Mélenchon ? « Un procureur stalinien » selon le rédacteur en chef de LExpress.fr

Jean-Luc Mélenchon a suscité la polémique en dénonçant mardi sur son blog « la présence médiatique » qui « peut changer le cours de la campagne. » Dans le collimateur du candidat du Front de gauche, les journaux qu’il considère “proches du Front national du fait de leurs lecteurs » : « Le Parisien et L’Express ».

Jean-Luc Mélenchon a voulu dénoncer un tweet d’un journaliste du Parisien qui déclarait que le candidat du Front de gauche s’est caché dans une voiture au lieu « d’affronter » Marine Le Pen sur le marché d’Hénin-Beaumont. Le co-président du Parti de gauche a traité le journaliste de « bon facho patenté qui ricane ensuite dans ses réponses à ceux qui l’interpellent sur ce curieux procédé.. » 

Trop, c’est trop, pour Éric Mettout, rédacteur en chef du site de L’Express, qui a réagi par un billet sur son blog intitulé « Mélenchon et ses oripeaux de petit procureur stalinien ». Il dénonce notamment le fait que Jean-Luc Mélenchon ait  traité le journaliste de L’Express qui suit sa campagne de « sale espion » travaillant pour un « journal fasciste ».

Ce n’est pas le premier dérapage de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat aux législatives à Hénin-Beaumont a tendance à voir des « fachos » partout. Ainsi, il avait, entre les deux tours de l’élection présidentielle,  déclaré aux journalistes du « Petit journal » de canal + (plutôt marqué à gauche) : « Ça va, les fachos ? » « Ouais, ouais, on connaît, on connaît, le Front national, on connaît ses méthodes… ».

Celui qui est arrivé en quatrième position de l’élection présidentielle considère également qu’une « partie de la droite médiatique joue un rôle très actif dans le rapprochement entre l’extrême-droite et la droite classique. Elle a accompagné avec enthousiasme le glissement progressif de Nicolas Sarkozy dans cette direction. Elle entoure avec intérêt le travail de la droite ‘populaire’ ». Jean-Luc Mélenchon doit avoir des yeux de rapace pour distinguer « la droite médiatique » alors que les différentes études démontrent que plus de 80% des journalistes voteraient à gauche. C’est peut-être encore trop peu pour le candidat du Front de gauche…

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lyne59 , 2 juin 2012 @ 8 h 14 min

    voyez vous million, ces journalistes de gauche sont à la botte du nouveau gouvernement tout simplement pour les avantages fiscaux que ce gouvernement leur procure. 40 % d’abattement fiscal ce n’est pas négligeable quand nous simples landas nous devons nous contenter de 10%. en attendant l’islamisme rampant gagne du terrain et aucun de ces faux culs de journalistes de gauche n’en parle.
    lisez riposte laïque et là vous saurez la vérité sur ce qui se passe vraiment en France .. ce que ces suppôts du gouvernement vous cachent. c’est édifiant …

  • domremy , 2 juin 2012 @ 17 h 01 min

    comment peut on autoriser a laisser parler un tel personnage!??????

    il est d une vulgarité absolue,
    tout pour les étrangers, le mépris pour les Français,
    et il se permets de cracher sur les LEPEN

  • souvorov , 3 juin 2012 @ 11 h 12 min

    être menteur comme un Melenchon, ça me rappelle les années 30,lorsque ses ancêtres
    prônaient en hurlant FUSILLONS LES OFFICIERS / PENDONS LES PATRONS..

    Et pourtant, sans Officiers il n’y a pas de Guerres Patriotiques(( demandez à Staline))
    L’Internationaliste Léniniste, utilisa la Guerre Patriotique à foison et sans restrictions.

    Sans Patron , il ne peut y avoir d’employés ni d’ouvriers.
    Sauf en Soviétie Socialiste employés par le PARTI les Peuples Soviétiques crevaient
    de faim avant de se désagréger tous seuls, sans besoin d’attaque Capitaliste.
    Et pourtant, la moitié de la Planète croyait dur comme fer au Paradis des travailleurs
    sur Terre à défaut du Ciel après la Mort.

    Puis nous découvrimes les Goulags.
    Le Goulag n’est pas une invention Stalinienne, c’est une invention de Lenine en 1918.;
    remplis par Trotski, puis par STALINE oeuvre des FASCISTES ROUGES §§§§

Comments are closed.