui s’élevait contre des violences imaginaires à l’endroit du maire de Verdun et qui voulait ” rendre hommage dans la sérénité… rassembler autour de ces commémorations”, celui dont les propos choquèrent tant, que dix associations d’Anciens combattants adressèrent à Hollande une lettre ouverte, s’achevant ainsi: ” Monsieur le secrétaire d’État a jugé la demande d’annulation de ce concert « indigne de l’hommage solennel que la Nation tout entière rend, en cette année du centenaire de la bataille de Verdun, aux combattants de toutes conditions et de toutes origines qui sont morts pour la France ». Nous estimons très exactement le contraire. Et nous comprenons mal, dans cette démocratie dont vous êtes le garant, que notre ministre de tutelle traite par un tel mépris, marqué de colère, l’expression des convictions d’anciens combattants et victimes de guerre, placés sous son autorité politique.”

Pour l’Honneur et la mémoire de nos poilus, remontons au front!

 

Secrétariat aux Anciens Combattants – Ministère de la Défense

14 rue Saint-Dominique 75700 Paris SP 07
Courriel : la rubrique contact ne fonctionne pas et n’aboutit qu’à des impasses diverses.

(Que celle ou celui qui trouve cette adresse nous l’envoie afin de compléter cette liste.)

+33 1 44 42 10 00
+33 1 80 50 14 00

https://twitter.com/jm_todeschini?lang=fr

Mémorial de Verdun au 03 29 88 19 16 ou [email protected]

[email protected] ou [email protected]

Jean-Louis Dumont, député de la 2ème circonscription de la Meuse où se trouve le mémorial de Verdun:  [email protected]

 


  • RÈGLEMENT GÉNÉRAL DES NÉCROPOLES NATIONALES.

ARRÊTÉ :

Article 1er : Les nécropoles nationales sont des lieux de souvenir et de recueillement ouverts à tous les visiteurs. Ceux-ci sont priés de respecter les prescriptions de ce texte qui ont pour but de garantir la dignité et la décence, de règle en ces lieux.

Article 2 : La visite des nécropoles nationales, et le recueillement sur une tombe en particulier, ne sont soumis à aucune autorisation préalable. Cependant, l’accès en est interdit à tout visiteur en état d’ébriété, incorrectement vêtu, accompagné de chiens, porteur d’armes de chasse, ainsi qu’aux marchands ambulants et aux distributeurs d’imprimés publicitaires.

Article 3 : II est interdit :

-de déposer des affiches ou des écriteaux autres que ceux apposés par l’administration ou autorisés par cette dernière sur les sites des nécropoles nationales.

-de cueillir les fleurs ou de mutiler les plantations.

-de se restaurer, d’utiliser des appareils sonores, de se livrer à des jeux ou manifestations de nature à nuire au recueillement.

-de vendre dans les nécropoles des cartes postales, journaux, objets de piété, couronnes mortuaires, bibelots souvenirs (cependant, la vente de documents destinés à l’information historique des visiteurs peut être autorisée selon les modalités qui seront fixées par l’administration).

-de déposer des objets quelconques à l’intérieur des nécropoles nationales ou dans leurs abords immédiats, sauf dans les conditions édictées à l’article 4 du présent règlement.

Article 4 : Dans le souci de préserver la présentation des nécropoles, il est précisé que, sur les tombes, seul le dépôt de gerbes ou de couronnes de fleurs naturelles est autorisé. Les aménagements ou ornementations spéciaux faisant apparaître des distinctions entre les sépultures demeurent interdits.

Article 5 : L’administration peut, à titre exceptionnel, décider la fermeture temporaire d’une nécropole nationale pour obtenir l’ordre public ou assurer la bonne conservation du domaine en cas de travaux.

Article 6 : Toute personne, autorité, collectivité territoriale, ou association régulièrement constituée, peut organiser des cérémonies du souvenir dans les nécropoles nationales, sous réserve d’en avoir préalablement informé les directeurs interdépartementaux des anciens combattants et des victimes de guerre territorialement compétents, et à condition que ces derniers n’aient pas expressément marqué leur refus. Les adresses et numéros de téléphones des directions interdépartementales concernées seront indiqués dans chacun des cimetières.

Article 7 : Les prises de vues photographiques et cinématographiques à usage privé sont autorisées.

Par contre prises de vues photographiques et cinématographiques à usage professionnel sont soumises à une autorisation préalable du responsable cité ci-dessus, auquel les demandeurs préciseront l’objet des films ou reportages qu’ils réalisent, et l’autorisation pourra leur être accordée sous conditions.

Article 8 : Les infractions au présent règlement, et notamment les actes de vandalisme (effractions, vols ou bris de matériels ou d’emblèmes, profanations, inscriptions et graffitis de toutes sortes, dégradations) seront constatées par les agents de l’Etat.

Les contrevenants seront poursuivis devant les tribunaux répressifs compétents, sans préjudice des actions civiles que le secrétariat d’Etat chargé des anciens combattants et des victimes de guerre intenterait en vue d’obtenir la réparation des dégâts causés.

Article 9 : Les présentes dispositions s’étendent tant aux nécropoles nationales proprement dites qu’aux terrains attenants.

Les arrêtés ministériels fixant les règlements généraux du Mémorial de la France Combattante du Mont Valérien à Suresnes du 22 août 1960, de celui du Monument à la Mémoire des Martyrs de la Déportation de l’Ile de la Cité à Paris du 20 janvier 1967, ainsi que celui du Mémorial du Struthof à Natzwiller du 3 juillet 1959, restent applicables.

Article 10 : Messieurs les Préfets et Directeurs interdépartementaux des anciens combattants et des victimes de guerre sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté.

Fait à Paris, le 26 juillet 1990.

André MERIC, secrétaire d’Etat chargé des Anciens combattants et des victimes de guerre.

Related Articles