Quand Donald Trump prétend qu’on ne l’a jamais interrogé sur l’avortement avant cette primaire, il ment

Le 24 octobre 1999, il avait alors répondu être “très pro-choix”, s’affichant carrément favorable à l’avortement par naissance partielle :

Pénalisation. Mercredi 30 mars, Donald Trump a estimé sur la chaîne de télévision MSNBC que si l’avortement devenait illégal aux Etats-Unis, les femmes qui y auraient recours devraient encourir « une forme de punition » :

Le candidat a fait machine arrière quelques heures après ses déclarations en estimant dans un communiqué publié sur son site de campagne que dans le même cas de figure, ce sont les médecins qui effectueraient une interruption volontaire de grossesse qui devraient être sanctionnés

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 31 mars 2016 @ 11 h 08 min

    Outre le fait, qu’une fois de plus, Trump retourne sa veste, ses propos sur l’IVG ne sont pas clairs….mais alors pas du tout !

    Comme tous les candidats républicains depuis Reagan (au moins !), je le soupçonne fortement
    de tenir un double langage.
    Il prétend être opposé à l’IVG et, une fois élu, il ne fera… rien du tout !

  • Olivier Bault , 31 mars 2016 @ 21 h 34 min

    Donald Trump a été favorable à un libre accès à l’avortement dans le passé, mais cela fait plusieurs années qu’il affirme avoir changé d’avis et être devenu hostile à l’avortement. Il ne nie pas avoir été “pro-choix” dans le passé.

  • peripathos , 31 mars 2016 @ 23 h 49 min

    Redescendez sur terre surtout eric-p

    et autres “self-righteous” conservatives et leurs équivalents français auto-satisfaits .
    Quand on fait de la politique on est obligé de tenir compte du “donné” social et de la culture , l’état des mentalités à un moment donné si on veut avancer .

    D’autre part on ne demande pas à TRUMP , ni à personne d’ailleurs , encore moins , d”être parfait en ces temps où , comme disait la “grande” Thérèse d’Avila , “le monde est en feu” .
    TRUMP est BIEN MEILLEUR , bien plus clair sur des points cruciaux , que Marine lepen !
    Pas le moment de faire les bégueules

Comments are closed.