31 mars: journée internationale de la visibilité trans

Bianca Bowser, son mari Nick et leurs deux enfants, Kai et Pax, semblent être une famille comme toutes les autres. C’est pourtant loin d’être le cas…

Kai, 3 ans, et Pax, 17 mois, sont loin d’imaginer la particularité de leurs parents. Pourtant, un jour, Nick Bowser et son épouse expliqueront à leurs enfants que leur vraie maman est en réalité… leur papa. Et inversement. Explications.

Tout commence à l’adolescence des deux jeunes gens. Mal dans leur peau, ils décident tous deux de faire leur coming-out, avant de se rendre compte qu’ils ne sont pas homosexuels. «Je n’étais pas lesbienne», confie aujourd’hui Nick, anciennement Nicole. «J’avais prévu de changer de sexe, puis j’ai rencontré Nick», enchaîne Bianca, qui, à la naissance, se nommait… Jason.

Au lieu de se faire opérer, le couple opte pour le maintien de leurs organes génitaux, mais décide de devenir deux transgenres. Nick a ainsi pris de la testostérone pour l’aider à changer son apparence et a fait enlever ses seins lors d’une intervention chirurgicale. Bianca, elle, a subi une augmentation mammaire et une épilation par laser.

«Être enceinte était un combat au quotidien»

En 2010, Nick et Bianca décident de se marier et… d’avoir des enfants. Deux bébés portés par… Nick. Deux passages difficiles dans la vie du couple. «Il aurait pu porter des vêtements de femme mais il ne l’avait plus fait depuis le lycée. Et puis, nos amis et nos familles étaient heureux pour nous», confie Bianca.

Il n’empêche que ces neuf mois ont été particulièrement durs pour Nick. «Mon cerveau m’a toujours dit que j’étais un garçon», assure-t-il. «J’ai décidé de porter nos fils parce que nous voulions NOS enfants, mais être enceinte était un combat au quotidien. Je détestais la façon dont mon corps changeait. Ca ne correspondait pas à mes sentiments intérieurs.»

Mais Nick a pris sur lui et a mis au monde Kai et Pax… par césarienne, incapable de supporter l’idée d’accoucher naturellement.

«Je ne suis pas inquiète»

Malgré cette particularité pour le moins surprenante, le couple souhaite que leurs enfants aient une vie «normale». «

«Je ne sais pas quand nous le dirons à nos enfants», avoue Bianca. «Peut-être quand Kai aura environ six ans. En tout cas, ils devront être assez vieux pour comprendre. Il est important qu’ils sachent la vérité. Mais je ne suis pas inquiète de leur réaction.»

Car la jeune femme veut faire passer un message de tolérance. «Etre transsexuel ne définit pas qui nous sommes, tout comme être noir ou blanc ou être gros ou mince.»

Source

artfichier_705129_4123398_201409234959195

Rapport – Conseil de l’Europe sur les droits humains fondés sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle.

Related Articles