Les représentants du ministère du Tourisme du Mexique ont créé un objet d’art incroyable, qui, selon eux, doit attirer les étrangers dans le pays. Le dispositif est un générateur de nuages, qui déversent sur le sol de la tequila. En cas de succès, ce générateur va apparaître dans de nombreux hôtels et clubs au Mexique, relate Fox News.
Ce dispositif a été installé dans une galerie d’art à Berlin dans le cadre d’une exposition spéciale pour attirer les touristes au sud de la frontière américaine, les Allemands faisant partie des plus grands consommateurs de tequila dans le monde.
Afin de créer le nuage, les concepteurs ont utilisé des « humidificateurs à ultrasons pour faire vibrer la tequila à une fréquence qui la transforme en brouillard visible », raconte Adweek. Ce brouillard a ensuite été condensé sous forme liquide, pour tomber sous la forme d’une pluie alcoolique.
Le plus drôle des nuages du monde a été programmé pour pleuvoir seulement quand il pleut à Berlin. Donc, chaque fois qu’il commence à pleuvoir à l’extérieur, les visiteurs peuvent prendre un verre et le remplir de tequila issue du nuage.