« Mum, Dad & Kids », tel est le nom de cette initiative citoyenne européenne contre l’idéologie du genre qui signifie en français « Maman, papa et enfants ». Pour que cette pétition soit soumise à la Commission européenne, il faut un million de signatures provenant d’au moins sept pays différents. Au 31 mars, le compte n’y est pas encore, avec seulement quelque 700 000 signatures (sans compter celles qui ont été collectées mais n’ont pas encore été enregistrées), et il est encore possible de signer jusqu’au 3 avril à minuit, en se rendant sur le site internet www.mumdadandkids.eu.
La Manif pour tous est associée à cette initiative avec plusieurs autres organisations européennes. Il s’agit de proposer un nouveau règlement du Conseil de l’Union européenne (l’institution qui réunit les ministres des Etats membres et légifère avec le Parlement européen) pour protéger le mariage et la famille. De quelle manière ? En stipulant qu’en droit européen le mot « mariage » désigne l’union durable d’un homme et d’une femme et que la famille est fondée sur le mariage et/ou la descendance. Ceci afin de remettre un peu d’ordre, car avec la redéfinition du mariage dans plusieurs pays afin de satisfaire les desiderata du lobby gay, les notions de mariage et de famille n’ont plus le même sens partout. Si l’UE n’a pas de compétence en matière de mariage, de nombreux textes européens se réfèrent au mariage, aux couples mariés ou aux familles, et il serait donc souhaitable d’en unifier le sens en utilisant la seule acception du mariage et de la famille qui est reconnue dans toute l’UE.
L’autre but de l’initiative « Mum, Dad & Kids » est d’ailleurs d’empêcher la Commission et les autres institutions européennes de chercher à unifier cette définition dans le mauvais sens. De rapports en résolutions au Parlement européen, et de déclarations de la Commission en pressions accompagnant la distribution des fonds européens, le lobby LGBT se sert aussi des institutions européennes pour faire progresser sa cause. Rappelons qu’en mai 2015, le socialiste hollandais Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission européenne chargé de l’Amélioration de la législation, de l’Etat de droit et de la Charte des droits fondamentaux, affirmait que la Commission devrait « essayer d’obtenir que tous les Etats membres de l’UE acceptent sans réserve le mariage homosexuel ». Ne laissons donc pas le monopole des pressions à ce très néfaste lobby gay et signons l’initiative citoyenne européenne « Mum, Dad & Kids » avant le 3 avril à minuit !